Epilation des sourcils ouvrez l’œil et le bon !

Epilation Sourcils Femme
De leur forme dépend l’équilibre du regard et du visage. Alors on oublie les épilations sauvages… et on apprend à galber ses sourcils.

Gardez l'œil sur leur forme

Touchez le moins possible à la longueur de votre sourcil. Pour établir un galbe harmonieux, gardez l'épaisseur naturelle interne qui représente les deux tiers de la longueur.

Puis affinez juste la pointe externe du sourcil (un tiers de la longueur). Epilez toujours sous le sourcil.

Skinny Sourcils épilation
© istock

Pas d'yeux plus gros que le ventre !

Quand on s'épile trop et trop souvent, le sourcil a vite fait de ne plus jamais repousser. Mieux vaut en enlever moins... que plus. Si vous voulez tenter l'aventure seule, sans risquer votre regard de braise, rappelez-vous les principes de base : n'épilez jamais la ligne supérieure du sourcil, ni ses extrémités internes. N'épilez pas jusqu'à obtenir un trait. Non seulement c'est démodé, mais ça prive le regard de son expression.

À lire également : Le microblading : pour des sourcils parfaits !

Ça vaut le coup d'œil

Offrez-vous un poil de discipline en vous équipant d'une brosse à sourcil. Pour la pince à épiler, préférez celle qui est biseautée : elle permet de bien prendre le cil et d'avoir un geste précis. D'une main, maintenez la peau avec fermeté. De l'autre, jouez de la pince en tirant d'un coup sec, toujours dans le sens de l'implantation.

Epilation Sourcils Pince
© Istock

Faites confiance à l'œil du maître

Si vous fêtez votre toute première épilation du sourcil, autant la confier à une professionnelle en institut : vous n'aurez plus qu'à l'entretenir. De plus, si, juste sous l'arcade, votre paupière supérieure est recouverte d'un petit duvet trop voyant et difficile à enlever à la pince, l'épilation à la cire est tout à fait recommandée pour cette zone.

À lire aussi : La tendance du sourcil fin : bonne ou mauvaise idée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.