Vacances à la montagne : protégez votre visage !

Proteger son Visage à la Montagne
Pour vos prochaines vacances à la montagne, il est essentiel que vous preniez soin de la peau de votre visage. Si nous avons l’habitude de nous protéger du soleil lorsque nous passons des vacances en bord de mer, nous avons tendance à ne pas être trop pointilleuses à la montagne. Effectivement, notre réflexe est de bien nous couvrir pour nous protéger du froid, et pourtant les rayons du soleil sont tout aussi néfastes.

Il s'avère même qu'à la montagne, ils sont particulièrement agressifs à cause de l'altitude qui empêche leur bonne filtration. De même, la réverbération des rayons UV est plus importante sur la neige que sur toute autre surface.

Face à ce constat, il apparaît donc primordial de bien protéger la peau de votre visage aussi bien du soleil que du froid pendant votre séjour à la montagne. Nous vous montrons comment faire.

Hydratez votre peau pour la protéger

L'hydratation est la clé d'une bonne routine beauté pour prendre soin du visage, et ce, où que vous vous trouviez. Lorsque vous êtes à la montagne, sachez que votre peau secrétera moins de sébum que d'habitude, quand bien même celle-ci serait grasse. Résultat : la peau aura tendance à s'assécher en général ou du moins sur certaines zones comme les pommettes, le front et l'ensemble de la zone T.

Vous devez donc bien l'hydrater le matin après l'avoir soigneusement nettoyée et le soir après le démaquillage. Prenez soin de bien atteindre votre cou lorsque vous appliquez votre crème hydratante !

En outre, il est fortement conseillé de vous servir d'une crème qui non seulement hydratera votre peau en profondeur, mais la nourrira également. Dans le climat froid de la montagne, un soin très ciblé, mais composé d'ingrédients naturels respectueux de votre épiderme convient parfaitement. Si vous souhaitez en savoir plus sur les crèmes hydratantes Polaar vous pouvez visiter le site de la marque et faire votre choix parmi les produits cosmétiques destinés à protéger votre peau contre les agressions.

Hydratation Peau

Gare aux rayons du soleil, utilisez une protection solaire

Malgré la température négative, les rayons du soleil sont particulièrement agressifs à la montagne et vous risquez autant un coup de soleil que quand vous êtes à la plage. Il est donc primordial que vous utilisiez une protection solaire en plus de vos produits de soin habituels.

Avant chacune de vos sorties, prenez soin de vous enduire d'une protection solaire très haute protection et plus précisément : SPF 50+ pour les peaux claires et SPF 30 pour les carnations plus foncées.

Il est également conseillé de vous passer de la crème solaire sur le visage toutes les 2 heures, car plus vous monterez en altitude, plus le rayonnement UV s'intensifiera. À savoir que tous les 1000 mètres, celui-ci augmente de 10% !

Pour informations, sachez que l'intensité du rayonnement solaire est à son comble du mois de février à avril et que le risque de coup de soleil et de brûlures est plus élevé que jamais. Si vous vous trouvez à la montagne durant ces périodes, ne prenez pas la protection solaire à la légère, même si vous ne ressentez pas spécialement de chaleur.

Et si vous êtes avec vos enfants, pensez à utiliser une protection maximale sur leur jeune peau.

A lire aussi : Peaux sensibles : comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Protégez vos lèvres du froid

Les lèvres sont une zone du visage à laquelle vous devez aussi accorder un soin particulier. Par temps frais, cette partie du corps en particulier est très sensible et facilement sujette au dessèchement et aux gerçures. Cela est dû au fait que les lèvres ne secrètent pas de sébum comme le reste de la peau.

Il y a donc lieu d'appliquer très régulièrement un baume à lèvres. Par ailleurs, vous devez savoir que les lèvres aussi doivent être protégées des rayons UV. Vous trouverez dans le commerce des sticks à lèvres avec protection solaire qui vous permettront d'hydrater vos lèvres tout en les protégeant du soleil.

Tout comme votre protection solaire sous forme de crème, ce stick ne devra pas quitter la poche de votre blouson lors de vos sorties. Lorsque vous remettez une couche de crème solaire sur votre peau, profitez-en pour réhydrater vos lèvres !

Cocoonez votre peau après chaque sortie

Même si vous avez pris soin de bien hydrater et protéger votre peau du soleil en journée, il n'en reste pas moins que chacune de vos sorties l'aura éprouvée. Elle mérite donc que vous vous en occupiez en profondeur le soir, au retour des pistes.

Pour ce faire, le fameux après-soleil sera votre meilleur allié. Ce produit se présente souvent sous la forme d'un lait doux riche en antioxydants. Grâce à sa composition, il permet de réparer les dégâts causés par les rayons UV. Votre lait ou crème après-soleil devront être combinés avec les autres soins que vous appliquez le soir.

En outre, un nettoyage en profondeur avec démaquillage, gommage et masque apaisant ne sera pas de trop. Vous pouvez alterner l'application du gommage et du masque si vous estimez que votre peau n'en a pas forcément besoin. Par contre, ne faites surtout pas l'impasse sur le nettoyage et l'après-soleil !

Ensuite, rincez le tout à l'eau tiède, appliquez une lotion tonique qui revitalisera votre peau et nourrissez-la avec une crème hydratante. Notez que les huiles et beurres végétaux sont aussi très efficaces pour nourrir la peau. Si vous les préférez aux crèmes, pensez à choisir ceux au beurre de karité ou à l'argan, car ils seront plus efficaces contre le froid.

Pour terminer, appliquez une crème de nuit qui régénérera et relaxera votre épiderme pendant votre sommeil. Après un tel traitement chaque soir, votre peau sera plus réceptive à vos soins de jour.

A lire aussi : Montagne : comment protéger la peau de votre bébé ?

Couvrez votre visage en journée

Les crèmes et autres produits que vous appliquez sur la peau de votre visage ne seront pas aussi efficaces que prévu si vous ne prenez pas soin de bien la couvrir. De cette manière, le froid et le vent y feront moins de dégâts. Casques, bonnets, lunettes, passe-montagne épais… tout est bon pour limiter l'exposition de la peau de votre visage au froid de la montagne et aux rayons du soleil.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.