Quel appareil auditif choisir pour un maximum de discrétion ?

Appareil Auditif Discret
Le verdict est tombé : vous allez devoir porter un appareil auditif ! Vous vous imaginez déjà flanqué d’un appareil voyant et lourd à porter. Pourtant, la technologie a fait de réels progrès et les différents modèles d’appareils auditifs sont, pour la plupart, dorénavant invisibles aux yeux de l’entourage.

Voici une sélection d’appareils auditifs adaptés à votre perte d’audition, qui allient tous discrétion et performances.

Appareils auditifs contours d’oreilles : les moins discrets

Appareil Auditif Moins Discret
© istock

Le contour d’oreille est un appareil puissant, destiné à compenser une perte d’audition sévère à profonde. Malheureusement c’est aussi en général le moins discret.

Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous des aides auditives accessibles qui s’adaptent à votre niveau de surdité tout en vous offrant un maximum de discrétion :

Le contour d’oreille Unique 440 Fashion U-FA de Widex

Cet appareil à la solution auditive puissante a la particularité de ne pas fonctionner avec un écouteur mais avec un coude. Il est facile à manipuler et vous offrira un rendu naturel des sons extérieurs, sans parasitage. Sa forme ergonomique épouse parfaitement votre contour d’oreille et son coude transparent vous assure une discrétion optimale.

Le contour d’oreille Motion Charge&Go 7Nx de Siemens

Voici un appareil contour d’oreille qui sait se rendre invisible. Il se camoufle derrière l’oreille et son embout transparent vous transmettra un son cristallin. Sa fonctionnalité Bluetooth © vous permettra de recevoir un appel téléphonique directement dans votre oreille pour une plus grande autonomie de mouvement.

Appareils auditifs micro-contours : une écoute en toute discrétion

Les boîtiers des appareils auditifs micro-contours sont plus petits que les modèles à contours d’oreilles. Ils sont positionnés sur le haut du pavillon de l’oreille et donc beaucoup plus discrets, mais ils aussi un peu moins puissants. Néanmoins, certains ont une amplification très importante. Ils sont à envisager pour une perte légère à sévère de l’audition.

Le micro-contour Styletto 7x de Siemens

Si la coque de ce micro-contour peut vous sembler longue et peu discrète, détrompez-vous ! Tout en finesse, l’appareil se glisse aisément derrière votre oreille et se rend presque invisible sous une branche de lunettes. C’est une aide auditive élégante et performante équipée d’une fonction Bluetooth © très pratique notamment pour une connexion directe à l’iPhone.

Le micro-contour Pure Charge & Go 7X de Siemens

Un peu moins discret que le précédent, il sait néanmoins se faire tout petit lors de vos déplacements. Ce micro-contour est un concentré de technologie pour les personnes actives qui souhaitent retrouver un confort auditif en toute liberté ! Avec le Bluetooth basse consommation d’énergie, le patient n’a plus à hésiter à utiliser le streaming direct. De plus, le boitier rechargeable et transportable n’a besoin que de 30 minutes pour offrir 6 heures d’autonomie supplémentaires.

Appareils auditifs intra-auriculaire : les invisibles

Appareil Auditif Invisible
© istock

L’intra-auriculaire profond CIC (Completely In the Canal) est fabriqué sur mesure. L’appareil est placé au niveau du premier coude pour une discrétion optimale.

La miniaturisation des composants de ces appareils provoque une perte de puissance et ils ne conviennent donc qu’aux pertes légères à moyennes de l’audition.

L’ITC Livio Edge AI 2400 ITC-R de Starkey

Cet intra-auriculaire combine l’intelligence artificielle, la technologie rechargeable et le Bluetooth © pour un confort irréprochable et une amplification des sons parfaite. Avec ce modèle, la miniaturisation s’est alliée à la discrétion pour en faire une excellente solution auditive.

L’intra-auriculaire profond Hearlink 9000 CIC de Philips

Positionné au fond de votre conduit auditif, cet appareil 100% discret vous restituera une sonorité naturelle. Garanti sans larsen, ce modèle d’intra-auriculaire profond propose une amplification des sons très performante.

En conclusion

Avec une gamme d’appareils auditifs de plus en plus perfectionnés et miniaturisés, vous allez pouvoir retrouver un confort d’écoute performant en toute discrétion.

Restent quelques précautions supplémentaires à prendre en compte pour bien choisir votre appareil auditif :

  • vérifiez que l’appareil choisi propose une réduction des bruits ambiants ;
  • pour une amplification des sons optimale, votre appareil auditif devra disposer de plus de 12 canaux et amplifier le son de 30 à 33 décibels.

N’oubliez pas que votre appareil va vous accompagner pendant de nombreuses années (4 en moyenne) et que la meilleure discrétion possible commence par le fait que vous vous sentiez suffisamment à l’aise avec pour l’oublier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.