Comment se maquiller pour le nouvel an ?

Maquillage Fetes Nouvel An
Impossible, un soir de réveillon du nouvel an, de se maquiller comme d’habitude. Il faut faire parfait, mais chacune dans son registre, en accord avec son style, son âge, ses goûts. Bien sûr, il y a les tendances que l’on a envie de suivre. Et puis, les manières de les adapter et de se les approprier, avec des conseils et un choix de produits faciles à utiliser.

Les meilleures façons de briller au nouvel an

Le soir, on peut oser un maquillage plus pétillant, c'est même l'occasion ou jamais ! Cette année, voici, à notre disposition, plusieurs manières de se faire remarquer par un bel éclat !

Or : trouvez votre tonalité

Comme chaque fois à l'approche du réveillon, la couleur or est à l'honneur. A vous de choisir quelle nuance vous va le mieux. Pour un effet très sophistiqué, rien ne vaut l'or pur.

  • L'or bronze met en valeur les yeux couleur noisette.
  • L'or cuivré rehausse l'éclat "tout feu tout flamme" des brunes.
  • L’or rose éclaire les blondes romantiques et les yeux clairs.
  • Quant au beige doré, il convient parfaitement pour les plus sages qui veulent une sophistication discrète.
Maquillage Or Fetes
© istock

En petites touches

Attention, s'offrir un maquillage 100 % or donnerait, au final, un effet beaucoup trop chargé et sans nuance. Préférez-le en petites touches.

  • Sur les paupières, il fait le regard précieux.
  • On peut dorer ses épaules, son décolleté ou une autre partie découverte du corps. Sur tout le visage, mêlé au fond de teint ou en touches sur les reliefs (par exemple les pommettes), il apporte une lumière presque irréelle. Pour cela, les highlighters à tonalités dorées sont parfaits.
  • Il transforme les ongles en bijoux. Il sophistique le sourire et rend les lèvres pulpeuses et glamour.
  • Sur les paupières, appréciez les effets chauds des tons neutres rouges et orangés rehaussés par les fards irisés.
  • Effet lingot sur la peau : une huile pailletée qui illumine les courbes du corps.

Allergique à l'or ? Choisissez l’argent pour les fêtes !

Vous obtiendrez le même genre d'effet sophistiqué avec de l'argent ou des nacres blanches, mais en plus lumineux. Sur les reliefs du visage (front, arcade et pommettes), pour tout éclairer utilisez des highlighters teintés de reliefs argents.

Maquillage Argent Nouvel An
© istock

Conseil : Appliquez un anticerne pour effacer les traces de fatigue et vous offrir une luminosité garantie. Sur les paupières, pour vous offrir un regard d'ange. Sur les ongles, un ton clair et irisé vous donnerez de la grâce à vos gestes.

Un voile de paillettes

Tout aussi fête, mais plus rigolo et excentrique, les paillettes. Les jeunes en raffolent et s'en donnent à cœur joie. Appliquez-les en touches éparses sur le visage, mais en appliquant des paillettes libres au pinceaux sur votre fard à paupière à l’aide d’une colle spéciale pour un regard de star ! Certes, elles sont plus difficiles à porter à partir d'un certain âge, à moins de les utiliser avec une extrême modération et à un seul endroit à la fois.

Paillette Maquillage Fetes
© istock

Très mode, l'effet mat

Il est spectaculaire sur les lèvres, qu'il met en valeur comme un pétale de fleur délicat, en les rendant très "star". Si l'on choisit cette option pour la bouche, il faudra - sous peine d'en faire trop - garder le teint et les yeux d’une couleur adéquate.

Conseil : n'hésitent pas à mettre du crayon à lèvre de la même teinte pour délimiter le contour des lèvres. Choisissez un produit confortable pour vos lèvres et adapté à la sécheresse de celles-ci, pour éviter l’effet « crevasse ».

Des yeux audacieux pour le nouvel an

Illuminer ses yeux d'un effet flouté ! Rendant votre regard très félin, cet effet s’obtient grâce aux pinceaux estompeurs et aux dégradés de couleurs accordés qui peuvent se rehausser de paillettes ou de fards irisés.

Tons chaleureux pour un regard intense

Si votre point fort, c'est le regard, n'hésitez pas : optez pour des tons dans les prunes, bleus fumés, teintes d'orage ou des tons plus chauds, bronze, bruns, roux, à choisir en fonction de la carnation.

Les meilleures façons de briller

Le soir du nouvel an, on peut oser un maquillage plus pétillant, c'est même l'occasion ou jamais ! Cette année, voici plusieurs manières de se faire remarquer par un bel éclat !

Apprivoisez la couleur

Des couleurs, oui ! Mais bien accordées et en général provenant du même type de teinte pour commencer. Si vous êtes à l’aise, osez les contrastes couleurs chaudes et froides.

Pour les blushs, le choix est en rapport avec votre carnation et se décline en teint rosé, orangé ou même nacré. Un maquillage haut en couleurs, rose aux joues et avec un maximum d'éclat. Tant mieux, car cela va à tout le monde, et laisse chacune libre de son interprétation.

Conseil : Mieux vaut ne pas mettre l'accent à la fois sur les yeux et la bouche. Un ton nude pour les lèvres si les yeux sont très chargés. Dans tous les cas, faites ressortir ce que vous avez de plus joli.

Joues : le retour du blush

Rien de tel que cette touche de couleur sur les joues pour faire ressortir le regard et donner de la vie au visage. Allié à l’highlighter, c’est la combinaison gagnante pour définir au mieux vos traits de visages.

Blush poudre ou blush crème, quelle texture choisir ? Certaines détestent le toucher du pinceau sur la peau, d'autres manient difficilement les textures crème, mais c'est surtout une question de goût. La version crème s'applique du bout des doigts. Mettez-la avant la poudre pour mieux la travailler avec le fond de teint.

La version poudre, elle, s'applique au pinceau, par-dessus et donc après la poudre. Crème sur crème ou poudre sur poudre, c'est comme cela que ça tient longtemps.

A faire mais aussi à ne pas faire : On l'applique sur la bosse de la pommette en élargissant le cercle vers les oreilles. Le soir, mieux vaut éviter de remonter trop haut vers les tempes, sous peine de rétrécir la zone de lumière et d'éteindre le regard.

Un geste également à éviter : le trop plein de l'ombre en biais, appelé contouring, sous les pommettes, censée creuser les joues. Pensez que l'on vous regarde aussi de profil.

Blush Maquillage Fetes
© istock

À lire également : Le blush : comment bien le mettre et l’appliquer ?  

Les lèvres en vedette

Les nouveaux rouges à lèvres essaient de retranscrire au maximum l'effet mat, lisse et uniforme comme le tissu, qui revient en vedette dans les garde-robes. Ils drapent les lèvres de nuances riches et douces, tout en les laissant confortables. Pour exprimer sa féminité avec des rouges hauts en couleur.

Maquillage nouvel an : Un peu d'imagination et de doigté...

La couleur ne doit pas être un frein pour votre maquillage de fête. Il suffit de laisser courir son imagination pour créer des combinaisons originales. Un seul mot d'ordre : faites des essais.

Même si, dans leur boîtier, les teintes peuvent vous sembler un peu vives voire franchement surprenantes, une fois sur les paupières, elles ne sont pas agressives et tout à fait portables. En effet, les poudres sont si fines qu'elles déposent un film transparent et à peine coloré sur la peau. À chacune de l'intensifier comme elle le veut pour un résultat très personnel.

À lire aussi : Cheveux longs : 3 coiffures pour les fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.