26 aliments à consommer pour avoir une belle peau toute l’année

Aliments Belle Peau
Le secret des belles peaux ne réside pas forcément dans les soins de beauté que vous utilisez au quotidien. Ils sont certes d’une aide précieuse, mais le savez-vous ? Les aliments que vous consommez vous permettent également de conserver une peau en parfaite santé. Il faut faire attention à ce que vous mangez pour avoir une peau éclatante et bien hydratée. Voici quelques aliments à privilégier !

Pour un teint éclatant

Que vous souhaitiez donner de l’éclat à votre teint ou apporter plus de tonicité à votre peau, l’alimentation est votre allié.

La première chose à faire est de boire de l’eau en quantité suffisante. Vous pouvez également réduire votre consommation d’alcool, car celui-ci est très mauvais pour votre peau. Ce sont deux réflexes qui vous assurent une belle peau.

Bien entendu, ce n’est pas suffisant, il faut également bannir tous les aliments qui ont tendance à brouiller le teint. C’est le cas de la charcuterie, des viennoiseries, des pizzas et sandes sébacées.

Privilégiez les crudités et misez sur les huiles de bonne qualité : huile d’olive, de germe de blé ou de tournesol.

Les amandes, les noisettes et les fruits secs en général sont bons pour la peau, ils lui apportent des oligoéléments.

Buvez du thé vert, il renforce l’éclat de votre teint grâce aux polyphénols qu’il contient.

Pour réhydrater votre peau

Si votre peau est sèche, elle manque probablement de deux éléments : les bonnes graisses et l’eau.

Buvez régulièrement et en quantité suffisante et consommez des aliments riches en bonnes graisses et en eau, comme le concombre et l’avocat.

N’hésitez pas à consommer des poissons gras une fois par semaine : maquereau, saumon, hareng.

Misez également sur les noix de macadamia, les noix du Brésil et les amandes.

Il faut ensuite compter un mois pour voir le résultat.

Pour une peau plus souple

Les antioxydants et les acides gras essentiels participent à la souplesse de la peau.

Faites le plein d’avocats, de poissons gras, d’huile d’olive première pression à froid et d’œufs. Ajoutez également une eau riche en minéraux pour drainer les déchets.

Aliments Beauté De La Peau Antioxydants
© istock

Pour une peau sans acné

L’acné peut être combattue grâce à l’alimentation. Cette affection est généralement due aux hormones, mais l’inflammation peut être contrée par le choix des aliments.

Il suffit alors de supprimer certains d’entre eux : les sucres rapides, les aliments composés de farine raffinée et blanche, les sodas, les bonbons, les gâteaux industriels, les produits laitiers qui provoquent l’inflammation, etc. Quand le taux d’insuline est trop élevé, la production de sébum augmente.

Le calcium qui permet d’atténuer les marques d’acné est apporté par les aliments riches en oligoéléments comme les amandes ou le sésame.

Pour éviter le vieillissement de la peau

Commencez tout d’abord par consommer les aliments hydratants que nous avons déjà listés précédemment.

Ajoutez les fruits et les légumes riches en antioxydants pour éviter le vieillissement des radicaux libres. Misez sur la mâche, les poivrons, les épinards, les choux, les blettes, les brocolis, les petits pois ainsi que le cassis, les framboises, les myrtilles, les fraises ou la grenade.

Pour une peau moins grasse

Les aliments contenant du zinc régulent la sécrétion de sébum. Les huîtres ou le steak sont recommandés dans ce cas.

Limitez également les sucres.

Pour préserver la peau sensible et réactive

Il faut favoriser les aliments fermentés et les bonnes fibres pour équilibrer la flore intestinale. Il s’agit des fromages, du saucisson, du vin, des condiments, du pain au levain, du soja…

La consommation des poissons gras et des bonnes huiles peut être augmentée.

Les légumes colorés, riches en antioxydants sont privilégiés également. La peau s’améliore à raison de 5 à 7 fruits par jour durant un mois.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.