Cette année, on renouvelle le mobilier de jardin !

Mobilier de Jardin
Le jardin offre un cadre parfait pour se ressourcer loin du stress que peuvent apporter le travail et les activités quotidiennes. C’est également l’endroit idéal où l’on accueille des invités pour certains événements festifs. Il a donc autant d’importance qu’un salon et les mobiliers qui y sont installés doivent être renouvelés pour que vous vous y sentiez toujours bien. Découvrez dans cet article des idées de meubles à mettre dans votre jardin pour le rendre unique.

Un salon de jardin tendance pour votre confort

Pour profiter du beau temps dans votre jardin, il est indispensable d'y disposer un salon de jardin confortable. Actuellement, les salons de jardin les plus tendance sont :

  • Le salon de jardin en résine tressée ;
  • Le salon de jardin en aluminium ;
  • Le salon de jardin en plastique pour les enfants.

En raison de ses nombreuses caractéristiques, le salon de jardin en résine tressé est particulièrement prisé. En effet, ce type de matériau haut de gamme assure une résistance infaillible tant aux intempéries qu'aux rayons ultra-violets. Capable d'accueillir jusqu'à six personnes, ce salon n'a nullement besoin d'être changé chaque été, car son traitement anti-UV permet d'éviter la décoloration. Son aspect naturel et intemporel facilite également son entretien. C'est très pratique si vous n'avez pas souvent le temps d'entretenir vos meubles. Pour être satisfait de votre choix, il est plus judicieux de vous tourner vers certaines marques de référence. Par exemple, du mobilier de marque Hespéride vous offrira du confort dans votre espace de vie extérieur et est conçu dans des matériaux résistants.

Salon de Jardin Tendance

Le salon de jardin en aluminium est également très confortable. C'est un ensemble de meubles solides, résistants et légers. Certains modèles de salon en aluminium ont même l'avantage d'être modulables en fonction de l'usage que l'on désire en faire. N'hésitez donc pas à remplacer votre vieux mobilier de jardin avec l'un de ces modèles de salon confortables et conviviaux.

Quelle table de jardin choisir pour rendre l'espace convivial ?

C'est bientôt l'été, la période propice pour profiter du beau temps seul ou en famille dans son jardin. Pour rendre le décor convivial, vous pouvez miser sur l'installation d'une table.

Ce mobilier imposant est l'un des premiers éléments qui frappent à l'œil lorsqu'il est placé dans un espace de détente. Il est donc important de bien le choisir. Pour ne pas vous tromper, vous devez tenir compte de certains critères tels que le matériau de fabrication, la forme et la taille.

Vos goûts et vos préférences en matière de décoration doivent également être pris en compte. Par exemple, si vous souhaitez aménager votre jardin avec un mobilier naturel et chaleureux, vous pouvez choisir une table de jardin en bois. C'est très esthétique et vous aurez le choix entre plusieurs essences selon vos besoins. Si vous souhaitez plutôt combiner résistance, convivialité et tendance, une table en métal sera idéale.

Pour trouver aisément une table de jardin qui s'harmonise parfaitement avec un décor convivial, il est conseillé de se tourner vers des fabricants fiables. Vous trouverez ainsi des tables carrées, rectangles, rondes, pliantes à choisir en fonction de l'espace disponible et de vos préférences.

Les chaises de jardin, quel modèle choisir ?

Vous souhaitez remplacer vos chaises en bois vétustes par d'autres sièges plus tendance ? Vous avez l'embarras du choix parmi les nombreux modèles en métal, en résine et en plastique disponibles sur le marché. Il existe également des bancs de jardin simples que vous pouvez installer. Alors, comment choisir un modèle qui vous correspond ? Voici quelques conseils qui vous aideront.

Chaise De Jardin

Les chaises de jardin en métal s'adaptent plus aux espaces restreints. Légères et pliables, elles conviennent à un balcon, un rez-de-chaussée ou une petite cour intérieure. Si vous avez un petit jardin, vous pouvez donc vous tourner vers ce modèle de sièges pour rendre l'espace chaleureux.

Les chaises en résine s'intègrent parfaitement dans le décor d'une terrasse, d'une véranda ou d'un jardin. Ce sont des sièges imputrescibles qui ne se détériorent pas au contact prolongé de l'humidité. De plus, elles sont esthétiques et moins lourdes que les chaises en métal. Leur entretien est également très facile.

Les chaises de jardin en plastique sont polyvalentes et peuvent être utilisées aussi bien dans la maison que dans le jardin ou sur la terrasse. Elles sont très faciles à ranger et à entretenir. De plus, ce sont des sièges peu onéreux qui résistent parfaitement aux intempéries et aux conditions atmosphériques extrêmes. Cependant, les chaises en plastique ne doivent pas être exposées aux vents forts, car elles sont extrêmement légères.

Enfin, si vous préférez l'extrême simplicité, alors les bancs de jardin seront parfaits pour vous. En bois ou en métal, contre un mur ou autour d'une table, ils sont très faciles à mettre en place. Si vous manquez d'inspiration, n'hésitez pas à aller faire un tour sur Pinterest, vous ferez à coup sûr le plein d'idées pour décorer votre jardin.

Une nouvelle tonnelle pour un jardin stylé

Pour profiter pleinement de votre espace vert en été et durant les autres périodes de l'année, il est important d'avoir un abri qui vous protège du mauvais temps. Voilà pourquoi il est utile d'installer une tonnelle de bonne qualité dans le jardin. En plus de faire de l'ombre, ce mobilier contribue également à sublimer votre espace extérieur.

Pour remplacer votre ancienne tonnelle de jardin devenue vétuste ou trop petite, vous devez faire un très bon choix. Pour cela, il faut tenir compte de certains éléments tels que la forme, la structure, les matériaux et les dimensions du nouvel abri.

En général, les tonnelles rectangulaires sont assez vastes pour couvrir entièrement votre salon de jardin ou votre spa. Elles sont disponibles en plusieurs coloris et leurs toits sont amovibles et rétractables.

Mais, si vous aimez plutôt les formes arrondies, alors vous pouvez remplacer votre ancien abri par une tonnelle circulaire. En ce qui concerne la structure, le matériau et les dimensions, la décision vous revient en fonction de vos besoins et du style de votre jardin. Par exemple, si votre ancienne tonnelle était en bois et que vous avez un peu de mal à l'entretenir régulièrement, vous pouvez désormais vous tourner vers un modèle pliable en aluminium, facile à entretenir.

Que retenir ? Renouveler le mobilier est une très bonne décision pour redonner du peps à son jardin. Pour obtenir un bon rendu, il faut privilégier le mobilier tendance et tenir compte de la qualité des produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.