Piercing oreille : 30 idées pour vous inspirer

Piercing Oreille Femme
Vous trouvez que les boucles d’oreille, c’est dépassé ! Il est vrai que les piercings tendent de plus en plus à les remplacer et contrairement à ce que peuvent penser certains, ils ne sont pas réservés aux gothiques. La tendance est à l’accumulation pour un effet véritablement bluffant.

30 idées de piercing d’oreilles

Cet accessoire très tendance est destiné à toutes les femmes contrairement aux idées reçues. En effet quel que soit votre style, vous trouverez le ou les piercings à votre goût : que vous soyez plutôt assez classique, originale ou moderne, vous trouverez votre bonheur sans problème. Et contrairement à ce que vous pensez peut-être les piercings ne sont pas du tout réservés aux jeunes filles, mais ils peuvent parfaitement être portés à tous les âges.

Voici quelques exemples de piercings d’oreille pour vous inspirer :

Piercing oreille Double Chaine
© Pinterest

Un joli piercing double chaine en cristal de Swarovski à la fois original tout en restant suffisamment classique pour être porté facilement en toute circonstance. Il plaira parfaitement aux adeptes des pendants d’oreille.

Piercings oreilles Diamants
© Pinterest

Des diamants pour le côté chic et élégant de ces piercings tendance. L’accumulation permet d’habiller l’oreille presque en totalité.

Piercings Cœur
© Pinterest
Accumulation Piercings sur l'oreille
© Pinterest

Ces piercings sont suffisamment petits pour être portés ensemble sans choquer et surcharger l’oreille. Si les motifs sont totalement différents, les matériaux offrent une belle harmonie.

Piercings Longs
© Pinterest

Des piercings très épurés aux formes très contemporaines, parfaits pour un look moderne et casual. Ils sont très originaux et très esthétiques.

Piercings Originaux
© Pinterest
Piercings Chaines
© Pinterest

Les piercings chaines rappellent ici la multiplication de celles qui ornent le cou, les filles aimant les bijoux sont comblées par cette accumulation du plus bel effet.

Piercings oreille Anneaux
© Pinterest

Les anneaux habillent le haut de l’oreille, fins, ils peuvent facilement être accumulés pour plus d’effet.

Piercings
© Pinterest

Ici on joue encore une fois l’accumulation tout en restant dans une certaine discrétion. L’argent et le métal cohabitent avec des petits brillants qui mettent l’oreille en valeur.

Piercings Fantaisies à l'oreille
© Pinterest

Plus fantaisie et colorés, ces piercings sont à réserver à celles qui assument complètement une certaine originalité. La finesse reste très présente dans les motifs cependant.

Piercing Simple à l'oreille
© Pinterest

 

Ce piercing joue sur la simplicité et l’aspect pendant qui rappelle les boucles d’oreilles une manière d’affiner le visage et de pénétrer en douceur dans le monde du piercing.

Piercing Et Boucle D’oreille
© Pinterest

Boucle d’oreille et piercing peuvent parfaitement trouver leur place sur la même oreille, le résultat est élégant et classe et convient parfaitement à ce type de coiffure.

Piercings Insectes
© Pinterest

Les piercings ici évoquent la nature avec les insectes et les fleurs, l’accumulation n’est pas too much grâce à la taille de ces derniers qui ne sont pas trop importants.

Piercings Brillants
© Pinterest

Une belle harmonie pour ces multiples piercings qui sont tous à base de brillants. Ils habillent l’oreille tout en donnant de l’éclat au visage.

Piercings Or
© Pinterest

L’or reste le principal fil conducteur de ces piercings. De ce fait, ils ne sont pas trop voyants et restent agréables et doux à l’œil.

Piercing Unique
© Pinterest

Un seul piercing vient se poser sur l’oreille, on aime son motif simple, mais raffiné et élégant. Parfait pour une femme mure qui pourra l’arborer sans problème.

Piercing Triangulaire
© Pinterest

Ici, on joue sur des graphismes différents pour un petit côté original sans être trop voyant. Ces piercings peuvent facilement convenir à tous les âges et tous les styles.

Piercings Ronds oreille
© Pinterest

Des formes tout en rondeur pour la majeure partie de ces piercings qui sont très discrets tout en étant pourtant bien présents.

Piercings Discrets à l'oreille
© Pinterest

Discrétion assurée pour ces piercings clous accompagnés d’une créole. Une belle association qui convient à toutes celles qui recherchent un peu d’originalité, mais tout en finesse.

Piercing Chaine
© Pinterest

Chaine et cristal pour ce piercing qui ne passe pas inaperçu, tout en restant esthétique et en apportant de la douceur et de l’éclat au visage.

Piercing Brillants
© Pinterest

Si vous aimez les diamants, difficile de ne pas se laisser séduire par ces jolis piercings qui vont parfaitement ensemble.

Piercing Chaine Or
© Pinterest

Un joli mouvement pour ce piercing qui habille parfaitement l’oreille et qui fera sensation, à adopter tout de suite !

Piercing Simple oreille
© Pinterest

Simple, mais tellement séduisant, comment ne pas craquer pour ce modèle qui peut être associé à d’autres sans problème.

Piercing Tendance
© Pinterest

De la couleur, des formes et des motifs différents et pourtant, il n’y a aucun doute sur le fait que l’alliance de ces piercings soit parfaitement réussie.

Piercing Tragus
© Pinterest

Original tout en restant discret, c’est une option parfaite pour les coiffures courtes ou celles qui relèvent généralement leurs cheveux.

Piercings Stylés
© Pinterest

Style et chic riment avec ces jolis piercings aussi simples qu’élégants et raffinés. Ils mettent en valeur votre féminité.

Piercings Colorés
© Pinterest

Couleurs et tailles imposantes pour ces piercings qui conservent une certaine homogénéité en raison des teintes notamment.

Piercings Or Et Pierres
© Pinterest

De l’or, des pierres et des brillants pour parer votre oreille de jolis piercings assez originaux, mais qui restent cependant discrets.

Piercing Breloque
© Pinterest

La breloque trouve également sa place sur le piercing pour ajouter encore à l’élégance et au raffinement de ce bijou d’oreille.

Piercings Modernes
© Pinterest

Tout en simplicité, ces piercings sont très jolis et très modernes. Les petits anneaux et la forme épousant celle de l’oreille leur donnent une certaine élégance.

Comment bien choisir son piercing ?

Pour habiller vos jolies oreilles, les piercings offrent un choix vaste et varié pour que chacune d’entre vous trouve son bonheur. En fonction de vos goûts et de vos envies, vous choisirez la matière que vous préférez. Que vous soyez plutôt or ou argent, vous n’avez que l’embarras du choix. Veillez simplement à assortir couleur des pierres et matériau aux bijoux que vous portez autour du cou.

L’effet d’accumulation est très tendance. Si vous avez deux trous dans l’oreille, n’hésitez pas à en faire percer un troisième et même plus pour multiplier les piercings. Si vous n’êtes pas sûre de vous, privilégiez les piercings de petite taille, vous pourrez en changer une fois que vous êtes bien habituée. Les anneaux très fins se portent de préférence au niveau du cartilage, vers le milieu de l’oreille.

Les piercings sur le haut de l’oreille sont également très esthétiques et mettent en valeur une oreille bien dessinée. Les longues barres donnent un côté moderne, épuré et original que vous apprécierez.

Il est recommandé de faire attention à adapter le modèle des piercings à votre mode de vie, des piercings trop voyants pourraient être mal vus au travail. Il est préférable dans ce cas de rester plus discrète, surtout si vous portez des cheveux courts ou des chignons et queues de cheval qui dégagent les oreilles.

Vous vous demandez comment porter vos piercings, une fois encore ça dépend de ce que vous aimez. Si vous adorez les formes simples, les anneaux ou les créoles, une chaine pendante seront des modèles pour vous. Si vous aimez ce qui brille, optez pour les strass sur des motifs variés tout en conservant un fil directeur. Vous préférez les formes géométriques simples ou ornées de strass ou de pierres, pas de souci, là aussi vous n’aurez aucune difficulté à trouver de jolis piercings.

Dessous de lobe, gros bijoux, puces, peu importe ! Essayez simplement de conserver un petit côté épuré qui sera beaucoup plus esthétique. Les créoles très fines associées à des petites puces cultivent le raffinement et subliment votre féminité.

Quel est le prix pour se faire percer les oreilles ?

Vous pouvez percer différentes zones de vos oreilles. Le plus répandu restant le lobe de l’oreille. Il vous permet de porter toutes sortes de boucles d’oreille ou piercings. Le perçage dans cette zone se fait en bijouterie ou dans les cabinets de tatouage. Il est réalisé au pistolet ou à l’aiguille. En bijouterie et magasins de bijoux fantaisie, c’est le pistolet qui est utilisé. Pour un perçage des deux lobes de l’oreille, vous devrez vous acquitter d’une somme de 10 à 20 euros, boucles d’oreille ou puces incluses. Pour le perçage à l’aiguille fait par un tatoueur, vous vous acquitterez d’environ 3o à 40 euros. Si vous ne voulez faire qu’un perçage, le prix est en moyenne de 20 euros.

Le piercing hélix qui est situé sur le bord du cartilage de la partie supérieure et ses dérivés sont facturés entre 30 et 50 euros. Le piercing Sacffold ou industriel, composé de deux piercings hélix reliés par une barre est proposé à un prix tout compris de 50 à 70 euros. Les autres piercings : Daith, Conch vous coûte entre 35 et 60 euros tandis que le piercing Snug est facturé autour de 60 euros. Le piercing du tragus, cartilage triangulaire au début du conduit auditif, vaut entre 35 et 60 euros.

Se faire percer l’oreille : est-ce que ça fait mal ?

Le perçage au niveau du lobe n’est pas très douloureux, c’est pourquoi de nombreux enfants le font sans problème. Il est cependant préférable qu’il soit fait à l’aiguille pour des raisons d’hygiène notamment. Le cartilage et les replis de l’oreille sont des zones plus fragiles qui seront obligatoirement percées à l’aiguille et réalisées par un professionnel. La douleur est alors plus intense, mais elle dure à peine une seconde. La cicatrisation est aussi plus longue et il se peut que vous ayez une petite gêne jusqu’à la cicatrisation complète, l’emplacement du bijou restant sensible quelques semaines.

A lire aussi : Les dangers du piercing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.