Sophie la girafe : le jouet qui aide bébé pendant ses dents

Dents Bebe Sophie La Girafe
Tous les bébés se voient offrir une Sophie la Girafe à leur naissance. Ce jouet inconditionnel devenu culte au fil des ans est apprécié des nourrissons car il les aide à mieux supporter les poussées dentaires. Aujourd’hui, Sophie la Girafe est en tête des ventes de jouets pour bébés dans l’Hexagone et connue dans le monde entier.

Présentation de Sophie la Girafe

Sophie la Girafe a vu le jour le 25 mai 1961, le jour de la Sainte Sophie. Elle remporta un succès immédiat auprès des parents. Fabriqué à base de caoutchouc 100% naturel, ce jouet convient aux bébés dès leur naissance. Même si aujourd’hui, d’autres produits à l’effigie de la célèbre girafe ont été créés, tels que des hochets, des jouets de bain, des tapis d’éveil, ou de la layette, l'originale Sophie la Girafe est belle est bien destinée à aller dans la bouche des bébés. Elle les accompagne durant les poussées dentaires.

Ce jouet est fabriqué par Vulli, une société française basée en Haute-Savoie qui a toujours voulu créer des produits de très haute qualité et répondant à des niveaux d’exigence maximum. Les jouets sont constamment testés avant d’être commercialisés. Pour être réalisée, une Sophie nécessite 14 opérations manuelles. En plus de 50 ans, elle a su trouver sa place parmi les jouets d’éveil et a reçu 60 récompenses dans le monde entier. Depuis 2011, chaque Sophie porte un numéro de lot, ce qui permet une traçabilité complète du produit.

Sophie la Girafe soulage les dents de bébé

Les bébés mordillent les parties souples de la girafe pour soulager leurs gencives. Sophie est également dotée d’un sifflet qui s’actionnera lorsque les enfants la presseront entre leurs mains. Cela aura pour conséquence de les amuser, de stimuler leur ouïe et de leur faire prendre conscience de la notion de cause à effet. Les taches foncées et contrastées mettront en éveil la vue des bébés et attireront son regard. La forme et la taille de la girafe sont parfaitement adaptées aux petites mains des bébés qui pourront l’attraper sans difficulté par les pattes ou le cou. De plus, le caoutchouc est une matière douce qui rassure les bébés. Au contact du jouet, les bébés seront apaisés et leur croissance favorisée. Enfin, l’odeur si particulière de ce jouet, obtenue grâce à l’hévéa de Malaisie, permet aux bébés de le reconnaître aisément parmi ses autres jouets, notamment ceux en bois ou en plastique.

Très appréciée par les enfants, de nombreux témoignages, comme sur ce site, démontrent que Sophie la Girafe fait également l’unanimité auprès des parents. Ils constatent que les bébés mordillent les pattes de la girafe pour soulager les douleurs au niveau du palais. Sophie la Girafe a su conquérir des générations de parents grâce au bouche à oreille. Désormais, même les bébés des stars mondiales ont une Sophie la Girafe pour calmer leurs douleurs dentaires ! Pour les plus craintifs, un entretien régulier permet d’éviter les moisissures qui peuvent apparaitre au contact de l’eau.

L’avantage de Sophie la Girafe est qu’elle est composée de caoutchouc naturel non traité et de peinture alimentaire, ce qui permet aux enfants de la mordiller sans danger. Sans perturbateurs endocriniens ou substances controversées, Sophie la Girafe est utilisée pour soulager les poussées dentaires, particulièrement douloureuses, des bébés. La mastication peut les aider mais pour cela, il est nécessaire de leur fournir des jouets adaptés et sans danger, comme Sophie la Girafe. Les bébés pourront soulager l’arrivée des incisives et des canines grâce à la tête de la girafe, tandis que les pattes serviront lors de l'apparition des molaires.

La matière de fabrication de Sophie la Girafe peut être comparée à la tétine d’un biberon. Grâce à sa souplesse, le caoutchouc va favoriser la sortie des dents et calmer les douleurs. En mordillant les diverses parties de la girafe, les bébés vont apprendre à se servir de leurs futures dents et développer leur apprentissage du goût. Les gencives douloureuses des bébés sont apaisées. Elaborée pour redonner le sourire aux bébés et atténuer leurs maux, Sophie la Girafe est en fait un réel jouet d’éveil qui développe leurs sens et les accompagnera de leur naissance jusqu’à leurs deux ans.

A lire aussi : Bébé : Le développement des dents du nourrisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.