1 an de mariage : 20 idées géniales pour fêter ça

1 An de Mariage Noce de Coton
Déjà un an de mariage, et vous n’avez pas vu le temps passé… Normal, mais c’est une étape importante pour vous et votre couple. Vous allez fêter ça comme il se doit avec brio et avec toute l’attention que mérite votre partenaire. Voici quelques idées pour fêter à votre manière, ces noces de coton.

Le roi de la fête en cette fin de première année, c’est le coton… Et c’est bien à la fibre naturelle de coton auquel il est fait allusion, celle qui entoure les graines de cotonnier. L’arbuste qui se pare de beaux flocons tout blancs et tout doux possède une forte symbolique. Il est notamment l’objet de nombreuses superstitions. On entend couramment dire qu’il éloigne les ondes négatives en les repoussant. On dit même que ses fruits placés dans un sucrier dans la maison pourraient la protéger.

Que vous soyez superstitieuse ou pas, une chose est sûre : n’hésitez pas à respecter la tradition en organisant une surprise digne de ce nom et quelque chose en coton à offrir.

Le coton n’a pas été choisi par hasard pour célébrer cette première année de mariage. Il est considéré comme étant délicat et léger, un peu comme cette première année de mariage qui porte en elle, les prémices de longues années à construire votre bonheur. En évoluant, l’amour sera de plus en plus fort et résistant, vos vies se mêlent et plus le temps passe, plus les liens s’entrelacent et sont solides. Un peu comme la fibre de coton qui sera plus résistante si elle est tressée.

Nos idées un peu originales pour célébrer vos 1 an de mariage

Des ballons et des souvenirs

Accrochez des photos sur des ballons gonflables, en forme de cœur bien sûr, des petits souvenirs de vos plus beaux instants passés ensemble durant cette première année de couple. Les ballons pourront être au nombre de douze pour représenter chaque mois passé ensemble. Ils orneront le plafond de la chambre ou celui de la salle à manger durant votre dîner en amoureux. Une idée originale et sympa qui devrait lui plaire.

Peu compliqué à réaliser, le plus difficile étant de choisir parmi vos plus beaux souvenirs, qui nous n’en doutons pas, sont certainement déjà très nombreux.

Un shooting photo

Sur le lieu où il vous a demandé en mariage ou même dans l’endroit où vous vous êtes mariés, organisez un shooting photo avec tous ceux qui étaient présents à votre mariage. C’est une manière en quelque sorte de renouveler vos vœux au bout de ces quelques mois de vie commune. Bien entendu, demandez à vos invités de s’habiller en blanc, si c’est en été, vous pouvez même imposer un dress code en coton blanc. Peaufinez le décor avec quelques bouquets de fleurs de coton, du tulle blanc ou autre étoffe dans les coloris blancs. Portez un bouquet en fleurs de coton que vous aurez spécialement fait faire à votre fleuriste préféré.

Un voyage sur les îles grecques

Les iles grecques se distinguent par leur maison toute blanche qui donne à ces paysages une impression unique de blancheur. Alors, quoi de mieux pour fêter votre première année de couple en beauté. Si en plus votre anniversaire tombe durant les beaux jours c’est un séjour des plus romantiques et des plus agréables qui s’annonce et si jamais vous aviez choisi de vous marier en hiver, nous vous proposerons un autre bon plan.

N’hésitez pas à réserver votre séjour, et prévoyez une jolie croisière pour profiter un peu de ce pays romantique !

Une nuit surprise dans un palace

Vous avez envie de faire plaisir à votre partenaire et de mettre un peu de piment dans votre vie. Invitez-le dans un palace, c’est une surprise qui devrait l’enchanter et pour parfaire cette nuit de complicité amoureuse, faites une demande particulière à l’hôtel que la chambre soit décorée de blanc et d’un bouquet… de fleurs de coton bien sûr. Et puis achetez-vous une jolie nuisette ou un beau déshabillé blanc, un brin sexy, pour le rendre complètement dingue. Il n’est pas près d’oublier cet anniversaire, surtout si vous lui sortez le grand jeu !

Offrez-vous un moment unique à deux

Un après-midi de massage et de soin à partager tous les deux : relaxation complète assurée et bonheur de partager ces beaux moments ensemble. Un peu de détente en couple dans un endroit que vous affectionnez particulièrement. C’est une idée qui permet de vous évader et de retrouver un peu de sérénité dans une vie trépidante. Et comme ce sont vos noces de coton et que nous ne l’oublions pas, demandez à l’institut si vous pouvez avoir une déco dans les tons blancs pour rappeler cet anniversaire. C’est un petit plus qui vous sera certainement accordé sans problème. Et pour finir en beauté ces instants, offrez-lui un bon dîner dans un restaurant d’exception.

Un week-end à la montagne

Quoi de mieux pour évoquer les noces de coton que des étendues de neige immaculée à perte de vue. Si vous avez épousé votre homme en hiver, cela ne devrait pas poser de problème. Réservez dans une station que vous appréciez tous les deux ou au contraire partez à la découverte d’un endroit encore inconnu. Choisissez quelques activités du type ski, balade en raquettes ou autre, le choix est vaste et les idées ne manquent pas et un hébergement de charme ou original comme un igloo par exemple. Une bonne manière de rompre avec la monotonie de votre vie quotidienne et de rallumer la flamme.

Une soirée chez vous, en amoureux

La simplicité est parfois la meilleure solution, alors que diriez-vous d’un dîner intime et romantique rien que vous deux. Vous pouvez parfaitement prévoir un dîner aux chandelles en respectant le blanc comme code couleur bien évidemment. Nappe blanche, vaisselle blanche, bougies blanches et cerise sur le gâteau… le bouquet de fleurs de coton qui donne le ton.

La cuisine revêtira également un look blanc, pour cela : choisissez soigneusement vos plats qui devront tout de même être élégant, classe et gourmands : salade aux Saint-Jacques, boudin blanc aux morilles, saumon fumé servi avec une sauce blanche à l’aneth, poisson blanc et sauce au beurre blanc, blanc de volaille et tagliatelle, mini fondue de chocolat blanc, mousse au chocolat blanc…

Et pour que cette journée soit particulièrement réussie, faites-lui envoyer au travail un petit bouquet de fleurs de coton en lui annonçant une jolie surprise à la maison.

Envoyez-lui quelques SMS pour lui dire que vous l‘aimez et pour le prévenir qu’une surprise l’attend.

Une idée originale et peu chère

Faites une petite liste des qualités, des petits défauts, des habitudes, des choses que vous avez découvertes sur lui au cours de cette première année passée ensemble. Mettez-y de l’humour et soyez positive bien sûr !

Accompagnez cette liste d’une jolie photo de mariage dans un cadre accompagné de fleurs de coton. Vous pouvez parfaitement glisser dans le cadre une fleur séchée par exemple pour le rappel de cet anniversaire. Faites un album avec vos plus beaux moments et offrez-lui avec toujours un petit bouquet.

Une sortie romantique

Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à lui offrir une virée en montgolfière ou un baptême en hélicoptère, une bonne manière de passer un moment agréable au milieu des nuages en découvrant des paysages sous un angle différent, comme vous ne les avez jamais vus. Pensez à la petite bouteille de Champagne pour accompagner ce voyage. Et puis, habillez-vous de blanc évidemment en ce jour très spécial.

La surprise devrait beaucoup plaire à votre cher mari !

Des émotions fortes !

Après tout, la première année de mariage, c’est souvent une accumulation d’émotions fortes, c’est aussi parfois des ajustements, des concessions à faire, mais surtout une avalanche d’amour. C’est un peu les montagnes russes, alors pourquoi ne pas vous offrir un moment unique en duo, dans un parc d’attractions aux manèges très impressionnants, ou un sport plein de sensations fortes et que vous rêviez d’essayer à deux justement.

Un deuxième voyage de noces

Préparez en secret si possible un voyage à l’autre bout du monde dans un cadre enchanteur et là, les destinations ne manquent pas pour retrouver le bonheur de votre premier voyage. Vous alliez ainsi surprise, dépaysement, détente, et moments exceptionnels et intimes ! Un vrai bonheur pour sceller cette première année qui vous a sans doute réservé plein de surprise et de moments inoubliables !

Faites le grand saut !

Le mariage, c’est un peu faire le grand saut dans l’inconnu. On le dit souvent : on ne connait jamais vraiment les personnes qui nous entourent et des surprises peuvent nous attendre. Vous ne le regrettez évidemment pas puisque cette année riche en rebondissements, et en sérénité vous a apporté le bonheur. Alors, pour évoquer le jour où vous vous êtes dit oui, pensez au saut en parachute ou un saut à l’élastique ! Une bonne dose d’adrénaline et un souvenir que vous n’êtes pas près d’oublier tous les deux. Et parce que vous n’oubliez pas que ce sont vos noces de coton, envoyez-lui une invitation sur le lieu où vous allez sauter, accompagnée de gourmandises, vêtues de blanc : macarons, chocolats…

Un pèlerinage sur les lieux emblématiques de votre rencontre

Revenez sur les lieux qui ont marqué votre rencontre, durant un week-end ! Retournez sur le lieu où vos regards se sont croisés la première fois, dans le restaurant de votre premier rendez-vous, baladez-vous là où vous avez échangé votre premier baiser. Bref, faites le tour de tous les endroits où vous avez débuté votre belle histoire. Et pour terminer ces deux journées romantiques, faites une halte à l’endroit où il a demandé votre main.

Un rappel au grand jour

Quel que soit l’évènement que vous préparez à votre cher et tendre, vous pouvez en profiter pour faire une apparition en robe de mariée, un joli clin d’œil qui permet de retrouver durant quelques instants l’émotion de ce grand jour ! Et si vous avez gardé des souvenirs, des décos de ce jour, utilisez-les durant le dîner pour décorer la table ou même tout simplement pour décorer la maison. Ce retour en arrière offre un voyage dans le temps pour se remémorer les plus beaux souvenirs ! Et profitez-en pour ressortir le film ou les albums photo de votre mariage.

Un beau bijou pour sceller votre amour

Offrir un bijou est une manière de réaffirmer son amour, il prend tout son sens s’il est soigneusement choisi et évocateur. Cela peut prendre la forme d’un bijou de famille par exemple ou un bracelet gravé avec la date de votre rencontre ou mariage. Dans tous les cas, offrez-lui un cadeau qu’il aura plaisir à conserver toute sa vie.

Un petit-déjeuner exceptionnel

Un vrai petit-déjeuner au lit avec un délicieux jus de fruits pressé, et quelques-unes de ses viennoiseries préférées. Une jolie surprise pour bien commencer cette journée exceptionnelle puisque c’est celle qui termine votre première année d’union et d’amour ! Ajoutez un joli bouquet de fleurs blanches ou mieux encore, de fleurs de coton et une belle carte avec un poème ou une citation qui a du sens pour vous deux !

Un cadeau hommage au symbole de cet anniversaire

Offrez-vous quelque chose en coton bien sûr et blanc de préférence ! cela peut être un tee-shirt que vous porterez en même temps, de jolis draps, mais également un petit sac personnalisé, bref, c’est votre imagination qui vous guidera vers le choix qui devrait le séduire et n’oubliez pas : le plus important reste l’effet de surprise alors pensez à un emballage drôle ou touchant suivant la personnalité de votre chéri !

Un renouvellement de vos vœux

Si vous êtes de grands romantiques tous les deux : rien de tel que de renouveler vos vœux. Enfilez votre plus jolie robe blanche et monsieur un beau costume pour vous retrouver dans une fête avec vos proches les plus intimes ou toutes les personnes ayant assisté à votre mariage, le tout dans un lieu exceptionnel et dites-vous oui une deuxième fois ! Si cette idée vous séduit, n’hésitez pas à la faire vôtre !

Une soirée au cinéma

Si vous rêvez d’intimité pour fêter cette année de vie commune, pourquoi ne pas opter pour une soirée au cinéma, mais attention au choix du film ! Il devra évoquer cette journée toute particulière et symbolique. Et vous pouvez aussi choisir de ne pas vous déplacer et de rester dans votre sweet home, à regarder Cotton club de Francis Coppola par exemple. Le tout avec une grosse barbe à papa blanche que vous dégusterez à deux !

Quelque chose que vous avez pris le temps de fabriquer vous-même

Durant les parties de tennis de monsieur, profitez de ce moment de solitude pour fabriquer différents petits objets qui peuvent évoquer cette belle année remplie d’amour. N’oubliez pas que le thème essentiel reste le coton, tenez-en compte dans le choix des matériaux et selon ce que vous avez envie de réaliser. Beaucoup de choses de la vie quotidienne peuvent vous venir en aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires