Massage des mains anti-stress : nos conseils

Massage Des Mains
Ongles rongés, peaux arrachées, crispations… C’est laid, et ça fait très mal ! Les mains subissent et révèlent l’émotion et la nervosité. Retrouvez votre calme, en augmentant leur séduction.

L'objectif

Assouplir, embellir la peau, et protéger sa jeunesse, bien sûr. Mais aussi trouver, sur la paume des mains, les points réflexe reliés à certains organes, et soulager ainsi la tension nerveuse.

La meilleure façon de masser

Sur une peau bien propre, gommée de préférence avec un exfoliant visage, appliquez une crème riche. Ensuite, comme pour enfiler un gant très étroit, travaillez chaque doigt, du bout vers la base, en vous attardant sur les articulations. Puis pressez légèrement différentes zones de la paume avec le pouce de l'autre main. Lissez le dessus des mains jusqu'au poignet. Saisissez enfin le bout de chaque doigt et secouez... gentiment.

Remède miracle

Une application de gel d'aloe vera (en pharmacie). Ce suc d'agave gorgé d'acides aminés, d'oligoéléments et de vitamines n'a pas son pareil pour hydrater et nourrir l'épiderme. Insistez bien sur le pourtour de l'ongle pour assouplir les cuticules et stimuler en même temps la matrice.

Massage Mains
© istock

La remarque du pro

Fermez les yeux et pressez légèrement le point d'acupuncture représentant la zone réflexe du plexus solaire, sous la première phalange de l'annulaire. Vous sentirez se dénouer votre estomac.

Le parfait complément

Rien ne trahit plus l'âge que les taches brunes qui constellent le dos des mains. Certaines formules globales contiennent aussi des anti-oxydants, des agents blanchissants, des actifs réparateurs et un filtre solaire protecteur.

Ça marche tout de suite

Vos mains sont toujours froides ? Roulez des billes entre les paumes pour stimuler les points d'acupuncture et activer la circulation sanguine.

Idée d'ailleurs

Pour que leurs mains soient toujours douces et leurs ongles souples et forts, les Vietnamiens les massent longuement et quotidiennement avec quelques gouttes d'huile de sésame tiédie.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires