Zoom sur le pantalon cropped !

Mode Pantalon Cropped
Mais quel est donc ce pantalon qui a fait son apparition en 2020 ? Il s’arrête au-dessus de la cheville, mais ce n’est pas à proprement parler un pantalon 7/8. Vous le savez, dans le monde de la mode, il existe beaucoup de subtilités qui différencient certaines pièces de vêtements les unes des autres. On pourrait penser qu’ils se ressemblent, mais en réalité, il y a bel et bien des différences. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le pantalon cropped.

Qu'est-ce qu'un pantalon cropped ?

Ainsi, le pantalon cropped s'apparente au pantalon 7/8, il en reprend les codes, puisqu'il s'arrête au-dessus de la cheville. Cependant, il a la particularité de donner l'impression d'avoir été coupé à la va-vite et de façon grossière avec un ciseau de cuisine. Si vous vous rendez dans n'importe quel magasin de vêtements, vous pourrez être sûre de trouver au moins un modèle de pantalon cropped. Il suffit de chercher un pantalon effilé en bas.

Il existe ensuite divers types de pantalon cropped, qui peuvent aller du simple jean effiloché ou pantalon façon jupe-culotte. Sachez que la tendance denim ne perd pas en importance avec les années et qu'elle s'est désormais installée définitivement parmi les références mode. De ce fait, le jean cropped s'est naturellement offert une place de choix parmi les tendances du moment. On ne peut que le comprendre, puisqu'il redonne un véritable coup de fouet au bon vieux jean, parfois classique. Le pantalon cropped se veut souvent taille haute et coupé court, il est donc parfait pour une personne qui souhaite élancer sa silhouette.

Les matières de prédilection du pantalon cropped

Gardez en tête qu'un pantalon cropped pour femme s'apparente généralement à un jean déchiré en bas, qui laisse les chevilles apparentes. Ce pantalon est (re)devenu un basique de la garde-robe et les it-girls adorent en porter.

La plupart du temps, il s'agira donc de modèles de pantalon en denim que vous pourrez retrouver dans vos magasins préférés. En effet, ce sont les jeans qui ont vraiment la cote. Toujours aussi pratique, celui-ci s'adapte à tous les styles et à toutes les vies, il est confortable et intemporel. Forcément, il fallait donc que cette tendance ait un impact sur le jean. De plus, toutes les coupes sont permises. Vous pourrez donc retrouver des jeans cropped plus moins « destroyed », à la coupe légèrement effilée à très effilée. Certains pourront avoir un effet coupe droite, tandis que d'autres pourront avoir été taillés en biais pour un rendu original et décalé.

Matieres Pantalon Cropped

Le denim est une toile qui se prête particulièrement bien aux fantaisies de l'effet effiloché, chacune peut trouver le modèle qui correspond à son style.
Bien évidemment, l'effet cropped n'est pas réservé qu'aux jeans, il est possible de retrouver l'effet « coupé » sur des pantalons en toile plus classiques. Dans ce cas, ils ressembleront plus à des pantalons 7/8. Vous voyez, la différence est subtile. L'effet effiloché est beaucoup plus compliqué à obtenir que sur un denim. Les pantalons cropped en toile type chino voire pantalon de costume seront alors retroussés sur plusieurs centimètres pour dévoiler les chevilles.

Fabriquer son propre jean cropped

Vous l'aurez compris, si vous devez investir cette année dans une pièce tendance, c'est bien dans le pantalon cropped. De nombreux magazines ou comptes Instagram d'influenceuses mode pourront vous aider à trouver le modèle qui vous convient. À moins qu'il y ait également une alternative qui s'offre à vous. Et si vous tentiez un pantalon cropped DIY (Do It Yourself, qui signifie « à faire soi-même ») ? Si vous n'avez pas les moyens d'investir dans une pièce neuve, faites autrement. Il existe divers tutoriels disponibles sur Pinterest qui peuvent vous aiguiller et vous aider à réaliser par vous-même le pantalon cropped de vos rêves.

Voici une occasion idéale de donner une seconde vie à un jean que vous auriez mis au placard parce que vous ne le trouviez plus à votre goût. En l'améliorant un peu et après deux ou trois coups de ciseaux, vous retrouvez un nouveau jean tout neuf tout beau à la pointe de la tendance ! Vous aurez en plus la fierté d'avoir une pièce unique qui n'appartient qu'à vous.
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de type de jean particulier à favoriser pour faire son découpage. Tous les jeans s'y prêtent : slim, boyfriend, skinny, droit… Il vous suffira de vous munir de votre paire de ciseaux et de commencer par découdre l'ourlet. Vous pourrez vous arrêter là en éraflant légèrement le tissu pour l'effilocher davantage ou carrément continuer et le couper plus pour obtenir de vrais fils qui dépassent.

Jean Cropped

Bien porter le pantalon cropped

La question qui se pose maintenant c'est : comment se porte le pantalon cropped ? Là encore, il n'y a pas de règles prédéfinies. Ce jean court ouvre de merveilleuses possibilités en termes de looks à créer. Il offre l'avantage de rendre tendance n'importe quelle tenue et de casser un effet trop classique. Si vous n'avez pas envie de vous arracher les cheveux à trouver une tenue pour le lendemain, vous pouvez aller au plus simple. Un bon t-shirt blanc ou à motifs, un jean cropped, une paire de baskets et une paire de lunettes de soleil sur le nez et vous êtes parée pour la journée. Vous aurez du style tout en étant habillée de manière confortable.

En réalité, le jean décousu, comme n'importe quel jean finalement, se marie bien avec tous les vêtements. Il apportera simplement un effet que d'autres jeans n'auraient pas : il finalise une tenue par sa touche décalée.
Ainsi, le pantalon cropped se porte aussi bien en journée qu'en soirée. Il n'est plus à démontrer qu'un jean a toute sa place pour un look de soirée ! En troquant sa paire de sneakers contre une paire de chaussures à talons, l'effet sera encore au rendez-vous. Concernant les morphologies, le pantalon cropped coupe la jambe en s'arrêtant au-dessus de la cheville, il met donc bien en valeur les femmes qui ont déjà des jambes assez longues. Les personnes plus petites pourraient ne pas bénéficier positivement du rendu du pantalon, dû au fait que celui-ci ne couvre pas toute la longueur de la jambe.

En résumé, le pantalon cropped, très tendance, est une pièce extrêmement facile à porter, en toutes circonstances. Vous pourrez même le réaliser vous-même avec pour seul outil, un ciseau ! Il ne vous restera plus qu'à décider comment l'assortir et l'accessoiriser afin d'obtenir le rendu désiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.