Quel cadeau offrir pour une baby shower ?

Cadeau Baby Shower
La baby shower est une fête qui réunit les amies et parfois la famille de la femme enceinte qui va bientôt accoucher. Lors de cette fête, chaque invitée a envie d’offrir LE cadeau, celui qui va enchanter la maman et son bébé à venir. Si la future maman a établi une liste, il est préférable de choisir votre cadeau dans celle-ci, si ce n’est pas le cas, nous vous donnons des idées.

Baby shower : qu’est-ce que c’est ?

La baby shower est une fête qui n’accueille que des filles, et qui provient directement des États-Unis. Le thème principal est celui de la naissance du futur bébé et de sa maman. Elle est généralement avant que maman soit trop occupée, donc aux alentours du 8e mois. C’est l’occasion de chouchouter celle-ci avant l’accouchement.

Elle peut se dérouler de deux manières : soit c’est la maman qui l’organise, soit c’est l’une de ses amies qui en prend l’initiative. Dans ce cas, c’est le cadeau qu’elle fait à la future maman. Quand c’est organisé par la maman, évidemment pour la remercier, vous allez lui faire des cadeaux.

Il faut se demander à qui est destiné le cadeau à la future maman ou à bébé. Vous trouverez de nombreux cadeaux originaux pour bébé et même des cadeaux personnalisables qui peuvent être très sympas. C’est le cas chez wanapix sur Internet par exemple qui offre un choix important.

Baby Shower
© istock

Si le cadeau est destiné à la future maman

Le moment où est organisée cette fête est généralement celui où la future maman est fatiguée et stressée, il est donc facile de lui faire un cadeau. Pensez aux soins, ceux du corps ou du visage qui lui permettent de se laisser aller et de se faire chouchouter. Les massages sont également appréciés, ils offrent un moment de détente agréable, et si vous voulez lui laisser le choix, pensez aux cartes cadeaux.

L’esthéticienne ou même le coiffeur est le bienvenu, d’autant que la peau comme les cheveux risque de souffrir après l’accouchement. Alors, pourquoi ne pas lui offrir une nouvelle coupe ou un beau vernis. Un moment rien qu’à elle qu’elle savourera avec délectation.

Une journée détente aux thermes ou un week-end en thalasso sont également des idées qui peuvent la combler et la surprendre.

Si votre amie aime la lecture, faites le plein de romans drôles et légers qui lui changeront les idées. Originaux et propices à la détente, les livres de coloriage pour adulte sont également prisés les derniers mois quand bouger devient difficile.

Vous pouvez également lui faire plaisir et lui offrir un bijou fantaisie, des produits de beauté, du maquillage, un parfum, si elle aime prendre soin d’elle, elle sera certainement ravie.

Si vous savez qu’elle va allaiter, c’est l’occasion de penser à son bien-être comme à celui de bébé en lui offrant par exemple, un joli coussin d’allaitement.

À lire aussi : Vivre sa grossesse bien dans sa tête

Un cadeau pour bébé

Cadre Photo
© Wanapix

Vous pouvez également choisir de lui offrir un cadeau pour son bébé et là encore le choix est très vaste. Que ce soit un accessoire utile, une déco pour sa future chambre ou un vêtement, vous n’avez que l’embarras du choix. Si vous connaissez bien la maman et c’est le plus souvent le cas, vous saurez très exactement quel cadeau choisir. Peut-être avez-vous déjà vu la chambre que les futurs parents ont préparé pour bébé ? Vous pourrez alors faire votre choix en restant dans le style et le thème de celle-ci.

Si vous connaissez le sexe du futur bébé ainsi que son prénom, vous pourrez lui faire un cadeau personnalisé et original qui sera spécialement dédié au petit bout de chou, ce qui risque fort de toucher la future maman. Une cape de bain, un body… autant de petits accessoires nécessaires au quotidien et dont elle se servira souvent. Les bavoirs personnalisés sont également bienvenus, d’autant plus que l’on n’en a jamais trop.

Pensez également aux accessoires comme le plaid, la veilleuse, le cadre photo, les coussins, les peluches… Autant d’objets qui font toujours plaisir aux parents et qui sont de plus très utiles. Si vous voulez y mettre un peu d’humour ou un côté plus doux et poétique. Vous allez découvrir de nombreux objets aussi jolis que pratiques.

Voici quelques exemples :

Boite En Bois
© Wanapix

Cette jolie boite qui vous permet de conserver des photos de bébé, des petits objets ainsi que de nombreux souvenirs est aussi décorative que pratique. Plus tard, en grandissant, l’enfant y mettra tous ces trésors.

Set Brosse Et Peigne
© Wanapix

Cet adorable set de coiffure pour bébé plaira très certainement aux parents du futur bébé. Il existe bien entendu dans deux coloris afin de s’adresser aux filles comme aux garçons.

Body Personnalisé
© Wanapix

Ce petit body personnalisé au prénom de l’enfant ne manque pas de charme, c’est un vêtement utile et qui sera utilisé au quotidien par les parents.

À lire aussi : Baptême : Les meilleures idées de cadeaux à offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.