Hépar : une eau pour lutter contre les intestins paresseux
Première vertu du magnésium : son action régulatrice sur le transit intestinal.
Les personnes qui manquent de magnésium seraient donc davantage exposées aux troubles de la digestion intestins paresseux, digestion difficile, ballonnements et crampes d'estomac... C'est pour cette raison que les médecins conseillent souvent Hépar (l'eau minérale plate la plus riche en magnésium) à ceux qui souffrent de ce type de symptômes.
Une eau pour préserver son énergie
La fatigue, physique ou nerveuse, l'anxiété, les troubles du sommeil peuvent également traduire un manque de magnésium. La raison ? Loin d'être un second rôle, le magnésium est I 'un des constituants fondamentaux de la matière vivante.
Indispensable à la production et à la transmission de l'énergie, il est "l'étincelle qui met le feu aux poudres, pour que les réactions chimiques de l’organisme se déclenchent... vient à manquer, c' est tout le système neuro-végétatif qui en pâtit.
Voilà pourquoi le magnésium est si important et doit trouver place dans nos menus à raison d'environ 360 mg par jour plus encore à l'adolescence, en période de grossesse, d’allaitement, à la ménopause ou encore en cas d' activité physique importante.
À lire aussi : Manque de magnésium : ce qu'il faut savoir
Hépar : une Formidable source de magnésium
Elément-clé de notre santé, le magnésium est pourtant moins présent dans notre alimentation moderne. Pour certains, ce déficit pourrait être à l' origine d'une hypersensibilité à la fatigue et au stress. Notre goût pour les aliments raffinés, l'abandon des céréales et du pain complet en sont une des causes.
Autre accusée : Notre quête de minceur qui nous fait renoncer aux aliments riches en magnésium, souvent très caloriques. Exception à cette règle : l'eau minérale Hépar. Avec 119mg par litre (soit 30% environ de nos besoins quotidiens), c' est une source exceptionnelle de magnésium.
Cette eau minérale naturelle présente une concentration de 549 mg/l de calcium et affiche un niveau de 119 mg/l de magnésium.
Bon à savoir : Le magnésium, naturellement présent dans ce type d'eau, joue un rôle significatif dans la stimulation du transit intestinal.
La boire à grands verres à table et en dehors des repas, voilà une façon simple de rééquilibrer l’alimentation et de fournir à notre corps ce dont il a besoin.
Le saviez-vous : L'eau Hépar a un autre atout : son magnésium est mieux absorbé que celui d'origine alimentaire. Avec 110 mg de magnésium par litre et zéro calorie, il n'y a que des avantages à boire chaque jour cette eau minérale.
À lire aussi : 7 bienfaits du magnésium pour votre santé
Par quoi remplacer l'Hépar ?
Pour les eaux minérales naturelles ayant une haute teneur en magnésium, les options incluent Rozana, ainsi que Quézac et Badoit. En revanche, si votre préférence se porte sur des eaux avec une composition minérale globalement plus faible, les marques telles que Vittel, Volvic ou Evian pourraient être des choix appropriés.
Hépar puise son magnésium dons les Vosges
Hépar puise son exceptionnelle richesse en magnésium dans les profondeurs du bassin vosgien pour ensuite émerger à quelques kilomètres de Vittel. Découverte en 1873, la source minérale Hépar à toujours le même succès et on vient aujourd'hui comme hier retrouver santé et équilibre.
À lire aussi : Magnésium B6 : focus sur ses bienfaits