Pour obtenir la coloration souhaitée, cela peut demander beaucoup de temps et d’efforts. Après avoir consacré énergie et temps pour que votre coloration soit parfaite, il est nécessaire de l’entretenir correctement. Voici quelques astuces pour vous y aider !
Un shampoing et un revitalisant pour les cheveux colorés
Pour contrer les agressions diverses sur vos cheveux colorés, le plus simple est d’utiliser des produits spécifiquement conçus pour préserver votre couleur. Vous empêchez ainsi la couleur de partir trop facilement sous l’eau lors de vos shampoings. Ils permettent également de conserver l’éclat de celle-ci.
À lire également : Sublimer ses cheveux colorés grâce aux soins repigmentants
Évitez les lavages trop rapprochés
Essayer d’espacer les lavages permet d’éviter à vos cheveux de se décolorer peu à peu. La coloration devient plus rapidement terne si vous vous lavez les cheveux régulièrement. Ce sont les minéraux contenus dans l’eau qui endommagent vos cheveux colorés.
Plus la coloration est exposée à l’eau, plus cette dernière fait de dégâts. Essayez de diminuer le rythme en alternant avec le shampoing sec.
Utilisez un revitalisant en profondeur
Les cheveux sains et correctement hydratés retiennent plus facilement et plus longtemps la couleur. Si vos cheveux sont secs et abimés, ce ne sera pas le cas. Les cheveux en mauvais état absorbent la couleur, mais se délavent facilement. Il faut donc faire un traitement revitalisant au moins une fois par semaine. Réparez vos cheveux si nécessaire avec un masque reconstituant.
Portez un chapeau
Pour protéger vos cheveux des agressions du soleil, de la pollution et de l’eau, mettez un chapeau, surtout durant l’été. Cela préserve la couleur et l’éclat.
Protégez vos cheveux des UV
Vous avez d’autres possibilités pour contrer les effets du soleil. Mettez un soin revitalisant sans rinçage que vous vaporisez sur vos cheveux mouillés. Durant le lavage, utilisez le shampoing et un revitalisant pour cheveux colorés avec protection UV. C’est une solution rapide et qui est très efficace.
Bannissez les shampoings antipelliculaires
Il faut réellement éviter ce type de shampoings, la formule qui les compose a tendance à altérer la couleur. Évitez-les donc au maximum et si vraiment vous en avez besoin, attendez au moins une semaine après la coloration avant de l’employer. Alternez ce shampoing avec un shampoing adapté aux colorations.
Rincez correctement
Le rinçage n’est pas toujours la partie la plus simple, surtout si vos cheveux sont longs et épais. Il faut toutefois prendre votre temps et rincez votre chevelure avec minutie surtout quand vos cheveux sont colorés. Le rinçage à l’eau froide est agréable, car il permet d’obtenir une jolie brillance.
Limitez l’apport de chaleur
Quitte à prendre un peu plus de temps, n’employez pas un sèche-cheveux réglé sur la température la plus chaude. C’est le cas également avec votre lisseur. Ces appareils qui chauffent endommagent vos cheveux qui sont déjà fragilisés par la coloration. Ils sont de ce fait plus fragiles et sensibles à tout ce qui peut les abimer. Si vraiment vous avez besoin de ces appareils, appliquez sur vos cheveux avant un protecteur thermique.
À lire aussi :