Cheveux : lumière sur le blond

Cheveux Blonds
Très dorés, aux reflets légèrement platinés, nuances argentées ou miellées : tous les blonds de l’été.

Le balayage : un vrai travail de pro

Cet été, le blond se décline sur tous les tons. Résultat d'une alchimie subtile, il exige un savoir-faire dont les coiffeurs gardent le secret.

Si vous rêvez d'un blond très clair, sachez qu'il est plus facile à obtenir et à entretenir si votre base est naturellement blond foncé ou châtain très clair. Grâce à un balayage de mèches très fines, tricotées très serrées, ou à un jeu de mèches un peu plus larges et savamment dispersées, puis à une patine de l'ensemble pour les faire fondre dans la masse, votre blond sera très naturel et vraiment facile à vivre au quotidien.

Les salons Jacques Dessange vous proposent un "blond sidéral", clair et métallisé. Obtenu grâce à une succession de balayages d'une finesse extrême, puis patiné dans une tonalité acier, il permet d'éclaircir les cheveux au maximum sans l'effet casque" tant redouté.

Si votre base est plutôt foncée, votre coiffeur peut éclaircir quelques mèches assez larges au pinceau, façon "coup de soleil", en mêlant plusieurs nuances dans des tons dorés ou miellés.

Si vous aimez les blonds chauds et nuancés, il peut aussi travailler des jeux de mèches beige clair, dont une assez large autour du visage pour le mettre en valeur. Si votre base est dans une tonalité plus noisette, il peut choisir de disperser quelques mèches dans des tons dorées de différentes intensités.

Autre alternative très à la mode actuellement : les jeux d'opposition chaud/froid qui mêlent des tons dorés à des pastels plutôt givrés.

Quel que soit votre choix, les coiffeurs sont unanimes : ne cherchez pas à obtenir une couleur unifiée. Jouez au contraire avec les contrastes et les intensités. C'est le meilleur moyen de donner du relief et de la profondeur à votre couleur.

L'entretien au quotidien des cheveux blonds

Difficile à entretenir, le blond a une fâcheuse tendance à se ternir, à jaunir ou à verdir. D'où l'utilité des produits tout spécialement formulés.

Ainsi, les Shampooings Activateurs de Reflets (deux versions : platine à champagne pour cheveux clairs, miel à caramel pour les plus foncés) éliminent instantanément tous les résidus nocifs pour le blond et lavent sans décaper, tandis que les conditionneurs Instantanés raviveurs de couleur préservent son intensité et sa luminosité.

Classiques et efficaces, les Shampooings et Conditionneurs Repigmentants, composés sur mesure par votre coiffeur. Ces shampooings chacun à leur manière, viennent compenser la perte de colorants éliminés par l'eau au fil des shampooings. Enfin, le Cataplasme Végétal Biguine Cosmetics, appliqué en après-shampooing, ravive toutes les nuances de blond. Brillance et jolie blondeur assurées.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires