8 ans de mariage : comment célébrer vos noces de coquelicot ?

Jeune couple heureux sur une prairie de coquelicots
Votre amour a survécu à 8 ans de vie maritale. Comme chaque année depuis le jour où vous vous êtes unis, vous comptez fêter la date anniversaire de vos noces. Cette fois-ci, les coquelicots sont à l’honneur. Vous recherchez des idées pour savoir quel genre d’événement organiser ? Vous souhaitez trouver un cadeau original à offrir à votre moitié, tout en respectant le thème imposé ? Alors, découvrez comment célébrer vos noces de coquelicots.

Tout savoir sur les noces de coquelicot

Proche du pavot, la fleur de coquelicot se distingue par sa couleur rouge et sa texture de velours. Grande source d’inspiration, le coquelicot fascine les artistes. Il se retrouve notamment dans de nombreuses toiles impressionnistes telles que celles de Claude Monet. Cette fleur somptueuse porte aussi en elle un message fort, celui de savourer chaque instant passé au côté de l’autre.

Les noces de coquelicot représentent donc une occasion de raviver la flamme de la passion et de profiter du moment présent. Après tant de temps passé ensemble, il est possible que votre couple soit tombé dans le piège de la routine et que l’amour s’éteigne à petit feu. Vos 8 ans de mariage sont censés vous faire prendre conscience que vos sentiments sont aussi délicats que la fragrance du coquelicot et qu’à l’instar de cette fleur, ils nécessitent une attention particulière pour rester intacts.

Quel cadeau offrir pour les 8 ans de mariage ?

Un bouquet de coquelicot

femme tenant un bouquet de coquelicots dans un champs
© istock

Brisez les codes de la société patriarcale et offrez à votre homme une jolie composition florale à base de coquelicots. Rendez-vous chez un fleuriste et faites-la réaliser sur mesure. N’hésitez pas à y glisser une jolie carte dans laquelle vous pouvez inscrire un poème ou quelques mots pour exprimer la passion qui vous anime encore à l'égard de votre amoureux.

Un parfum aux coquelicots

Si votre moitié est une femme, le parfum Flower de Kenzo est parfaitement adapté dans la mesure où le flacon et la publicité mettent en avant les coquelicots. Si le cadeau concerne un homme, rendez-vous en parfumerie et demandez à la vendeuse de vous orienter vers des fragrances masculines aux notes subtiles de coquelicots. Si vous êtes douée, certains sites proposent de réaliser vous-même votre propre eau de toilette. C’est l’idéal si vous souhaitez personnaliser votre cadeau.

Des graines de coquelicots à semer

Si vous possédez un jardin ou des jardinières sur votre balcon, offrez à votre moitié quelques graines de coquelicots à semer. Chargé de symbolique, ce présent vous donnera la possibilité de voir fleurir de jolis coquelicots le printemps suivant. À l’instar de votre amour, vous devrez prendre soin de vos semis et les arroser pour les voir durer le plus longtemps possible.

Un repas à base de coquelicots

Préparez un dîner aux chandelles en concoctant de délicieux mets à base de coquelicots. Cela peut être une salade aux pétales de coquelicots, des macarons ou de la glace aux coquelicots par exemple.

Attention : Si vous comptez préparer vous-même les recettes, prenez soin d’acheter des pétales de coquelicots non-traités et comestibles. Vous pouvez en trouver en épicerie bio ou chez un herboriste. Pour celles qui ne sont pas des cordons-bleus, cherchez un restaurant qui propose une carte à base de plats aux coquelicots.

Un vêtement à imprimé coquelicot

Pour célébrer vos 8 ans de mariage, offrez à votre partenaire un vêtement à imprimé coquelicot. Il peut s’agir, par exemple, d’une paire de chaussettes ou d’un boxer à l'effigie de ces jolies fleurs rouges. Si votre moitié est un peu excentrique, tentez le t-shirt ou le pull estampillé de coquelicots.

Un bijou en forme de coquelicot

Aussi intemporel que classique, le bijou est un cadeau de mariage qui fait plaisir. Il peut, par exemple, s’agir d’une paire de boucles d’oreilles en forme de coquelicot. Vous pouvez également vous diriger vers une chaîne ou une gourmette avec un pendentif coquelicot.

Comment fêter vos 8 ans de mariage ?

Une balade en pleine nature

Pour célébrer vos noces de coquelicots en toute simplicité, organisez une balade en pleine nature. Si votre anniversaire à lieu au printemps, tenter de définir un parcours où se trouvent des champs de coquelicots.

Un atelier cuisine à deux

Profitez d’un moment à 2 pour participer à un atelier de cuisine. Pour respecter vos noces de coquelicots, tentez de trouver un cours qui s’articule autour de cette jolie fleur.

Attention : Selon votre lieu de résidence, pensez à réserver suffisamment tôt votre atelier.

Une visite de musée en amoureux

Célébrez vos noces en partant à la découverte des chefs-d ‘œuvres impressionnistes exposées au Musée d’Orsay à Paris. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans la capitale, renseignez-vous près de chez vous pour savoir si une exposition temporaire sur Claude Monet n’est pas organisée prochainement.

Un pique-nique romantique dans un champ de coquelicot

Planifiez un pique-nique romantique dans un champ de coquelicot. Prenez soin de concocter un repas un peu raffiné. Prévoyez, par exemple, une petite bouteille de champagne avec 2 flûtes et des macarons aux coquelicots. Ne négligez pas non plus la décoration de votre nappe. Créez une ambiance qui change de la routine et qui met à l’honneur les coquelicots. Profitez de cette bulle de douceur pour déclarer une nouvelle fois votre amour à celui qui partage votre vie depuis plus de 8 ans.

Un shooting photo dans les champs de coquelicot

Poursuivez votre repas en amoureux au milieu des champs de coquelicots en faisant venir un photographe professionnel. Celui-ci peut réaliser un shooting photo et immortaliser ce moment unique au cours de votre existence.

En bref, quel que soit votre budget et votre situation géographique, vous pouvez organiser un anniversaire de mariage digne de ce nom. Dans tous les cas, pensez bien à préparer quelque chose qui change de la routine et respectez le thème imposé. Ainsi, vous avez la garantie de réussir vos noces de coquelicots.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires