L’arbre à empreintes : cadeau précieux et authentique

Arbre à Empreintes
Souvent, les cadeaux offerts lors des heureux événements, comme le mariage, le baptême, l’anniversaire et la baby shower, se ressemblent tous. Résultat, vous ne vous faites pas remarquer au milieu de cette pile de présents ordinaires. Et si pour une fois, vous essayiez de marquer les esprits en optant pour un cadeau complètement dans le thème : un arbre à empreintes, qui se veut à la fois original et précieux.

Qu'est-ce qu'un arbre à empreintes ?

L'arbre à empreintes fait partie de ces accessoires originaux qui vont donner vie à la baby shower que vous organisez pour votre amie. À la base, il s'agit d'un dessin d'arbre démuni de feuillage qui est livré avec un tampon encreur. Les convives viendront composer les feuillages de l'arbre grâce à leurs empreintes digitales sur le dessin. Petit à petit, l'arbre se dessine, quand le feuillage se remplit.

Généralement conçu avec un papier de grande qualité, l'arbre à empreintes se décline sous différents modèles : tableau, carte d'invitation, livre d'or, page de couverture d'un album, etc. Un large panel de modèles prédéfinis est aujourd'hui disponible.

Il est également possible de faire fabriquer un arbre à empreintes personnalisé à votre guise, selon le thème que vous recherchez.

Lorsqu'on parle d'arbre à empreintes, on retrouve souvent le dessin de l'arbre. Ce dernier fait partie des grands classiques. Toutefois, il peut être remplacé par divers dessins et motifs, vous permettant ainsi d'obtenir un résultat encore plus joli, original et amusant.

Arbre A Empreintes

Un cadeau qui vient du cœur

Sortez des sentiers battus en optant pour un cadeau peu commun. L'arbre à empreintes est avant tout un dessin magnifique, très charmant qui s'identifie au thème de l'événement. Si vous choisissez de l'offrir en cadeau à une personne chère, vous pouvez le personnaliser intégralement.

Notez quelque part sur la feuille le nom de la personne à qui vous offrez l'arbre à empreintes. Choisissez un dessin qui lui ressemble, puis faites en sorte d'intégrer dans le papier des éléments qui l'identifient ou qui lui sont chers. Pourquoi ne pas intégrer tout de suite des photos qui rappellent de bons moments, toujours à remplir à l'aide des empreintes ?

Ce cadeau personnalisé représente une réelle marque d'affection personnelle de votre part. Un présent qui ornera plus tard le mur de la personne qui vous est chère. Autrement dit, un arbre à empreintes peut servir d'élément de décoration. Un moyen de se remémorer des instants agréables en compagnie des gens que l'on aime !

Arbre à empreintes : pour quelles occasions ?

L'arbre à empreintes égaye les heureux événements. À travers ce dessin charmant, vous invitez tout le monde à laisser ses empreintes en guise de livre d'or pour marquer cet instant. Cette participation à la fois amusante et touchante va charmer tous les invités lors de vos fêtes, en passant du mariage au baptême, sans oublier la baby shower et les anniversaires.

À travers cette activité « enfantine », vous pouvez inscrire le nom de chaque personne sur les branches afin que chacune puisse le marquer de son empreinte, tout en identifiant sa place, comme lors des mariages et des anniversaires de mariage.

Pour les événements plus conviviaux, comme les baby shower, il s'agit de compléter l'arbre à empreintes en fonction du nombre de convives. Dans tous les cas, les dessins à compléter par les empreintes digitales seront à l'image de l'événement.

Comment installer son arbre à empreintes ?

Lors des événements familiaux, il n'est pas rare de voir l'arbre à empreintes placé à l'entrée de la salle. En réalité, son emplacement dépend de la décoration choisie. Parfois, il s'accompagne d'un photobooth ou d'un livre d'or.

Dans tous les cas, on installe l'arbre à empreintes à un endroit stratégique, de manière à ce que les convives puissent l'apercevoir clairement et y participer à leur guise.

Cet accessoire ne nécessite presque pas ou peu de moyens logistiques. Dans le cas d'un grand dessin muni d'un cadre par exemple, l'arbre à empreintes se placera sur une table ou un chevalet. N'oubliez pas qu'un encreur l'accompagne. Vous devez donc laisser une petite place accessible pour mettre le tampon encreur à disposition.

Certaines personnes accrochent l'arbre à empreintes sur un mur. Cette solution est à envisager si l'accessoire affiche une dimension assez grande.

Choisir le motif en fonction des événements

Si vous trouvez le motif de l'arbre trop ordinaire, vous pouvez vous tourner vers d'autres motifs. Le « dream catcher » ou attrape-rêve par exemple figure parmi les plus plébiscités. L'idée serait donc d'ajouter les empreintes du ou des doigts sur les filets.

Le ballon de baudruche et la montgolfière font aussi partie des idées les plus originales. Vous pouvez les utiliser lors d'un anniversaire ou d'un mariage champêtre. Pour les naissances, le motif à nuage avec des gouttelettes d'eau sera amusant à remplir.

Autre motif très descriptif : les cœurs encore vides accrochés à des ficelles. Les convives seront ravis de remplir le cœur avec leurs empreintes digitales… Un peu comme si vos proches participaient à la construction de votre amour.

Choisir le Motif de l'arbre

Fabriquer son arbre à empreintes soi-même

Il est vrai que les arbres à empreintes conçus par les experts en la matière sont garantis de qualité supérieure. Toutefois, si vous pensez pouvoir en créer un vous-même, en guise de cadeau, ce serait l'idéal. Un cadeau se veut authentique, original, personnel et venant du cœur. Même dessiné maladroitement, un arbre à empreintes DIY possède ce petit quelque chose qui fera fondre le cœur de toutes les personnes présentes.

Attention quand même à faire les choses bien. Pour cela, munissez-vous des bons accessoires. Si vous souhaitez faire ressortir un paysage naturel par exemple, n'hésitez pas à utiliser des brins d'herbe ou des débris de bois. Pour la couleur des dessins, optez pour l'aquarelle. Ainsi, vous obtiendrez un rendu plus limpide et plus artistique.

D'autres accessoires peuvent s'ajouter à la liste des éléments que vous utiliserez pour la réalisation de votre arbre à empreintes. L'important est de ne pas le surcharger de motifs. N'oubliez pas que ce sont les empreintes des doigts qui doivent être mis à l'honneur, et non les dessins !

A lire aussi : Homme : quels cadeaux beauté pour son chéri ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.