J’ai un œil de perdrix douloureux : que faire ?

Oeil Perdrix Douleur Cor Pied
L’œil de perdrix, ou cor au pied, se constitue sur les faces latérales d’un ou de plusieurs orteils.

Il s'agit d'une réaction inflammatoire, extrêmement douloureuse et rendant la marche difficile, secondaire à un phénomène de compression anormale.

Comme traitement local, il existe différentes spécialités, disponibles en pharmacie, à base de substances kératolytiques, c'est-à-dire aptes à ramollir la callosité.

Pour apaiser les douleurs sur le plan général, il est possible de prendre un antalgique à base de paracétamol ou un anti-inflammatoire.

En dehors des poussées aiguës, il est souvent conseillé de placer sur l'orteil sensible un adhésif à titre de protection.

Et en phytothérapie, appliquez, sous la forme d'un pansement, une simple feuille de lierre macérée dans du vinaigre (alcool ou vin), chaque soir sur l'orteil. Enfin, une consultation auprès d'un pédicure-podologue, ou encore d'un médecin est recommandée si le problème persiste.

À lire aussi : Comment bien prendre soin de ses pieds ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.