Dragon Ball Z : 4 jouets au meilleur prix

Meilleur Jouets Dragon
Dragon Ball, la série culte créée par Akira Toriyama, fait partie des références quand on parle de manga ou d’animation japonaise. L’histoire raconte les aventures du guerrier Son Goku, sa quête des sept boules de cristal et ses combats contre les méchants tels que Freezer, Cell et Buu pour protéger ses amis et sa famille. Vendu à plus de 230 millions d’exemplaires dans le monde, Dragon Ball connaît un succès planétaire qui ne se limite désormais plus aux 42 volumes du manga ni à ses différentes séries animées (DB, DBZ, DBGT, DBZ Kai, DB Super).De cette réussite a émané une grande quantité de produits dérivés tels que les jeux vidéo, les jouets et divers articles de collection. Pour tout fan de Dragon Ball qui se respecte, posséder quelques-uns de ces jouets est une façon de prouver sa passion pour cet univers fantastique. Découvrez 4 jouets DBZ que vous pouvez vous procurer à petit prix.

Les figurines Dragon Ball Z

Parmi les jouets Dragon Ball Z au meilleur prix disponibles sur le marché, on distingue les figurines. Ces statuettes sont des must-have pour les fans de cette série japonaise. Les personnages emblématiques qui animent l'univers s'invitent chez vous en versions miniatures.

Si vous préférez les héros Son Goku, Son Gohan, Son Goten, Vegeta, Trunks, Krillin, Petit Cœur, etc., vous trouverez des figurines qui les représentent en posture de combat, en garde, à l'assaut de l'ennemi ou en train de lancer leurs attaques signatures (par exemple l'iconique kamehameha de Son Goku). Si vous soutenez les antagonistes, les statuettes de Freezer, de Cell, de Buu, de Broly et d'autres méchants sont également à disposition. Outre les personnages, vous pouvez ajouter les décors en complétant les figurines par des modèles à petite échelle de la Kame House, de l'arène Budokai Tenkaichi, de la chambre du temps et de l'esprit ou encore le grand dragon Shenron.

Les figurines DBZ se déclinent sous plusieurs types et modèles. Leur taille varie notamment de 5 à 30 cm. Selon vos préférences en matière de jouets, vous pouvez aussi bien acheter celles de petites dimensions que celles plus grandes tout en profitant d'un bon rapport qualité-prix. Certains modèles sont réalistes et très détaillés. D'autres sont conçus pour être mignons, avec un petit corps et une grande tête, à l'instar des jouets phénomènes Funko Pop.

Pour le plaisir des plus grands collectionneurs et des décorateurs d'intérieur, il existe de nombreuses figurines à posture fixe. Celles-ci sont destinées à être placées en guise de décoration sur les étagères, les bureaux ou dans des endroits qui les mettent en valeur. Quant aux joueurs créatifs qui adorent inventer leurs propres histoires DBZ et faire combattre les personnages entre eux, les figurines articulées sont un choix judicieux. Ces petites statues à l'effigie de Son Goku et de ses amis sont faites à partir de matériaux de bonne qualité, leur offrant une excellente tenue dans le temps. Avec un entretien correct et une utilisation à bon escient, les couleurs se ternissent difficilement.

alt = dragon ball Z jouets
© istock

Les sept boules de cristal

La quête des sept boules de cristal est une des principales intrigues de l'histoire de Dragon Ball. Elles peuvent être repérées grâce au radar fabriqué par Bulma. Auparavant, les réunir était une tâche difficile pour Son Goku et ses amis. Il a finalement appris la technique de la téléportation instantanée, lui permettant de rassembler les boules rapidement.

Sur chaque boule est dessiné le nombre d'étoiles correspondant à son numéro, allant de 1 à 7. Dans la version originale, ces accessoires sont appelés « Dragon Balls », dont « boules du dragon » en est la traduction littérale. Comme leur nom l'indique, les sept boules de cristal servent à invoquer le dragon Shenron. Ce dernier a le pouvoir d'exaucer les vœux de son invocateur.

Sur les plateformes dédiées, vous pouvez commander une seule boule ou un pack contenant toutes les sept à un prix intéressant. Vous avez le choix d'en faire des objets de collection en les rangeant au propre. Vous pouvez également vous amuser en groupe, par exemple, en cachant les boules (comme pour les œufs de Pâques). Celui qui les trouve en premier gagne la partie et a droit à un souhait. Quelle que soit l'utilisation que vous comptez en faire, les sept boules de cristal sont et resteront des goodies à posséder en tant que fan de Dragon ball.

Les cartes Dragon Ball Z à jouer et à collectionner

Il s'agit de cartes à jouer et à collectionner sur lesquelles sont illustrés les personnages de DBZ. Des caractéristiques uniques sont inscrites sur chaque carte (points d'attaque, points de défense, sorts, etc.). Cette diversité des cartes incite les joueurs à se creuser les neurones en étudiant les forces, les faiblesses et les combos des cartes dans le but d'établir une stratégie gagnante.

Les cartes DBZ sont vendues en paquet de 100 environ. Parmi les centaines de cartes dans une série, près de 15% peuvent être rares ou très rares. Les séries de cartes les plus populaires sont notamment : Power Level, Cardass Hondan, Dragon Ball Heroes, Lumincards, Dragon Ball Panini, Dragon Ball Super JCC et bien d'autres. Il faut noter qu'il existe des cartes DBZ authentiques et des fausses. Il est donc primordial que vous achetiez les séries de cartes uniquement chez les fournisseurs fiables. Les points à garder en tête pour reconnaître les cartes originales et éviter de se faire arnaquer sont entre autres la qualité du papier, l'absence de prismes qui cachent les logos et la présence des signatures de Bandai sur les cartes.

alt = cartes Dragon Ball Z
© istock

Les jeux de société au thème de Dragon Ball Z

La série d'Akira Toriyama a été couronnée de réussite depuis sa sortie en 1984. De nombreuses générations ont vécu et grandi avec Son Goku. Désormais, il n'est plus rare que tous les membres d'une grande famille soient tous fans de DBZ. Se procurer un jeu de société sur le thème de cet univers se révèle alors une très bonne idée pour s'amuser avec les proches.

« Dragon Ball Super : La survie de l'univers » est le jeu de société qui a dernièrement suscité l'intérêt des fans. Avec des dés et des cartes, chaque joueur joue par tour dans le but de devenir le dernier survivant. Ce concept de « battle royale » a été tiré des tendances en jeux vidéo en ce moment et surtout de l'arc « tournoi du pouvoir » dans la série Dragon Ball Super.

Il y a également le monopoly version DBZ. Les règles sont les mêmes que pour une partie de monopoly classique. Les changements sont uniquement au niveau des visuels. Les personnages utilisés sont notamment nos guerriers favoris tandis que les noms des propriétés ont été ajustés pour mieux coller au thème.

Vous l'aurez compris, il est possible pour tout fan de Dragon Ball de se procurer des jouets à de très bons prix sur les plateformes dédiées. Les figurines, les cartes à jouer et à collectionner ainsi que les fameuses boules de cristal, sont au top de la liste des goodies à ne pas rater. Les jeux de société au thème de cet univers sont également des investissements peu onéreux pour bien s'amuser en famille. À part les biens physiques, vous pouvez également profiter des produits dérivés numériques. Mettez-vous dans la peau de vos héros préférés et revivez leurs aventures en jouant aux nombreux jeux vidéo DBZ qui sont sortis sur beaucoup de consoles au fil des années. Il ne vous reste plus qu'à choisir le type de jeu que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires