Femmes : Plaquez vos cheveux !

Effet Plaqué
Pâtes, crèmes et cires se font remarquer, les premières pour discipliner sans cartonner, les secondes pour faire briller. Conseils pour bien les utiliser.

Les pâtes pour modeler

Les pâtes à modeler portent bien leur nom : avec elles, vous pouvez rapidement jouer avec vos mèches et les mettre dans le sens que vous voulez pour obtenir de savants coiffés-décoiffés.

Constituées de fibres naturelles et/ou synthétiques souples, flexibles et extensibles, elles permettent non seulement de donner du mouvement à vos cheveux, de créer des séparations, de les maintenir dans le bon sens, mais en plus de leur laisser juste ce qu'il faut de souplesse pour leur permettre de bouger sans pour autant s'affaisser.

Modulables à volonté, ces pâtes astucieuses vous permettent également de modifier votre coiffure dès que vous le souhaitez sans, là encore, voir tout s'écrouler. Championnes toutes catégories des coiffures froissées, très torsadées ou carrément ébouriffées, elles sont idéales sur tous les cheveux courts, quelle que soit la coupe.

Effet Plaque Sur Cheveux Courts
© Jean Louis David

Cheveux raides ou frisés, peu importe, la pâte à modeler est spécialement formulée pour donner du volume et pour dompter les mèches rebelles et les plier à votre volonté sans les rigidifier.

La plupart d'entre elles s'utilisent sur cheveux humides ou secs, juste avant de les coiffer ou juste après, en produit de finition. Prélevez une noisette de crème, imprégnez bien vos mains en les frottant l'une contre l'autre, puis passez et repassez-les dans vos cheveux en les ébouriffants dans le sens que vous souhaitez

Pour un effet plus sculpté, utilisez votre séchoir à température moyenne pendant quelques secondes.

Les cires pour lustrer

Les cires nouvelle génération sont des petites futées qui font briller sans huiler, sans graisser, sans coller. Leur secret ? une capacité à jouer avec la lumière pour mieux la renvoyer.

Coupe Cheveux Mouilles Plaques En Arriere

Grâce à leurs formules magiques très personnelles, elles sont idéales pour tous les cheveux secs et tout particulièrement pour les cheveux blancs qui ont tendance, comme les cheveux clairs, à être ternes, été comme hiver.

Cheveux raides et cheveux bouclés, courts ou longs, qu'importe, la cire s'adapte à toutes les têtes. Si vous aimez les porter nattés ou chignonés, la cire va en plus vous permettre de bien les plaquer. Si, au contraire, vous aimez voir vos cheveux bouger, elle va les gainer sur toute leur longueur et leur apporter de la luminosité.

L'utiliser n'est pas compliqué, prélevez une petite quantité (doser en fonction de la longueur de vos cheveux), chauffez la cire entre vos doigts et appliquez-la sur l'ensemble de vos cheveux, de la racine aux pointes ou juste sur les longueurs et les pointes, ou bien encore sur deux ou trois mèches sélectionnées pour un effet particulier. Pour l'éliminer, il suffit de se brosser les cheveux qui restent propres et lumineux.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires