5 idées pour réaliser votre faire-part de naissance

Faire Part De Naissance
Ce petit bébé que vous attendiez avec impatience est désormais là, votre bonheur est complet, mais le sera encore plus quand vous aurez partagé la nouvelle avec vos proches ! Il est temps de penser au faire-part de naissance. Et là, le choix dont vous disposez est très important et les thèmes déclinés, tout autant. À vous de choisir suivant votre humeur du moment et la dose d’originalité ou d’humour que vous souhaitez y mettre. Voici 5 idées pour vous inspirer !

Le faire-part avec photo

Vous pouvez généralement concevoir le recto de votre faire-part comme vous le souhaitez. Soit, vous optez pour un beau dessin, des motifs originaux et colorés ou alors vous mettez une photo de votre enfant. Les personnes qui reçoivent votre faire-part ont sans doute très envie de découvrir la frimousse du nouveau-né. Même si la plupart des personnes ont certainement reçu une photo de bébé par texto, ce type de faire-part fait toujours plaisir et rencontre beaucoup de succès.

Imprimé sur un papier de qualité, vous obtenez un rendu très séduisant. N’hésitez pas à mettre bébé en scène avec ses frères et sœurs ou dans une jolie position avec un cadre agréable à l’œil. Vous pouvez même y ajouter un trait d’humour ! Sachez que dans tous les cas, les proches seront ravis de conserver précieusement ce premier cliché.

Le faire-part stickers

Si vous avez envie d’annoncer la nouvelle et de partager votre bonheur avec originalité, le faire-part stickers est une bonne option. Ce faire-part fera toute la différence, ne serait-ce que par sa forme et par le fait qu’il est autocollant. Découvrez ce type de modèle parmi les faire-part de naissance Popcarte.

Personnalisables, ils vous offrent la possibilité de mettre un peu de votre personnalité dans sa conception et laisser parler votre créativité. Les étiquettes stickers accompagnent facilement un faire-part plus classique pour sublimer l’annonce de cette naissance qui vous enchante, ainsi que tous vos proches. Vous pouvez y mettre un petit mot de remerciement, une date et un prénom…

Le faire-part magnet

Faire Part Magnet
© Popcarte

Encore une idée qui sort un peu des sentiers battus pour annoncer la naissance de votre petit bout de chou en beauté. De faire-part traditionnel, il devient tout à coup un véritable cadeau pour leurs destinataires qui le conserveront à coup sûr et pourront même le contempler autant de fois qu’ils le souhaitent en le mettant sur le réfrigérateur par exemple.

Cette idée est séduisante et s’adresse à tous. De la même manière que pour tous les autres faire-part, vous imaginez et créez le modèle que vous souhaitez. Vous avez un choix important de possibilités avec des motifs, un dessin assez sobre ou plus travaillé, une ou plusieurs photos, vous restez maitre de votre création en l’adaptant à vos goûts et à vos envies.

Le faire-part pliage

Pour obtenir un faire-part encore plus original qui va surprendre ses destinataires, le pliage est une option intéressante. Il est à la fois ludique et très joli. Il laisse surtout une large place à votre imagination. C’est une option qui plait et qui peut prendre plusieurs aspects, dont celui de la célèbre cocotte en papier. La cocotte en  papier dévoile avec malice et au fur et à mesure, le prénom, la date de naissance et autres informations sur votre bébé ainsi que de belles photos.

Très amusant, il surprendra votre famille et vos amis par son originalité. Gageons qu’ils se souviennent longtemps de cette naissance. Il évoquera de plus à bon nombre d’entre eux des souvenirs de jeunesse et d’école. Et vous vous amuserez autant à le découvrir qu’à le créer.

Un faire-part style scrapbooking

Faire Part Scrapbooking
© Popcarte

Si vous êtes fan de scrapbooking, c’est le faire-part qui vous ressemblera le plus. L’avantage c’est que vous n’aurez aucune difficulté à le créer puisque vous êtes rompu à cet exercice. Et pour tous ceux à qui cela fait envie, mais qui n’ont jamais tenté l’aventure, c’est le moment de vous y mettre.

Vous mettez un peu de fantaisie dans ce faire-part qui reste tout de même très traditionnel dans son esprit de départ. Vous pouvez adapter la couleur ainsi que les motifs et mettre en place une mise en scène de manière originale.

Maintenant que vous avez réalisé et commandé vos faire-part, après avoir fait bien sûr la déclaration de naissance, vous n’avez plus qu’à profiter tranquillement de votre bébé.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires