Vie pratique : Comment envoyer un SMS anonyme ?

Sms Anonyme
Bien qu’il soit très pratique de pouvoir retracer l’origine et d’identifier l’expéditeur d’un texto, il est aussi parfois essentiel de garder l’anonymat. Habituellement, lorsqu’on envoie un SMS, notre identité est divulguée au destinataire. Or, si vous souhaitez rester incognito, comment procéder ? Est-il possible d’envoyer un SMS de manière totalement anonyme ? 

Découvrons ensemble les techniques et les moyens à votre disposition pour vous permettre de diffuser un message sans que la personne ne puisse connaître votre identité. Par ordinateur, par mail, par téléphone ou par Internet, quelles sont les technologies vous permettant d'envoyer vos SMS sans les signer ?

Est-il possible d'envoyer un texto anonyme depuis n'importe quel appareil ?

Oui et non. Oui, il est tout à fait possible de transmettre un SMS de manière anonyme. En revanche, cela implique d'effectuer quelques manipulations. Il n'est pas si simple de faire parvenir un texto non signé. Cependant, il existe bien des moyens pour transmettre un message anonyme, quelle que soit la marque de votre téléphone ou votre opérateur de téléphone.

Quels sont les moyens pour envoyer un message incognito ?

Il existe 3 principaux moyens pour effectuer cette opération délicate. Ces trois différentes méthodes utilisent soit votre téléphone mobile, soit Internet ou encore des sites spécialisés pour ce type d'envoi. Nous allons passer en revue les solutions pour envoyer votre message sans que l'on puisse vous identifier.

Depuis votre téléphone

Commençons par la solution d'envoi de SMS anonyme depuis votre téléphone portable. Première nouvelle, que vous soyez sur Android ou sur Iphone, vous pouvez utiliser votre appareil pour transmettre un message instantané incognito grâce à l'opération ci-dessous. Cette méthode ne fonctionne que si vous utilisez l'application de messagerie en association avec d'autres applications présentées ci-dessous. Elle n'est pas applicable aux messageries passant par le biais d'applications comme What's app, Facebook Messenger, Google Hangout ou tout autres types d'applications mobiles téléchargeables.

Si vous possédez un Iphone, vous ne pourrez pas envoyer directement de Texto avec un numéro inconnu. Cependant, vous pourrez envoyer un SMS avec un faux numéro. Il sera alors impossible à la personne destinataire du message de reconnaître votre identité. Pour cela vous devrez télécharger une des applications suivantes sur Apple Store :

  • Pinger
  • TextPlus
  • TextNow
  • Burner
  • Wickr
  • Backchat

Chacune de ces applications fonctionnera de manière similaire. En effet, grâce à une de ces applications spécialisées, vous aurez la possibilité d'effectuer l'envoi à partir d'un numéro aléatoirement attribué à cette opération. Ce faux numéro garantira votre anonymat.

Si vous possédez un téléphone Android, vous devrez procéder d'une manière légèrement différente. Au lieu de vous attribuer un faux numéro, cette fois, des applications téléchargeables permettent de bloquer la transmission de votre numéro de téléphone. En vous procurant une de ces app sur Google Store, vous pourrez alors effectuer des envois en mode incognito. Voici ci-dessous la liste des principales applications mobiles :

  • Anonytext,
  • Anonymous Texting,
  • Anonymous SMS

Grâce à votre inscription à une de ces solutions pour mobiles, le destinataire recevra votre message sans pouvoir identifier que c'est vous qui en êtes l'expéditeur.

Envoyer Un Sms Anonyme
© istock

Depuis votre ordinateur

Bien que cela puisse paraître surprenant, il est tout à fait possible d'envoyer un SMS à partir d'un ordinateur. Un message texto non nominatif peut être transmis depuis une adresse email. Pour cela, il vous faudra créer une nouvelle adresse mail. Faites juste attention de créer une adresse qui ne puisse pas laisser deviner votre identité.

Vous pouvez créer un compte sur n'importe quel service de messagerie électronique : Gmail, Yahoo... Une fois votre compte créé, récupérez le numéro de la personne destinataire de votre message. Grâce à ce numéro, effectuez une recherche de l'opérateur de votre correspondant. Vous pourrez trouver le nom de son opérateur sur la page dédiée de Wikipedia. Cette page associe les préfixes de téléphones à l'opérateur correspondant. Ainsi, vous aurez toutes les informations nécessaires pour passer à l'envoi effectif de votre message.

Préparez votre message directement dans votre messagerie email. Ne mettez pas d'objet pour garder l'illusion que l'envoi a été effectué d'un téléphone portable. Puis effectuez l'envoi au destinataire avec le modèle d'adresse de courriel suivant : 10chiffresdunuméro@nomdeloperateur.fr. Par exemple, si le numéro de votre correspondant est 06 50 50 50 50 et son opérateur SFR, son adresse sera : 0650505050@sfr.fr. Ainsi votre message partira comme si vous aviez envoyé un SMS alors que vous resterez inconnu, votre identité cachée derrière le pseudonyme de votre fausse adresse.

Grâce à un site d'envoi de SMS anonyme

Enfin, la dernière option pour envoyer un message de manière anonyme est de passer par un site spécialisé. Parmi ces sites, le plus connu est www.messengo.com. Vous n'aurez qu'à choisir un prénom au hasard parmi une liste de plus de 500 prénoms puis vous pourrez envoyer votre SMS à la personne de votre choix. Un moyen particulièrement facile et efficace pour envoyer un SMS de manière totalement anonyme. De plus, si vous restez dans la limite d'un texto par jour, ce service est gratuit.

Messengo est le site le plus populaire. Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de passer par un autre site comme www.sms-anonyme.net ou www.smsanonymes.fr qui fonctionnent de façon assez similaire.

Avec une de ces trois méthodes, vous pourrez transmettre un message tout en cachant votre identité à la personne destinataire du SMS. Depuis votre ordinateur ou directement par téléphone, votre anonymat sera garanti.

À lire aussi : Trouver gratuitement le propriétaire d'un numéro de portable : comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires