Les vêtements chauds pour l'extérieur
La doudoune
La doudoune est votre principale alliée contre le froid. Matelassée et remplie de plumes d'oie ou d'une garniture à base de fibres synthétiques, ce manteau vous protège des rigueurs de l'hiver.
Mais ce n'est pas seulement un vêtement commode. La doudoune est aussi un manteau stylé. Disponible en des coloris variés, cintrée à la taille ou plus évasée, elle s'adapte à vos goûts.
S'arrêtant à la taille, la doudoune courte femme donne du style à votre tenue. Mais elle peut aussi se passer de manches. Dans ce cas, elle se glisse discrètement en dessous de votre veste de tailleur. Vous pouvez ainsi vous habiller comme vous voulez tout en ayant chaud.
La grosse écharpe combinée au bonnet
Pour se protéger des frimas, rien ne vaut l'association d'un bonnet et d'une écharpe. Bien sûr, il faut en assortir, autant que possible, le style et la matière.
Si la laine du bonnet finit par provoquer des démangeaisons, choisissez un modèle en cachemire. Il ne vous grattera plus le front ! Quant au style, à vous de voir : certains bonnets sont colorés, d'autres unis, et les modèles disponibles arborent ou non un joli pompon.
Préférez une écharpe en laine, très ample, pour bien vous entourer le cou. Unies, à carreaux ou mouchetées de petits points, ces étoles ajoutent du caractère à votre tenue.
Les vêtements chauds pour l'intérieur
La robe pull
Très chaude, la robe pull est aussi très tendance. Raison de plus pour l'adopter. Elle se porte au-dessus du genou ou à mi-cuisse. Selon la maille choisie, elle épouse le corps ou s'en écarte, pour devenir plus ample.
Portée avec ou sans ceinture, la robe pull se décline en styles variés. Certains modèles font penser à de gros pulls douillets, d'autres à la maille plus fine, ont une allure plus habillée.
Un collier peut agrémenter cette robe qui, dans sa simplicité même, peut se porter sans apprêts. Mais n'oubliez pas, si vous devez sortir, d'enfiler des collants bien chauds.
Le poncho
Porté, même avant la colonisation espagnole, dans les régions montagneuses de la cordillère des Andes, le poncho était le vêtement le mieux fait pour résister aux hivers rigoureux de ces régions.
En laine, en cachemire ou en coton, ces vêtements, très tendance, vous protègent du froid tout en vous laissant toute votre liberté de mouvement.
Quand vous avez froid, chez vous, il suffit de l'enfiler par la tête, et le tour est joué. Cette tenue douillette vous enveloppe aussitôt d'une douce chaleur. Même si le poncho peut aussi se porter dehors, c'est un vêtement d'hiver idéal pour l'intérieur.
Les vêtements techniques
Enfin, dernière arme pour se sentir bien au chaud chez soi : les vêtements techniques. À l'origine, ces vêtements ont été conçus pour permettre aux sportifs de réaliser de meilleures performances.
Le pull que vous allez revêtir sera ainsi conçu dans des matières comme l'élasthanne ou le polypropylène, qui ont des propriétés particulières. En effet, comme le nom donné à ce type de vêtements le laisse supposer, leur conception a bénéficié de la mise en œuvre de technologies spécifiques.
Ainsi, elles assurent aux vêtements d'extérieur une remarquable imperméabilité. Les mêmes techniques permettent aux vêtements d'intérieur d'évacuer la transpiration. Durant la saison froide, cette respirabilité n'est pas à négliger.
Chez vous, ces vêtements, qui tiennent au corps tout en pouvant s'étirer, seront d'un port très confortable en hiver.
En hiver, vous pouvez lutter contre le froid tout en restant élégante. Dans votre appartement comme à l'extérieur, certains vêtements sont vos meilleurs alliés contre les rigueurs du climat. Vous accompagnant dans vos sorties, la chaude doudoune se retire pour laisser place, chez vous, à une robe pull confortable ou à un poncho bien enveloppant.