Comment bien choisir un collier à offrir à une femme ?

Offrir Collier Femme
Il n’est jamais facile de trouver le collier le plus approprié à offrir à une femme. Vous devez prendre en considération la matière, les ornements, les couleurs, mais également la longueur. Pour y voir plus clair, nous vous apportons notre expertise et nos précieux conseils.

Comment déterminer le métal du collier ?

En vous intéressant de plus près aux colliers de femme, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant les matières. À commencer par l’acier inoxydable 316L, utilisé entre autres par les bijoux Zag. Grâce aux bijoux Zag, votre femme aura l’impression de porter son collier comme une seconde peau avec un alliage parfaitement hypoallergénique, tout en ayant la certitude de le conserver longtemps. Mais vous pourriez porter votre dévolu sur un collier en or, un métal intemporel, s’adaptant parfaitement aux personnes avec la peau noire ou la peau bronzée. Une situation qui s’explique par le fait que la nuance jaune est capable de mettre en valeur les peaux plus foncées grâce à la lumière.

N’oubliez pas également de considérer les colliers en vermeil, c’est-à-dire avec un alliage d’argent avec un revêtement en or jaune. Les colliers en or blanc riment avec élégance et singularité. Un indispensable pour les femmes avec la peau claire, car cette précieuse nuance se marie à merveille avec les tons froids.

N’oubliez pas de vous intéresser à la maille

Dans l’univers de la bijouterie, vous retrouvez principalement cinq types de mailles. Tout d’abord, la maille Forçat, un modèle incontournable et particulièrement apprécié par les femmes. Le collier se présente avec une succession d’anneaux ovales avec des bords arrondis ou droits. Sans oublier la maille gourmette avec cette fois-ci des anneaux relativement aplatis. Dans la finalité, vous profitez d’un bijou aéré et donc d’un poids réduit.

Impossible de ne pas évoquer la maille vénitienne, particulièrement robuste et élégante. C’est une alternance de carrés imbriqués dans des carrés plus larges. Vous retrouvez également la maille boule qui comme son nom l’indique correspond à une chaîne avec des boules relativement petites permettant d’obtenir un collier ras du cou. Enfin, la célèbre maille Jaseron, certes traditionnelle, mais toujours aussi élégante grâce à l’alternance des anneaux ovales et ronds.

Ne négligez pas l’importance de la taille du collier

Maintenant que vous avez une idée plus précise de la maille et du métal, vous avez toutes les raisons de vous intéresser à la taille du collier. Sachez dès le départ qu’il n’existe pas un modèle parfait, car tout dépend des préférences de la personne recevant le cadeau. Considérez également sa morphologie en prenant en compte les deux éléments, vous aurez ainsi plus de facilité à vous diriger dans la bonne catégorie de collier.

Avec une longueur entre 40 cm et 42 cm, c’est un modèle ras du cou, convenant pleinement pour une personne avec un cou relativement long. À l’inverse, si la femme a un cou court, orientez-vous vers des colliers longs, autrement dit avec une longueur minimale de 55 cm. Sinon, vous faites un compromis en choisissant des colliers mi-longs avec une longueur comprise entre 45 cm et 50 cm. Cependant, il n’y a pas de règles établies et tout dépend du style de la personne.

Le choix d’un collier en fonction de la tenue

Pour faire plaisir à une personne, il est indispensable de prendre en considération ses goûts vestimentaires. Pour une femme coquette, mais s’habillant avec des vêtements style casual, pas de doute possible en portant votre dévolu sur un modèle ras du cou. L’association est également parfaite avec des cols arrondis, carrés ou en V. Pour une personne portant régulièrement des décolletés, complétez ce type de collier avec un agréable pendentif.

Pour une femme appréciant davantage la finesse, privilégiez un collier avec un mini fermoir et des pierres fines. Le modèle sublimera la porteuse en complément d’un col rond, carré ou en V. Si possible, choisissez des pierres fines de la même couleur des yeux de la personne recevant le cadeau. C’est une touche d’élégance permettant de sublimer le visage. Par contre, il n’y a aucune indication précise concernant la longueur du collier.

Que ce soit pour une soirée ou pour porter au quotidien, les colliers plus longs permettent de fournir une touche de style supplémentaire. Privilégiez le type sautoir et vous allez être ravi du rendu final. Si la personne porte régulièrement des cols en V, impossible de vous tromper avec les colliers cascades. Le modèle se décompose en plusieurs rangs de chaînes pour un rendu absolument remarquable. Sans oublier le collier cravate, un choix particulièrement intéressant pour enrichir la silhouette en apportant une légère touche de raffinement.

Maintenant que vous connaissez les différents modèles existants et la façon de les choisir, n’oubliez pas de vous orienter vers un commerçant digne de confiance pour acquérir un collier qualitatif et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires