Gardez l'œil sur leur forme
Touchez le moins possible à la longueur de votre sourcil. Pour établir un galbe harmonieux, gardez l'épaisseur naturelle interne qui représente les deux tiers de la longueur.
Puis affinez juste la pointe externe du sourcil (un tiers de la longueur). Epilez toujours sous le sourcil.
Pas d'yeux plus gros que le ventre !
Quand on s'épile trop et trop souvent, le sourcil a vite fait de ne plus jamais repousser. Mieux vaut en enlever moins... que plus. Si vous voulez tenter l'aventure seule, sans risquer votre regard de braise, rappelez-vous les principes de base : n'épilez jamais la ligne supérieure du sourcil, ni ses extrémités internes. N'épilez pas jusqu'à obtenir un trait. Non seulement c'est démodé, mais ça prive le regard de son expression.
À lire également : Le microblading : pour des sourcils parfaits !
Ça vaut le coup d'œil
Offrez-vous un poil de discipline en vous équipant d'une brosse à sourcil. Pour la pince à épiler, préférez celle qui est biseautée : elle permet de bien prendre le cil et d'avoir un geste précis. D'une main, maintenez la peau avec fermeté. De l'autre, jouez de la pince en tirant d'un coup sec, toujours dans le sens de l'implantation.
Faites confiance à l'œil du maître
Si vous fêtez votre toute première épilation du sourcil, autant la confier à une professionnelle en institut : vous n'aurez plus qu'à l'entretenir. De plus, si, juste sous l'arcade, votre paupière supérieure est recouverte d'un petit duvet trop voyant et difficile à enlever à la pince, l'épilation à la cire est tout à fait recommandée pour cette zone.
À lire aussi :
- 4 astuces pour faire repousser ses sourcils rapidement
- La tendance du sourcil fin : bonne ou mauvaise idée ?
- Sourcils naturels : le stylo de maquillage permanent
- Epilation au laser : pour en finir une fois pour toutes avec les poils
- Restructuration des sourcils : comment la réussir ?
- Quand opter pour une coloration des sourcils ?