Comment bien choisir ses sous-vêtements ?

Femmes En Sous Vêtements
Les sous-vêtements sont les éléments de notre habillement les plus intimes et les plus délicats. Ils sont aussi les plus importants du point de vue du confort, de l’hygiène et de la santé, en plus d’être des éléments de séduction.Par conséquent, vous devez choisir vos sous-vêtements avec grand soin, en prenant en compte quelques critères de choix importants dont votre morphologie, la matière et le confort.

Des sous-vêtements adaptés à votre morphologie

Vos goûts et préférences esthétiques sont bien sûr les premiers critères selon lesquels vous choisissez vos sous-vêtements. De ce côté, vous avez le choix, car de très nombreuses marques comme Dim proposent un large choix de lingerie de grande qualité.

Le critère suivant est votre morphologie. Les femmes n’ont, en effet, pas toutes la même morphologie. Il existe plusieurs types de silhouettes et toutes ne sont pas adaptées aux mêmes types de sous-vêtements.

  • Morphologie en A : c’est la plus répandue parmi les femmes. Elle est caractérisée par des hanches plus larges que les épaules et la poitrine. La plupart des sous-vêtements vont bien avec cette silhouette, mais plus particulièrement les culottes taille basse, les culottes hautes et gainantes et les hauts push-up.
  • Morphologie en H : cette silhouette est caractérisée par des épaules larges et des hanches plus fines. Pour cette morphologie, l’idéal est de choisir des sous-vêtements très féminins comme les guêpières, la dentelle, les soutiens-gorge aux bretelles fines. Quant aux culottes, elles doivent être de préférence échancrées et très légères.
  • Morphologie en X : avec une poitrine de la même largeur que les hanches. Cette silhouette est connue pour aller bien avec tous les types de sous-vêtements.
  • Morphologie en O : c’est la silhouette des femmes un peu fortes et aux formes généreuses. Pour cette morphologie, il faut des soutiens-gorge classiques et des culottes taille haute ou des shorties.
  • Morphologie en V : larges épaules, large poitrine et petites hanches. Les soutiens-gorge classiques, dos nu ou croisés sont les plus adaptés pour cette silhouette.

Choisir la bonne matière pour vos sous-vêtements

Une bonne lingerie femme doit être douce, agréable au toucher, confortable et respirante. Ceci dépend en grande partie de la matière dont ils sont faits.

Il faut bien sûr privilégier les matières légères et douces qui ont un contact agréable avec la peau et n’irritent pas. Toutefois, il faut se méfier des matières synthétiques qui peuvent parfois être allergènes, voire favoriser les irritations et les infections.

Le coton reste la matière la plus agréable et la plus hygiénique pour des sous-vêtements. Cette matière naturelle est douce au toucher, légère et respirante. En outre, le coton peut être associé avec d’autres matières comme l'élasthanne, en des proportions qui varient selon les fabricants. Cette association permet de conserver les bienfaits du coton tout en lui donnant une meilleure résistance et une certaine élasticité. Le confort est alors grandement amélioré, tout comme l'esthétique. Le pourcentage d’élasthanne peut varier, mais l’idéal est de conserver une grande proportion de coton. Ainsi, 5% d'élasthanne et 95% de coton est un bon compromis.

Gardez aussi à l’esprit que les sous-vêtements sont de plus en plus composés de plusieurs pièces fabriquées en différents tissus. Pour ce type de sous-vêtements, privilégiez ceux qui ont les faces internes qui sont au contact de la peau en coton ou en tissu végétal et naturel. Les pièces extérieures peuvent, quant à elles, être en dentelle ou en d’autres tissus synthétiques. Le tout est que le sous-vêtement soit respirant.

Lingerie Femme
© istock

L’importance de prendre des sous-vêtements à la bonne taille

Vos sous-vêtements auront beau être faits dans des matières naturelles, respirantes et confortables, ils seront désagréables à porter s’ils ne sont pas à la bonne taille. Les culottes et soutiens-gorge bougent énormément au long de la journée et quand ils sont trop larges, ils ont tendance à frotter contre la peau et à l’irriter. S’ils sont trop petits, ils compriment la peau, l’empêchent de respirer et, là aussi, provoquent des irritations.

Vous devez donc bien connaître vos mensurations et votre taille avant d’acheter. Si vous avez du mal à vous décider, demandez conseil à une vendeuse.

Pour résumer, de bons sous-vêtements sont ceux qui sont faits dans une matière naturelle, agréable au toucher, respirante et légère. Ce sont aussi des sous-vêtements adaptés à votre taille et à votre morphologie. N’oubliez pas qu’il faut toujours bien entretenir sa lingerie, avec soin et délicatesse, pour qu’elle dure longtemps et reste toujours agréable et confortable à porter.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires