Idées déco chambre garçon : 31 chambres stylés

Idees Deco Chambre Garcon
Une chambre garçon doit avant tout correspondre à ses goûts afin qu’il s’y sente bien. Les idées déco ne manquent pas pour la personnaliser selon ses souhaits, ses envies et ses passions sans pour autant tomber dans les clichés habituels. Nous allons essayer de vous donner des idées pour faire de sa chambre, une pièce esthétique et conçue spécialement pour lui.

Un mobilier contemporain et fonctionnel

Chambre Moderne
© Conforama

Un lit en hauteur permet de gagner de la superficie au sol. Cet ensemble aux lignes très contemporaines et à la couleur blanche et sobre privilégie l’élégance et la sobriété. L’escalier sert de rangement pour les livres ou les petits jouets et c’est dans une ambiance agréable que l’enfant évolue. Un bureau peut être de ce fait intégré sous le lit pour gagner de la place ou au contraire on en fait une surface de jeu.

Si votre garçon adore recevoir ses copains, privilégier alors le lit superposé, il sera ravi de les inviter à coucher pour en profiter plus longtemps. Une autre option est le lit banquette. Il est bien entendu parfait quand l’enfant va se coucher, mais il sera également utilisé pour recevoir et bavarder avec ses amis.

Le bureau est une pièce essentielle de la chambre, il faut qu’il soit fonctionnel, qu’il offre une belle surface de travail et qu’il soit assez neutre pour accompagner l’évolution de l’enfant. Il faut être vigilant au moment de votre sélection afin d’éviter d’avoir à le changer au moment où il aura décidé que sa chambre n’est plus adaptée à son âge.

Le rangement est également une part importante du budget que l’on consacre à l’aménagement de la chambre. D’autant plus que comme tous les enfants, votre petite tête blonde n’est pas vraiment enthousiaste à l’idée de ranger. Il est primordial de penser à des rangements fonctionnels, faciles d’accès où il pourra facilement entasser ses jouets et livres. Les petits meubles d’appoint ou objets déco seront les bienvenus, c’est le cas des caisses très décoratives ou des grands paniers pour les peluches et autres jouets. Ils replacent bien souvent le traditionnel coffre à jouets et il est plus facile à réutiliser par la suite.

Le choix du thème et des couleurs

Thème Jungle
© Flexa

Si vous avez l’intention de développer un thème bien précis que votre garçon veut absolument, essayez de conserver des murs et un mobilier assez neutre et déclinez ensuite celui-ci par touches. Sur cette photo, le thème jungle que l’on retrouve également depuis quelque temps dans nos intérieurs est travaillé de manière subtile. Quelques stickers, des accessoires et un pouf donnent le ton, le tout mis en valeur par un mobilier en bois brut, respectueux de l’environnement. La cabane sous le lit comble votre explorateur en herbe qui y passera des heures à jouer.

Chaque thème peut être travaillé ainsi comme vous le constaterez sur les photos présentées. Avec plus ou moins de présence selon que vous pensiez ou pas tout changer quand il grandira.

S’il n’a pas vraiment envie d’une chambre à thème, jouez avec la couleur. Sa teinte préférée restera la principale toile de fond de sa chambre. Quelques touches colorées viendront ensuite donner du relief à l’ambiance de la pièce. Tons dynamiques pour donner du pep’s ou plus pastel pour la douceur : à lui de choisir.

Inspiration et conseils

Chambre Garçon
© Cecile Debise

Le lit en estrade est toujours une jolie idée que les garçons apprécient généralement. Avec leur âme d’escaladeur, il se l’approprie très vite. L’ensemble gain de place est parfait et offre literie, bureau et de nombreux rangements. On aime le jeu de couleur taupe et bleu qui apporte du rythme à l’ensemble qui aurait été sinon un peu trop mastoc.

Lit Château Fort
© La Redoute

Quel jeune garçon ne rêverait pas de passer une nuit dans un château fort ? Là vous lui offrez ce bonheur au quotidien. De quoi partir à l’aventure dans cette ambiance digne des chevaliers le plus célèbres. Ses copains risquent de passer beaucoup de temps chez vous. On aime l’arbre et ses petites niches.

Univers Pop
© Maisons Du Monde

Un univers pop, directement inspiré des années soixante pour que l’enfant évolue dans une ambiance joyeuse et dynamique. Les teintes fortes et une pièce branchée avec le fauteuil Acapulco multicolore. Cet espace ne manque pas de pep’s, un peu à l’image de votre petit garnement !

Chambre Graphique
© Archzine

Le graphisme sur le mur donne toute sa personnalité et son originalité à cette chambre de garçon qui est très claire et très agréable. Le côté esthétique très fort était un pari qui a parfaitement fonctionné grâce au choix des coloris.

Chambre Cirque
© Mimi’lou

Le thème du cirque convient parfaitement à un garçon, il est décliné en douceur et apporte beaucoup de gaieté grâce aux couleurs vives employées avec subtilité. Si la chambre est simple, elle prend ainsi du caractère.

Thème Cirque
© Gautier

Le thème du cirque revient souvent dans le choix des chambres de garçon, il peut être décliné de nombreuses façons comme vous pouvez le voir. Entre liste et piste aux étoiles, c’est dans un univers propice à l’imaginaire et à la féerie qu’évolue votre enfant en permanence.

Chambre Gaie
© Cecile Debise

Cette chambre est simple, gaie et épurée. On aime le gros lampadaire qui lui donne du style, les touches de couleurs vives pour le pep’s et le dynamisme, la belle étagère pour les livres et le gros pouf très coloré. Le tout sur un fond bois clair grâce au parquet et aux murs gris légèrement bleuté.

Meuble épuré
© Cyrillus

Les meubles sont très simples, mais ils sont réveillés par le papier teint qui reste en harmonie, tout en apportant de la  gaieté de manière subtile.

Thème Voitures
© Djeco

De nombreux jeunes garçons vouent une véritable passion aux voitures, passion qui peut d’ailleurs durer toute une vie. Pour le plonger dès le réveil dans cet univers, la déco ici le reprend de manière subtile. Des objets et des stickers viennent animer le décor et donner de la gaieté à la chambre. Cela reste subtil et facile à ôter quand l’enfant se lasse.

Chambre Bleue
© Objets Déco.org

Une chambre bleue bien loin des clichés habituels grâce à un bleu profond relevé par quelques pointes de jaune vif, di blanc et un bleu plus clair. Le parquet blanchi éclaire la pièce joliment.

Lit Cabane
© Élodie Rothan

Votre petit matelot n’a qu’à bien se tenir ! Avec une chambre pareille, il tiendra la barre. On aime le lit cabane qui apporte de l’originalité et un aspect très cocooning que votre enfant appréciera certainement. Les clins d’œil au bord de mer sont nombreux, mais tout en restant subtils et bien dosés.

Chambre Savane
© Planete Déco

Les animaux fascinent les enfants et encore plus souvent les garçons. Cette chambre allie un côté très contemporain et l’esprit savane. Elle sera facile à faire évoluer puisque le thème est décliné sur un mur et quelques objets simples à retirer au besoin. On aime les têtes d’animaux en peluche apportant du relief, et les belles dimensions de cet espace.

Chambre Classe
© Jessica Coelho

Le choix des teintes, du mobilier et des accessoires donne un résultat très élégant. Cette chambre ne manque pas de charme, mais reste assez sobre pour être facilement adaptée selon l’âge et l’évolution de l’enfant. On aime le tipi qui est toujours aussi séduisant.

Chambre Originale
© Pinterest

Originale et ludique, cette chambre avec son lit cabane devrait séduire votre garçon qui en plus a plaisir à aller dormir dans ce cocon rassurant et ludique.

Chambre Foot Et Musique
© Cecile Debise

Concilier les deux passions de votre fils chéri, c’est possible ! En voici un bel exemple où le foot côtoie la musique. C’est une chambre bien réussie qui affiche ces deux thèmes tout en restant dans une certaine harmonie.

Carte Du Monde
© Archzine

La carte du monde est un décor qui plait beaucoup aux petits voyageurs. Cette chambre est parfaite pour les garçons qui grandissent en leur offrant une déco à leur hauteur.

Chambre Poétique
© Pinterest

Une chambre très douce et pleine de poésie qui convient parfaitement à un jeune garçon. C’est une chambre propice aux rêves et à l’imaginaire.

Chambre Garçon
© Pinterest

Il fallait beaucoup d’investissement et une bonne dose d’imagination pour créer cette chambre atypique et parfaitement réussie. Des idées à reprendre et à décliner selon vos envies et vos goûts.

Chambre Double
© Pinterest

Que vous ayez deux garçons ou que votre fils aime recevoir ses copains pour dormir, la conception de cette chambre répond parfaitement à ce besoin. On note l’originalité de l’échelle, évoquant un arbre et le choix des couleurs vives et dynamiques.

Mobilier école
© Habitat

Le mobilier d’école est la principale source d’inspiration de ce mobilier et il faut bien avouer qu’elle est finalement très stylée ainsi. Les pieds rouges ressortent parfaitement sur un fond, décliné dans divers tons de jaune, du jaune vif au jaune moutarde, et donnent beaucoup de pep’s à cette chambre originale. Il ne reste après plus qu’à l’agrémenter avec des petites décos.

Chambre Espace Jeu
© Jim Westphalen

Une chambre où l’espace jeu et détente côtoie le petit coin dédié au sommeil tout en étant bien séparé. C’est une parfaite illustration de l’agencement d’une chambre présentant une belle hauteur sous plafond.

Une Chambre Classique
© Sissy And Marley

Une chambre qui emprunte aux codes relativement classiques tout en conservant une certaine originalité. On aime les rayures qui donnent de la personnalité ainsi que le tipi qui est toujours du plus bel effet. L’ensemble est harmonieux et clair et c’est ce que l’on attend d’une chambre pour enfant.

Chambre Bien Agencée
© Archzine

Une chambre parfaitement agencée avec un coin travail et un coin nuit bien séparé. On aime le lit cabane moderne, les teintes qui offrent une belle harmonie et beaucoup de gaieté. Cet espace cosy est très esthétique et contemporain.

Chambre Indus
© Pinterest

Le style industriel convient parfaitement à un garçon qui grandit. Ici les grandes baies vitrées et certains détails de l’architecture induisent carrément l’adoption de cet esprit. Cette chambre est très stylée et élégante tout en étant décontractée et zen.

La Mezzanine
© Andrew Bramasco Photography

La mezzanine, c’est le petit détail qui donne beaucoup de style à une chambre et un petit côté aventure qui sait séduire les plus petits comme les plus grands. Les teintes neutres sont assez masculines, mais éclairées par quelques touches colorées.

Chambre Créative
© Pinterest

Cette chambre saura parfaitement s’adapter à l’évolution de votre garçon grâce seulement à quelques petits travaux peu importants. Il suffira de retirer la belle frise et de repeindre pour obtenir une chambre d’ado facilement. On aime les touches de couleurs vives sur le tapis et le pouf qui réveillent un décor un peu neutre.

Chambre Foot
© Pinterest

Si votre garçon est fan de football américain, alors cette chambre est tout juste faite pour lui. Comme quoi il existe mille manières de donner de la personnalité à son espace en déclinant la déco.

Chambre Super Héros
© Pinterest

Les nombreux garçons fans de super-héros rêveraient tous d’une chambre comme celle-là, il faut bien avouer que la déco est parfaitement réussie et la chambre peut rapidement être transformée au besoin.

Chambre Masculine
© Pinterest

Une chambre sobre et intimiste qui reprend beaucoup de code de l’univers masculin. On aime beaucoup les couleurs et le côté extrêmement cosy de la pièce.  Les rayures blanches et bleues apportent de la luminosité à l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires