Quel soutien-gorge pour quelle forme de seins ?

Choisir Soutien Gorge
Choisir un bon soutien-gorge est important pour un confort optimal. Les critères dépendent de la forme et de la taille de vos seins. Le principal étant le confort qu’il faut privilégier à tout prix. Que ce soit pour le sport ou dans la vie de tous les jours, le maintien doit être excellent pour éviter les blessures, les mauvaises postures et le mal de dos. Ce n’est pas qu’une question d’esthétique. Voici quelques repères pour vous aider à faire votre choix !

Le choix se fait par rapport au volume de la poitrine

Si vous avez une petite poitrine :

Vous pouvez opter pour n’importe quelle forme de soutien-gorge. Que ce soit un soutien-gorge triangle ou un soutien-gorge qui vous permet de mettre en valeur et de booster votre poitrine. Le soutien-gorge bandeau ou dos nu est à porter avec un bustier. Les modèles à coques sont parfaits pour mettre votre poitrine en valeur en lui apportant un joli galbe et une forme arrondie sans ajouter de volume.

Il faut connaitre parfaitement vos mensurations pour sélectionner la bonne taille de soutien-gorge. Vous avez une chance, c’est d’avoir le choix. Ils donnent naissance à un joli décolleté en les remontant et en les resserrant. Si vous ne souhaitez pas amplifier votre poitrine, le choix du soutien-gorge en triangle sans armatures donne un effet plus naturel.

Pour les poitrines moyennes :

Les seins de taille moyenne sont les plus simples à sublimer puisqu’ils ne sont ni trop gros, ni trop petits. Dans ce cas, vous pouvez tout porter, en évitant les modèles rembourrés si vous privilégiez le naturel.

Le soutien-gorge push-up, à coque ou de type corbeille est parfait pour obtenir une jolie silhouette et une poitrine galbée. Les modèles sans armatures sont une solution seulement pour les bonnets B, au-delà, la poitrine est trop importante et vous risquez d’avoir mal au dos.

Si vous avez une poitrine généreuse :

Vous avez aujourd’hui un grand choix de modèles disponibles et spécialement conçus à cet effet. Attention ! il faut être bien maintenue avant tout c’est très important. Le soutien-gorge avec armatures minimizer est parfait pour celles qui trouvent que le volume de leur poitrine est trop important. Il offre la possibilité de répartir le volume correctement sans vous sentir comprimée. La silhouette parait plus fine grâce à ses bonnets préformés et à sa maille renforcée. Les modèles emboitants sont également recommandés. Ils offrent un bon maintien et ils sont disponibles dans des finitions chics et élégantes.

Pour être à l’aise et bien maintenue, vous n’avez pas besoin de sacrifier pour autant l’aspect esthétique. Les matières épaisses ou semi-rigides seront plus recommandées.

Jeune Fille Choisit Soutien Gorge
© istock

Le choix selon la forme des seins

Si vos seins sont plutôt ronds ou pommes :

Ils sont bombés naturellement et fermes. Ils sont maintenus naturellement.

Le soutien-gorge triangle avec ou sans armatures : il est parfait dans ce cas que vous ayez une petite poitrine ou une poitrine plus généreuse. Vous arborez ainsi un décolleté en V naturel.

Le soutien-gorge bandeau : avec bretelles amovibles est pratique dans certains cas et particulièrement quand vous portez un vêtement aux épaules dénudées. Il convient aux petits bonnets de A à C.

Le soutien-gorge emboitant : il s’adresse aux poitrines de volume important pour le soutien qu’il offre.

Le soutien-gorge à décolleté carré comme le soutien-gorge corbeille vous fera une jolie poitrine également.

Les seins écartés ou en mandarine :

Si vous avez une petite poitrine, mais que vos seins sont écartés, votre décolleté est un peu évasé.

Le soutien-gorge bralette ou triangle sans armature vous permet d’améliorer votre décolleté avec une échancrure qui reste délicate et naturelle. Une dentelle blanche pour un look un peu bohème ou un rouge plus sensuel… Tout est permis.

Le soutien-gorge push-up : il ne contient pas de rembourrage, mais permet d’offrir à la poitrine un coup de pouce. Il rehausse les seins et les recentre. Il donne du panache au buste pour une encolure plus sexy.

Il faut éviter le soutien-gorge corbeille qui ne corrigera pas le décolleté.

Les seins décontractés ou poires :

Vos seins ont tendance à pointer vers le bas et forment un creux sur le dessus. Après l’allaitement ou l’accouchement, la poitrine peut s’affaisser.

Le soutien-gorge emboitant : il couvre parfaitement les seins en les maintenant, corrigeant ainsi l’affaissement même léger. Il est de plus élégant et donne un joli profil.

Le soutien-gorge corbeille : comme le balconnet apporte de la forme à vos seins et il offre un décolleté pigeonnant très séduisant.

Le soutien-gorge push-up : il vous va parfaitement et vous permet de mettre en valeur vos seins. Il ajoute du volume, il convient donc parfaitement à celles qui voudraient une poitrine plus volumineuse.

Évitez le triangle ou le bandeau qui n’apporte pas assez de maintien, il est préférable de privilégier les armatures.

En conclusion : que ce soit pour l’esthétique de votre poitrine ou pour le maintien et le confort, il est essentiel de bien choisir son soutien-gorge pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances et pour améliorer votre silhouette ou la sublimer.

À lire aussi : Comment choisir son premier soutien-gorge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires