» Je n’aime pas mon nez  » : nos conseils pour vous aimer comme vous êtes

Femme Qui Complexe Sur Son Nez En Se Regardant Dans Le Miroir
Anaïs n’a jamais aimé son nez… Et parfois même, elle ne le supporte plus du tout. Il lui a valu des complexes, et le sentiment de gâcher son visage et ses jolis yeux bleus. Nos conseils pour vous faire aimer votre nez malgré sa forme !

Anaïs avoue avoir été tentée par le charme de petits nez courts et retroussés, et puis, avec le temps, elle a compris que les complexes permettent aussi de se construire et d'apprendre à s'aimer. Anaïs a choisi de garder son nez et sa personnalité. Elle préfère jouer d'astuces pour un peu le dissimuler. Aujourd'hui, avec beauté et élégance, elle affiche avec fierté ce qu'elle pensait être un défaut.

Assumer son nez autrement

Quand on a un nez un peu gros ou trop pointu, ou encore avec une bosse, on garde toujours en mémoire le souvenir de commentaires moqueurs, difficiles à vivre . "Ma pauvre petite, tu as hérité d'un nez ! Mais, revanche enfin prise, à chaque nez sa solution trompe-l’œil. une coupe, une couleur peuvent provoquer un univers qui crée une complicité avec sa personnalité et faire du "nez défaut" un atout caractère.

Coiffure : créer du volume

Le grand principe : Conserver une certaine masse autour du cou et du menton.

À éviter :

  • Les franges plates.
  • Les effilages plats (si vous tenez à ce type de coupe, optez pour le flou).
  • Les nuques courtes.
  • Les cheveux attachés (sauf exception et avec des idées de chignons flous ou queues de cheval pas trop apprêtées).
  • Des mèches qui reviennent sur le visage.

Maquillage : des corrections subtiles

Lorsque l'on a un nez imposant, mieux vaut opter pour un maquillage juvénile et mutin. En travaillant avec les couleurs qui conviennent à notre carnation. La bouche sera glossée, colorée transparente, et les yeux avec une base ivoire et une légère touche de couleur froide ou chaude. Rien ne doit trop mettre l'accent sur le visage. Surtout, rien de dur ni d'agressif.

Pour le nez : d'abord s'attarder sur le petit creux entre les deux yeux qui mérite une ombre claire. Puis obscurcir de chaque côté de la bosse. Enfin, une touche de foncé sur la pointe pour la raccourcir. Et le tour est joué !

Anaïs a des cheveux qui bouclent ; pourtant, elle s'obstine chaque jour à les rendre les plus raides possible. Sa base est blonde mais un peu terne, sans contraste ni lumière. Sans le vouloir, elle met l'accent sur son nez. On ne voit presque que ça. « D'ailleurs, mon profil est un tel cauchemar que je redoute que quelqu'un se mette à côté de moi ! »

Un nez une peu longe et une petite bosse

Léonard Lagrange, le coiffeur visagiste, lui conseille de garder sa longueur, mais de laisser vivre ses boucles : le volume met alors son profil en valeur et diminue, par simple effet d'optique, l'importance de son nez.

« II faut simplement créer une nouvelle répartition des volumes avec une légère retouche de coupe sur les longueurs. »

Pour la touche couleur, le coloriste réalise un balayage le plus clair et le plus cendré possible en mèches très larges, qui se détachent bien pour ne pas dénaturer sa base. Son visage est rectangle, il convient donc de casser les angles mâchoire/front, pour l'harmonie du visage.

Votre nez est grand... mais comment ?

  • Il est grand, mais plutôt fin et long : toujours dégager le front et donner du volume autour du visage.
  • Il est grand avec une belle arête sans bosse ni déviation : ce nez-là peut s'autoriser plus de variantes et même supporter des cheveux attachés, à condition de "flouter" le tout par de savantes mèches folles.
  • Il est grand et bosselé : c'est le nez qui donne l'air le plus sévère. Le conseil est donc de développer le côté coquin par des boucles ou des cheveux raides "coiffé-décoiffé".
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires