Cheveux longs : 3 coiffures pour les fêtes

Coiffure De Noel
Une coiffure de fête sans se casser la tête ? Jouez avec les barrettes, pics et autres accessoires. C’est fait en cinq minutes, c’est ravissant et ça tient toute la soirée.

Sur une queue-de-cheval

Accessoires Cheveux Les Autocollants
© Etsy

Si vous n'avez pas les cheveux assez longs pour un chignon et que vous préférez les attacher, la queue-de-cheval toute simple peut être ravissante, agrémentée d'une déco éphémère.

L'accessoire : un motif autocollant que l'on pose sur le côté. Ces petits "tatoos" destinés aux cheveux, on les trouve dans les salons de coiffure.

Ou, à défaut, un petit autocollant corps que l'on détourne pour l'occasion.

Le conseil : pour que la décoration tienne sur les cheveux, ces derniers doivent être coiffés au gel ou au spray, pour avoir une base "homogène".

A la mexicaine

Baton Pour Chignon
© Tiendatoro

Toujours après avoir attaché les cheveux en queue-de-cheval, on les enroule sur eux-mêmes en même temps qu'autour de l'attache, sans serrer. On fixe avec deux pics que l'on coince dans l'élastique.

L'accessoire : deux pics.

Le conseil : comment choisir le bon pic en fonction de sa nature de cheveux ? Si les cheveux sont fins, un pic léger les tiendra (plastique ou bois) ; si les cheveux sont épais, un pic plus lourd (métal) conviendra.

Le chignon slave

Chignon Slave
© Boucle D'or Et Les 3 Gloss

Une fois les cheveux attachés par une queue-de-cheval, on met de la laque pour lisser le dessus de la tête. On plaque avec le plat des mains. Puis, avec la queue-de-cheval, on fait une natte (ou deux, selon l'épaisseur de la chevelure) que l'on enroule en fixant avec des épingles invisibles.

L'accessoire : des petites pinces sur les côtés.

Le conseil : une seule pince, ça fait petite fille. Il faut en mettre plusieurs. Et si vous n'en avez que deux, mieux vaut les mettre toutes les deux du même côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires