L'huile d'avocat : un soin miracle 100% naturel
L'avocat est utilisé depuis des siècles en tant qu'actif naturel pour nourrir la peau et les cheveux. On extrait du fruit, une huile riche et bienfaisante. En effet, l'huile d'avocat a été utilisée depuis l'époque des pharaons pour fortifier les cheveux et les embellir.
Aujourd'hui, on ne cesse de redécouvrir les vertus de cette huile naturelle. L'huile d'avocat est riche en agents hydratants, en vitamines et en protéines. C'est notamment pourquoi elle est si efficace pour adoucir la peau et les cheveux.
Mais faut-il s'inquiéter de sa texture grasse ? Bonne nouvelle : l'huile d'avocat est non-comédogène. Pas de risque de se retrouver avec des boutons sur la peau après avoir utilisé une préparation cosmétique à base d'huile d'avocat. Au contraire, cela va même aider à préserver l'équilibre de votre peau et va créer un film protecteur à la surface du derme.
À lire également : Les secrets des huiles de beauté
Les bienfaits de l'huile d'avocat sur la peau
L'huile d'avocat est la meilleure amie des peaux sèches et fragiles. En effet, l'huile obtenue à partir de la pulpe de l'avocat aide la peau à se renforcer, à se protéger et à se régénérer. Voici les principaux bienfaits de l'huile pour l'épiderme :
- C'est un excellent actif anti-âge
Elle va aider la peau à se restructurer et à se régénérer. Jour après jour, l'huile d'avocat va aider votre teint à retrouver l'éclat de sa jeunesse.
- Elle apporte douceur et confort
L'huile d'avocat va adoucir la peau et lui redonner de la souplesse. Elle va contribuer à faire disparaître les sensations de tiraillement et d'inconfort.
- Elle nourrit la peau en profondeur
Grâce à sa composition riche, l'huile d'avocat va nourrir la peau et la protéger des agressions extérieures. Elle va même protéger votre peau contre le froid ou la chaleur.
- Elle va aider la peau à cicatriser
L'avocat est un ingrédient idéal pour réparer la peau.
- Elle lutte contre les vergetures et les poches
Un cocktail de bienfaits pour retrouver une belle peau, jeune, éclatante et sans imperfections.
Les bienfaits de l'huile d'avocat sur les cheveux
Les chevelures bouclées ou frisées connaissent bien souvent les propriétés de l'huile d'avocat sur les cheveux. Et pour cause, l'huile est parfaitement adaptée aux besoins spécifiques du cheveu bouclé ou du cheveu sec.
L'huile d'avocat va:
- nourrir le cheveu en profondeur
C'est donc un ingrédient cosmétique idéal si vous avez les cheveux secs ou qui ont été agressés par des colorations ou des décolorations.
- redéfinir les boucles
En masque, l'huile d'avocat va aider à redonner une belle forme à vos cheveux ondulés, bouclés ou frisés. Les boucles seront plus belles, mieux définies et vous serez libérée des frisottis.
- renforcer la fibre capillaire
Les acides gras présents dans l'huile d'avocat vont aider le cheveu à être plus fort et à le protéger de la casse. En l'appliquant en masque sur vos longueurs, vous pourrez soigner vos cheveux et vous débarrasser des fourches.
- stimuler la pousse
L'huile d'avocat est reconnue pour faciliter la pousse des cheveux.
- redonner de la brillance
Cet actif naturel est un véritable booster d'éclat. Dites adieu aux cheveux ternes !
En d'autres termes, en appliquant de l'huile d'avocat sur votre chevelure, vous pourrez retrouver des cheveux souples, brillants et en pleine santé.

À lire également : Œufs : des soins naturels pour vous faire belle !
Comment utiliser l'huile d'avocat ?
Maintenant que vous connaissez les secrets de cette huile, savez-vous comment l'utiliser en tant qu'ingrédient pour préparations cosmétiques ? Non ? Suivez nos instructions et vous pourrez facilement créer deux soins, un pour les cheveux et un pour la peau. Ces deux recettes sont à la fois économiques, faciles à réaliser et 100% naturelles. Commençons !
À lire également : Beauté : 6 recettes pour économiser sur ses produits de beauté
- Masque pour les cheveux
Vous aurez besoin de deux ingrédients uniquement pour réaliser vous-même votre masque nourrissant pour les cheveux. Pour réaliser ce soin, procurez-vous du beurre de karité, si possible bio, et de l'huile d'avocat. Dans un contenant, mélangez 2 cuillères à soupe de beurre de karité avec 4 cuillères à soupe d'huile d'avocat. Il ne vous restera ensuite qu'à appliquer ce masque sous la douche après votre shampoing habituel. Laissez poser le masque pendant 5 à 10 minutes avant de rincer à l'eau claire. Faites attention à la conservation de votre préparation. On vous recommande de la conserver dans un endroit frais, à l'abri de la lumière et pendant moins de 2 semaines après élaboration du masque. Ce soin vous permettra de fortifier et de nourrir vos cheveux.
- Soin visage à l'huile d'avocat
Pour fabriquer votre soin visage pour les peaux sèches, vous aurez besoin d'une cuillère à café d'huile d'avocat et de 3 cuillères à café de miel. Mélangez les deux ingrédients dans un petit récipient. Appliquez le soin par délicat massage sur l'ensemble de votre visage. Laissez poser le mélange sur votre peau pendant environ 15 minutes. Puis rincez votre peau à l'eau. Vous pouvez profiter des bienfaits de ce soin deux fois par semaine pour nourrir et hydrater votre peau en profondeur.
Grâce à ces deux recettes, vous serez plus belle naturellement. Sachez qu'il existe de nombreuses autres manières d'utiliser l'huile d'avocat en tant qu'ingrédient pour préparation culinaire ou pour préparer un soin cosmétique. Par exemple, vous pouvez également l'utiliser pur, comme huile démaquillante riche pour le soir. Vous pouvez aussi l'utiliser en combinaison avec des huiles essentielles ou autres huiles riches afin de créer d'autres soins pour le corps, le visage ou vos cheveux. Un véritable ingrédient miracle au service de votre beauté !
À lire aussi :
- Huile de coco : les bienfaits pour vos cheveux
- L'huile de jojoba et ses bienfaits insoupçonnés
- Beauté : les bienfaits de l’huile de fenugrec
- L’aloe vera pour les cheveux : les bienfaits
- Les bienfaits du lait d’avoine pour vos cheveux
- Vinaigre de cidre : quels bienfaits sur les cheveux ?
- L’eau de riz : quels bienfaits pour les cheveux ?
- L'huile de ricin : est-ce efficace pour la pousse des cils ?
- Quels sont les bienfaits du lin ?
- Beauté : les bienfaits de l'huile de buriti
- Les bienfaits de l'huile de nigelle pour la peau et les cheveux
- Les bienfaits de la levure de bière pour les cheveux
- Le savon d’Alep, un allié beauté pour vos cheveux
- Huile de moutarde cheveux : comment l'utiliser et quels sont ses bienfaits ?