La cryothérapie capillaire

Cryotherapie Capillaire Fer
Le pouvoir du froid au service de vos cheveux ! Une révolution capillaire pour celle qui rêve d’un soin de lissage sans chaleur. La cryothérapie capillaire est une nouvelle technique de lissage.

Invention découverte en Nouvelle-Zélande, ce fer à lisser prend le contre-pied des fers classiques. Au lieu d'utiliser la chaleur pour donner une forme à vos cheveux, cet accessoire de beauté nouvelle génération utilise le froid afin de lisser les cheveux sans les abîmer. L'action de ces plaques va même fortifier les cheveux tout en vous procurant un brushing parfait. On vous dit tout sur ce nouveau secret de beauté des cheveux lisses et soyeux.

Qu’est-ce que la cryothérapie capillaire ?

Cryothérapie Cheveux
© istock

Là où la chaleur risque de brûler la fibre capillaire, le froid a tendance lui à refermer les écailles. C'est sur ce principe que se base cette nouvelle technique de lissage par le froid. La cryothérapie capillaire est un nouvel appareil pour lisser les cheveux. Cet accessoire de beauté va faire descendre la température en dessous de zéro. Comme un lisseur classique, il va avoir une action immédiate de lissage sans agresser le cheveu. Une véritable révolution pour les cheveux fragiles, crépus ou bouclés.

À l'aide du lisseur à froid, vous obtiendrez enfin une chevelure lisse et douce. Pour cela, il vous suffit de l'utiliser comme un lisseur habituel. Vos cheveux, au contact des plaques glacées, vont s'assouplir tout en gardant leur brillance. Un soin capillaire lissant idéal pour prendre soin de vos cheveux.

À lire également : Combien coûte un lissage brésilien ?

Quels sont les bienfaits pour les cheveux ?

Au lieu d'utiliser une source de chaleur qui va déshydrater votre chevelure, la cryothérapie permet de conserver un bon niveau d'hydratation de votre fibre capillaire. Pour obtenir des cheveux souples et sains, la routine de cryothérapie comprend un shampoing, un soin adapté et un lisseur inversé.

Grâce à l'action du froid et de cette hair routine, vous profitez de tous les bénéfices de ce nouveau soin pour cheveux :

  • Un Brushing parfait : Il va donner forme à vos cheveux selon vos envies grâce à l'action de la glace.
  • Effet anti-frisottis: la fibre capillaire est réparée et les écailles de vos cheveux refermés pour qu'ils retrouvent un aspect lisse sans chaleur.
  • Une chevelure réhydratée: en bloquant l'humidité au lieu de l'évacuer, la cryothérapie va nourrir le cheveu en lui apportant douceur et brillance
  • Action anti-âge : véritable booster pour renforcer vos cheveux, ils retrouvent l’élasticité de cheveux jeunes et en pleine santé

Nourrie et hydratée, votre chevelure est redéfinie en un geste. Mèche par mèche, la cryothérapie va offrir un cocktail bienfaisant qui va renforcer vos cheveux. Le soin miracle des cheveux secs et indomptables !

À lire aussi : Vos cheveux tombent : 7 moyens préventifs contre la chute des cheveux

Le matériel nécessaire

Femme Cheveux Lisses
© istock

Afin de découvrir les propriétés surprenantes de la Cryolipolyse capillaire, vous pouvez prendre rendez-vous dans un institut proposant ce service. Les salons de beauté ont commencé à s'équiper pour proposer ce soin miracle en hexagone. Pour cela, une simple recherche suffit pour trouver le salon de coiffure le plus proche de chez vous proposant cette prestation.

Pour réaliser à la maison, un soin de cryothérapie capillaire, un investissement de base s'impose. L'incontournable est de se procurer le lisseur à froid. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché et sur les sites internet spécialisés en coiffure. Deux principaux lisseurs existent :

  • Le lisseur à froid électrique, qui va s'utiliser comme un lisseur classique. Grâce à l’électricité, il va faire descendre la température des plaques à des températures négatives. Il ne vous restera ensuite qu'à positionner vos cheveux entre les deux plaques. Celle-ci va immédiatement assouplir votre cheveu. Procédez ensuite à voter coiffage habituel.
  • Le fer à lisser à froid sans fil: C'est la version écologique de la cryothérapie. Pour l'utiliser, il faudra placer les plaques amovibles au congélateur environ deux heures avant utilisation. Puis, à l'aide des gants fournis, vous pourrez les clipser sur l'appareil de lissage. Procédez ensuite à votre coiffage. Respectueux de la planète et de vos cheveux, il vous apportera un brushing parfait !

Enfin, pour un résultat optimal, vous pouvez également vous procurer des soins capillaires adaptés à cette cryolipolyse pour cheveux. À l'aide d'un shampoing, après-shampoing et d'un masque, vous pourrez profiter des bienfaits de ce soin capillaire révolutionnaire. Incroyablement douce et parfaitement lisse, votre chevelure fera des envieuses.

À lire également : Quelle huile fait pousser les cheveux ?

Le prix

Lissage Brésilien Cheveux
© Istock

Un peu plus cher à l'achat qu'un lisseur classique, il s'agit d'un investissement sur le long terme. Le lisseur à froid coûte entre 150 et 200 euros. Disponible dans les boutiques spécialisées et sur Amazon, vous procurer ce lisseur peut paraître de primes abords plutôt onéreux. Cependant, lorsqu'on compte tous les soins capillaires nécessaires pour réparer les dégâts de l'utilisation répétés de lisseurs classiques... C'est un investissement plutôt rentable dans la durée !

Il existe également des packs comprenant le fer à lissé inversé et les produits de hair routine adaptés. Enfin, pour essayer une séance de cryothérapie dans un salon de coiffure, comptez entre 30 et 60 euros en fonction de la longueur de votre chevelure.

C'est le secret de beauté des chevelures parfaitement lisses et belles. La cryothérapie capillaire vous offre le pouvoir de la glace au service de la beauté de vos cheveux. Une méthode efficace pour prendre soin de vos cheveux. Bien qu'il représente un petit investissement de départ, c'est l'allié des cheveux bouclés et abîmes à la recherche du produit lissant miracle et sans chaleur. Testez et laissez-vous convaincre par le résultat.

À lire aussi : Avoir des cheveux lisses : comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.