Avoir des cheveux lisses : comment faire ?

Femme Cheveux Lisses
Vous rêvez de cheveux lisses et soyeux ? Votre chevelure est rebelle et indisciplinée ? Les chevelures bouclées ont tendance à rêver de les avoir lisses. Et inversement ! Pour atteindre la coiffure fluide tant souhaitée, nous sommes nombreuses à avoir tout testé. Des produits de soins capillaires, aux fers à lisser jusqu’aux traitements chimiques, on a tendance à maltraiter nos cheveux pour essayer de les dompter. Avec malheureusement plus ou moins de succès. Mais quels sont les secrets de beautés des longs cheveux lisses et parfaitement coiffés ? Comment avoir une chevelure lisse sans abîmer vos cheveux ? Quels produits cosmétiques acheter ? On vous livre tous nos trucs et astuces pour arborer une coiffure sublime et sans frisottis.

Quelle est la Hair Routine idéale pour les cheveux lisse ?

Cheveux Lisse Routine
© istock

Certaines chanceuses ont naturellement une nature de cheveux lisse. Mais pour les autres types de cheveux, obtenir une chevelure parfaitement domptée demandera un peu plus d'effort. Car pour avoir une chevelure soyeuse, il faut prendre soin de vos cheveux. Les cheveux sains auront naturellement un aspect plus brillant et plus lisse. Pour des cheveux en bonne santé, privilégiez des shampoings doux, au maximum 3 à 4 fois par semaine. Sous la douche, profitez-en pour appliquer un après-shampoing qui va démêler vos cheveux, les lisser et éviter qu'ils ne cassent. Les rayons de supermarché regorgent de produits de soin pour fortifier et lisser la fibre capillaire . Enfin, une fois par semaine, appliquez un masque lissant riche sur vos longueurs. Insistez bien sur les pointes pour nourrir intensément vos cheveux et éviter les fourches. Grâce à cette hair routine, vous garderez une chevelure saine et en bonne santé. Vos cheveux seront nourris de la racine jusqu'aux pointes. Parfait pour discipliner votre coiffure.

À lire aussi : L’aloe vera pour les cheveux : les bienfaits

Quels sont les produits naturels pour vous lisser les cheveux ?

Les puristes et apprenties naturopathes peuvent également végétaliser cette hair routine pour des cheveux lisses. Les préparations à la maison ou DIY sont efficaces pour nourrir les cheveux et calmer les frisottis. Les recettes de grand-mères aux résultats prouvés. On vous livre deux actifs naturels particulièrement intéressants pour dompter votre crinière de lionne.

L'Eau de Riz

Eau De Riz Cheveux Lisses
© istock

Méthode naturelle et zéro gâchis, l'eau de cuisson de riz a des vertus surprenantes. L'eau de riz est riche en amidon, il aide à gainer vos cheveux. Si efficace, qu'on a d'ailleurs consacré un article à ses bienfaits. Un soin qui ne vous contera rien et redonnera de la brillance en moins de 20 minutes.

Le masque à l'Huile de Coco ou Huile d'Olive

Ces deux huiles précieuses sont des ingrédients incontournables dans notre cuisine et … dans nos préparations cosmétiques. L'Huile d'Olive et l'Huile de Coco sont naturellement riches en acides gras et en nutriments. En masque, une fois par semaine, ils aideront la fibre capillaire à se renforcer. Moins cassants, vos cheveux retrouvent un aspect sain à l'aide de ces deux actifs de plantes.

Deux recettes de grand-mères naturelles et à moindre coût pour offrir des soins lissants et intensément nourrissants sous la douche. Bien soigné, comment les faire sécher pour éviter les frisottis ?

À lire également : Quelle huile fait pousser les cheveux ?

Comment sécher vos cheveux pour une chevelure soyeuse ?

Seche Cheveux Chevelure Lisse
© istock

On nous a souvent répété que pour garder des cheveux en bonne santé, il fallait éviter de trop les maltraiter. Exit donc les lisseurs sur cheveux mouillés et hautes méthodes de brushing agressives. À la sortie de la douche vous pensez bien faire en évitant les sources de chaleur. Une bonne attention qui ne se concrétise pas toujours par des cheveux lisses. Pourquoi ?

Pour garder des cheveux parfaitement lisses, le pire réflexe après la douche est de les frotter avec une serviette. La matière des serviettes classiques combinée à l'action de les frotter risque d'abîmer les cheveux fragiles. Cette méthode de séchage risque d'ouvrir les cuticules de vos cheveux. La fibre est fragilisée, provoquant plus facilement casse et fourche. Le parfait opposé du résultat attendu !

Si vous n'avez pas le temps de les laisser sécher naturellement à l'air libre, le sèche-cheveux est l'accessoire de beauté pour un brushing parfait. Utilisé à basse température, il vous permettra de sécher vos cheveux sans trop les abîmer. Pour des cheveux sains et lisses pour longtemps, le bon réflexe est d'appliquer un soin thermoprotecteur. Ce soin capillaire sans rinçage va créer une barrière protectrice. Protégé de la chaleur, votre cheveu va retrouver sa brillance et sa douceur. Sous forme d'huiles, de spray ou de crème, vous avez l'embarras du choix pour trouver le produit qui vous correspond.

Quels sont les techniques pour vous lisser les cheveux sans chaleur ?

Bigoudis Cheveux Lisses
© istock

Les cheveux déjà sensibilisés nécessitent une attention particulière. On a déniché pour les besoins des cheveux abîmés deux techniques bluffantes pour obtenir une chevelure lisse sans utiliser de chaleur.

A lire aussi : Quelle huile fait pousser les cheveux ?

Le Kardoune, un ruban pour lisser vos cheveux

Cette technique de lissage sans chaleur est originaire d'Algérie. Le Kardoune est un ruban magique en coton utilisé par les femmes pour détendre leurs cheveux. Après votre douche du soir, enroulées votre chevelure dans le kardoune. Bien serrés et maintenus, vos cheveux sécheront pendant la nuit. Au matin, il vous suffit de dénouer le ruban et de profiter de cheveux lisses et soyeux. Une technique bien fonctionne même sur les crinières bouclées.

Les Bigoudis

Mettez une pointe de vintage dans vos cheveux ! Pour détendre vos cheveux et obtenir une matière naturellement souple et onduleuse, reprenez les bigoudis. Plus les rubans sont gros, plus vous pourrez obtenir un brushing lisse. Mèche par mèche, enroulez vos cheveux humides dans des bigoudis à large diamètre. Laissez sécher naturellement. Lorsque vos cheveux sont secs, libérez-les. Souples et avec un joli mouvement, vous êtes débarrassés des frisottis sans agresser la fibre capillaire.

Avec les bons produits et les bonnes techniques de lissage, finissez- en avec les cheveux indisciplinés. Ces secrets naturels vous permettront d'obtenir une matière fluide. Bien soignée, votre chevelure profitera de tous les bienfaits des soins . Plus brillants, plus lisses et soyeux, ils seront resplendissants de santé. Un plaisir renouvelé à chaque fois que vous passerez vos doigts dans vos cheveux.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.