22 robes de mariée courtes pour un look moderne et tendance

Robe Mariee Courte
Si vous êtes plutôt originale et d’une nature assez dynamique, si vous avez envie de sortir des sentiers battus, la robe de mariée courte est faite pour vous ! Plus moderne et plus tendance encore cette année, elle dévoile vos jolies jambes tout en restant très élégante et déclinée dans de nombreux styles variés.

Pour tous les styles

Que vous soyez plutôt classique, rétro ou carrément avant-gardiste, vous trouverez la robe dans laquelle vous serez heureuse de prononcer le grand oui qui vous engage. Chic et distinguée, la robe courte vous habille avec classe comme la robe longue de princesse. Il en existe pour tous les goûts et toutes les personnalités. Vous pouvez parfaitement jouer sur la simplicité avec une coupe parfaite qui met en valeur vos atouts ou sur des modèles plus sophistiqués qui ne passeront pas inaperçus et dont tous vos invités garderont un souvenir inoubliable. Et après tout c’est bien le but en cette journée exceptionnelle.

Que ce soit auprès de créateurs connus ou dans les grandes enseignes, la robe dont vous rêvez se cache certainement quelque part. Votre choix sera certainement en partie dicté par le budget dont vous disposez, mais aussi en fonction de votre silhouette, de vos goûts et de l’ambiance du mariage.

Quelle longueur pour votre robe de mariée courte ?

 Si vous avez de jolies jambes galbées, vous pouvez parfaitement opter pour un modèle assez court au-dessus du genou qui dévoilera votre atout. Si vous le préférez, un modèle midi ou à hauteur de chevilles. Elles sont très à la mode actuellement, bien que légèrement rétro. Vous les porterez aussi bien à plat qu’avec des escarpins pour une allure plus élancée. Si vous êtes plutôt champêtre et bohème, vous apprécierez les robes du même type et vous vous sentirez très bien dedans.

Les différentes coupes

Bustier, col Claudine, col rond, décolleté en V ou dans le dos, jupe patineuse ou à frou-frou, coupe droite ou taille marquée, moderne, audacieuse, originale, babydol, bohème, classique avec ou sans dentelle, vous n’avez que l’embarras du choix. Certains modèles défient toute convenance avec un top et une jupe courte. Ce sont des modèles qui souvent peuvent être reportés une fois la cérémonie terminée. Les matières utilisées sont souvent luxueuses avec : tulle brodé ou pas, dentelle, soie, organza… Si vous êtes sceptique sur la robe courte pour votre mariage, vous pourrez toujours la choisir pour la cérémonie civile uniquement.

10 bonnes raisons de porter une robe courte à votre mariage

La première raison peut être, surtout si vous vous mariez en été, d’éviter d’avoir trop chaud. Les robes longues sont désagréables quand il fait chaud. Les jambes qui gonflent et les chaussures serrées, ce n’est pas l’idéal en ce jour où vous vous devez être la plus belle !

Vous allez choisir vos chaussures avec soin et ce serait tout de même dommage de ne pas les montrer. Alors, jouez les princesses et n’hésitez pas à les arborer fièrement.

Être la plus belle pour aller danser, c’est le but en cette journée exceptionnelle. Avec votre petite robe courte, vous passerez la nuit à danser en étant très à l’aise. Vous serez la reine de la piste de danse.

Moderne et originale, la petite robe courte est une alternative pour toutes celles qui n’ont pas envie de ressembler aux autres et qui veulent sortir des sentiers battus.

C’est aussi l’occasion unique de montrer vos jolies gambettes en ce jour exceptionnel.

Si vous avez envie de ne ressembler à aucune autre, vous opterez pour un de ces modèles qui vous rendra unique et qui saura mettre en valeur votre personnalité. Vous remarquerez en effet que si la robe de mariée courte est très présente dans les défilés, elle ne l’est que peu dans la réalité.

C’est une occasion de faire des économies, en effet, les robes courtes sont généralement plus abordables que les robes longues même si certains modèles atteignent les mêmes gammes de prix.

Plus pratique, elle plaira aux jeunes femmes dynamiques qui n’ont pas envie d’avoir des difficultés à monter dans la voiture, à se déplacer et à danser. En effet, elle est plus simple et plus pratique tout en rejoignant la robe longue dans ses différentes coupes et matières. Et qui dit robe courte, dit aussi différentes longueurs qui s’adaptent en fonction de votre silhouette.

Si vous êtes adepte de la mode pin-up, vous ne pourrez que l’adopter, vous avez déjà vu une pin-up en robe longue ? Non, bien entendu, de ce fait, elle a un petit côté rétro qui vous séduira.

Enfin, tenez compte de vos goûts, si vous n’imaginez pas votre mariage autrement qu’en princesse, vous craquerez plus difficilement sur ce type de modèle.

Quelques modèles de robes de mariée courte qui vous feront sans doute craquer

Robe De Mariée Courte Devant
© Elise Hameau

Vous hésitez encore entre court et long, voici la robe idéale, courte devant et longue derrière avec une traine. Cette robe est très originale.

Robe Baby Doll
© Marie Laporte

Si vous aimez le style baby doll, vous craquerez forcément pour cette jolie robe courte avec une coupe droite et sans manche, son encolure ronde et son galon de dentelle en bas.

Robe Courte Asymétrique
© Naeem Kahn

Cette robe très originale est entièrement faite en soie et en broderie perlée, elle est très chic et élégante. Elle pourra être portée facilement avec des sandales minimalistes.

Robe Fluide
© Zoe Fidji

Si vous avez un peu d’audace, vous apprécierez le petit côté baby doll de cette jolie robe très fluide aussi simple qu’élégante et qui ne manque pas de charme.

Robe de mariée Drapée courte
© Elie Saab

Une robe assez courte qui présente un joli drapé très chic et élégant. Elle met en valeur les jolies jambes ainsi que la taille fine.

Robe Organza
© Fabienne Alagama

Mikado et organza brodé composent cette robe à la fois mutine et très moderne qui apporte à l’allure un côté très raffiné et simple à la fois.

Robe Mi Longue
© Pronuptia

Une robe en guipure mi-longue avec un dos nu et une encolure ronde, légèrement rétro et vintage qui plaira à celle qui apprécie ce style.

Robe Droite
© Marylise Bridal

Une robe droite assez simple avec un gros nœud en ornement sur l’épaule, la simplicité est de mise pour cette tenue qui convient parfaitement à une silhouette à la taille peu marquée.

Robe Dansante courte
© Marion Kenesi

Tout le charme de cette robe courte et dansante réside dans la jupe patineuse qui virevolte. Le top à la ligne graphique est agrémenté de dentelle.

Robe De Mariée Originale et courte
© Persun

Courte devant et longue derrière, cette robe de mariée à frou-frou mise sur l’originalité. On aime le bustier en dentelle qui lui donne du style.

Robe Mi Longue
© Laurent Nivalle Et Laure De Sagazan

En crêpe de soie lourd, cette robe bustier plaira particulièrement à celles qui rêvent de se voir en danseuse le jour de leur mariage.

Robe De Mariée Bustier Dentelle
© Églantine Création

Cette robe au bustier en dentelle et au jupon à frou-frou est très jolie et sublime une silhouette très féminine et dansante.

Robe En Crêpe De Soie
© Lorafolk

Cette robe courte en dentelle de Calais et crêpe de soie est très élégante et simple avec son dos nu et sa coupe féminine.

Robe de mariée Moderne courte
© Yann Audic

Cette jolie robe moderne vous donnera une allure folle et très originale avec ses manches et son dos nu.

Robe Mariée courte Classique
© Elsa Gary

Une petite robe courte en mousseline toute simple avec son petit empiècement en dentelle se porte avec une cape en fausse fourrure.

Robe Courte Simple
© Sessun Oui

Cette robe en crêpe agrémentée de dentelle est très simple, mais également très raffinée et élégante.

Robe Crêpe De Soie
© Pronuptia

Cette robe en crêpe de soie à la jupe joliment évasée est très élégante. Sa fluidité accentue une silhouette tout en finesse.

Robe de mariée courte Stylée
© Alexis Mabille Pour Monoprix

Robe de mariée en résille de polyester présentant style et classe avec son joli dos dénudé et sa coupe joliment évasée.

Robe Raffinée
© Milanoo

Cette robe de mariée allie charme, raffinement et élégance avec sa forme simple et non moins séduisante, parfaite avec des escarpins à talon.

Robe Simple
© Cymbeline

Cette robe simple, mais efficace est ornée de dentelle au niveau du buste et joue sur la transparence sur les manches.

Robe Rétro
© Ana Quasor

Si à l’occasion de votre mariage, vous avez envie de faire une petite incursion dans les années folles, cette robe est parfaite pour vous !

Robe de marièe courte Très Féminine
© Fabienne Alagama

Cette robe ultra féminine avec son dos nu vertigineux est en crêpe rebrodé de dentelle. Fluide et fine, elle est absolument superbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires