Pour tous les styles
Que vous soyez plutôt classique, rétro ou carrément avant-gardiste, vous trouverez la robe dans laquelle vous serez heureuse de prononcer le grand oui qui vous engage. Chic et distinguée, la robe courte vous habille avec classe comme la robe longue de princesse. Il en existe pour tous les goûts et toutes les personnalités. Vous pouvez parfaitement jouer sur la simplicité avec une coupe parfaite qui met en valeur vos atouts ou sur des modèles plus sophistiqués qui ne passeront pas inaperçus et dont tous vos invités garderont un souvenir inoubliable. Et après tout c’est bien le but en cette journée exceptionnelle.
Que ce soit auprès de créateurs connus ou dans les grandes enseignes, la robe dont vous rêvez se cache certainement quelque part. Votre choix sera certainement en partie dicté par le budget dont vous disposez, mais aussi en fonction de votre silhouette, de vos goûts et de l’ambiance du mariage.
Quelle longueur pour votre robe de mariée courte ?
Si vous avez de jolies jambes galbées, vous pouvez parfaitement opter pour un modèle assez court au-dessus du genou qui dévoilera votre atout. Si vous le préférez, un modèle midi ou à hauteur de chevilles. Elles sont très à la mode actuellement, bien que légèrement rétro. Vous les porterez aussi bien à plat qu’avec des escarpins pour une allure plus élancée. Si vous êtes plutôt champêtre et bohème, vous apprécierez les robes du même type et vous vous sentirez très bien dedans.
Les différentes coupes
Bustier, col Claudine, col rond, décolleté en V ou dans le dos, jupe patineuse ou à frou-frou, coupe droite ou taille marquée, moderne, audacieuse, originale, babydol, bohème, classique avec ou sans dentelle, vous n’avez que l’embarras du choix. Certains modèles défient toute convenance avec un top et une jupe courte. Ce sont des modèles qui souvent peuvent être reportés une fois la cérémonie terminée. Les matières utilisées sont souvent luxueuses avec : tulle brodé ou pas, dentelle, soie, organza… Si vous êtes sceptique sur la robe courte pour votre mariage, vous pourrez toujours la choisir pour la cérémonie civile uniquement.
10 bonnes raisons de porter une robe courte à votre mariage
La première raison peut être, surtout si vous vous mariez en été, d’éviter d’avoir trop chaud. Les robes longues sont désagréables quand il fait chaud. Les jambes qui gonflent et les chaussures serrées, ce n’est pas l’idéal en ce jour où vous vous devez être la plus belle !
Vous allez choisir vos chaussures avec soin et ce serait tout de même dommage de ne pas les montrer. Alors, jouez les princesses et n’hésitez pas à les arborer fièrement.
Être la plus belle pour aller danser, c’est le but en cette journée exceptionnelle. Avec votre petite robe courte, vous passerez la nuit à danser et à participer aux animations de mariage en étant très à l’aise. Vous serez la reine de la piste de danse.
Moderne et originale, la petite robe courte est une alternative pour toutes celles qui n’ont pas envie de ressembler aux autres et qui veulent sortir des sentiers battus.
C’est aussi l’occasion unique de montrer vos jolies gambettes en ce jour exceptionnel.
Si vous avez envie de ne ressembler à aucune autre, vous opterez pour un de ces modèles qui vous rendra unique et qui saura mettre en valeur votre personnalité. Vous remarquerez en effet que si la robe de mariée courte est très présente dans les défilés, elle ne l’est que peu dans la réalité.
C’est une occasion de faire des économies, en effet, les robes courtes sont généralement plus abordables que les robes longues même si certains modèles atteignent les mêmes gammes de prix.
Plus pratique, elle plaira aux jeunes femmes dynamiques qui n’ont pas envie d’avoir des difficultés à monter dans la voiture, à se déplacer et à danser. En effet, elle est plus simple et plus pratique tout en rejoignant la robe longue dans ses différentes coupes et matières. Et qui dit robe courte, dit aussi différentes longueurs qui s’adaptent en fonction de votre silhouette.
Si vous êtes adepte de la mode pin-up, vous ne pourrez que l’adopter, vous avez déjà vu une pin-up en robe longue ? Non, bien entendu, de ce fait, elle a un petit côté rétro qui vous séduira.
Enfin, tenez compte de vos goûts, si vous n’imaginez pas votre mariage autrement qu’en princesse, vous craquerez plus difficilement sur ce type de modèle.
>> À lire aussi : 25 robes de mariée en dentelle pour être la plus belle
Quelques modèles de robes de mariée courte qui vous feront sans doute craquer
Vous hésitez encore entre court et long, voici la robe idéale, courte devant et longue derrière avec une traine. Cette robe est très originale.
Si vous aimez le style baby doll, vous craquerez forcément pour cette jolie robe courte avec une coupe droite et sans manche, son encolure ronde et son galon de dentelle en bas.
Cette robe très originale est entièrement faite en soie et en broderie perlée, elle est très chic et élégante. Elle pourra être portée facilement avec des sandales minimalistes.
Si vous avez un peu d’audace, vous apprécierez le petit côté baby doll de cette jolie robe très fluide aussi simple qu’élégante et qui ne manque pas de charme.
Une robe assez courte qui présente un joli drapé très chic et élégant. Elle met en valeur les jolies jambes ainsi que la taille fine.
Mikado et organza brodé composent cette robe à la fois mutine et très moderne qui apporte à l’allure un côté très raffiné et simple à la fois.
Une robe en guipure mi-longue avec un dos nu et une encolure ronde, légèrement rétro et vintage qui plaira à celle qui apprécie ce style.
Une robe droite assez simple avec un gros nœud en ornement sur l’épaule, la simplicité est de mise pour cette tenue qui convient parfaitement à une silhouette à la taille peu marquée.
Tout le charme de cette robe courte et dansante réside dans la jupe patineuse qui virevolte. Le top à la ligne graphique est agrémenté de dentelle.
Courte devant et longue derrière, cette robe de mariée à frou-frou mise sur l’originalité. On aime le bustier en dentelle qui lui donne du style.
En crêpe de soie lourd, cette robe bustier plaira particulièrement à celles qui rêvent de se voir en danseuse le jour de leur mariage.
Cette robe au bustier en dentelle et au jupon à frou-frou est très jolie et sublime une silhouette très féminine et dansante.
Cette robe courte en dentelle de Calais et crêpe de soie est très élégante et simple avec son dos nu et sa coupe féminine.
Cette jolie robe moderne vous donnera une allure folle et très originale avec ses manches et son dos nu.
Une petite robe courte en mousseline toute simple avec son petit empiècement en dentelle se porte avec une cape en fausse fourrure.
Cette robe en crêpe agrémentée de dentelle est très simple, mais également très raffinée et élégante.
Cette robe en crêpe de soie à la jupe joliment évasée est très élégante. Sa fluidité accentue une silhouette tout en finesse.
Robe de mariée en résille de polyester présentant style et classe avec son joli dos dénudé et sa coupe joliment évasée.
Cette robe de mariée allie charme, raffinement et élégance avec sa forme simple et non moins séduisante, parfaite avec des escarpins à talon.
Cette robe simple, mais efficace est ornée de dentelle au niveau du buste et joue sur la transparence sur les manches.
Si à l’occasion de votre mariage, vous avez envie de faire une petite incursion dans les années folles, cette robe est parfaite pour vous !
Cette robe ultra féminine avec son dos nu vertigineux est en crêpe rebrodé de dentelle. Fluide et fine, elle est absolument superbe.
À lire aussi :