Comment bien choisir son pyjama ?

Choisir Pyjama Femme
Le pyjama est un vêtement de nuit qui doit être confortable, mais qui sera également sexy et agréable à regarder. Comme tous les vêtements que vous portez, il reflètera votre personnalité. Au moment de faire votre choix, vous tenez compte de nombreux critères importants comme son style, sa matière, sa couleur, sa forme et sa texture. Il doit mettre en avant votre féminité et vous sublimer. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Le confort  de votre pyjama

 Même si vous avez envie d’être sexy en pyjama, le confort reste une notion très importante. Il faut que vous soyez à l’aise dans ce vêtement de manière à passer une bonne nuit. Quelle que soit sa matière, vous privilégiez toujours le confort à l’esthétique. Le plus simple étant d’allier les deux pour être parfait pour vous.

Certaines matières comme le satin sont très jolies, mais ont tendance à coller à la peau. La polaire est douce et agréable à porter, mais elle est moins élégante. Le coton peut être séduisant et s’adapte à toutes les températures. En hiver, si le chauffage est un peu juste, vous opterez pour un pyjama chaud alors qu’en été, vous apprécierez les matières plus légères.

Il existe tellement de matières différentes que vous n’aurez aucun problème pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Quel type de pyjama choisir ?

Le mieux est de posséder différents modèles de pyjama pour avoir selon les circonstances toujours celui qui correspond à la situation. Vous ne porterez pas le même pyjama si vous souhaitez vous montrer séductrice que lors d’une soirée décontractée entre copines.

Le pyjama simple à carreaux, à fleurs, avec des motifs drôles ou naïfs sera parfait pour une soirée détente.

Le pyjama homme : cet ensemble, pantalon et chemise peut aussi être très sexy et élégant quand il est porté par une femme, vous dégagerez votre décolleté pour un côté plus féminin et vous le choisirez dans une jolie matière comme la soie.

La nuisette : c’est le vêtement de nuit qui par excellence séduit les hommes.

Le caraco et shorty : un ensemble parfait e été et pour les silhouettes et si vous êtes un peu petite, en dévoilant les jambes, il étire votre silhouette.

Le pyjama large qui a déjà du vécu est parfait quand vous avez envie de paresser le soir en étant confortablement installée devant un bon film. Cependant vous ne le porterez pas tout le temps.

Le kigurumi : idéal pour les soirées d’hiver décontractées

Kigurumi
© istock

Pour des soirées cocooning où vous avez de rester bien au chaud sans vous prendre la tête le kigurumi est l’accessoire essentiel.

Il se décline de différentes manières pour représenter ce que vous aimez le plus et ce qui vous caractérise. Si vous aimez les animaux extraordinaires, le kigurumi licorne vous plaira sûrement. Si vous êtes un peu plus classique, optez pour le kigurumi écureuil, vache, grenouille… Si vous êtes une fan de Disney, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir votre modèle. Vous vous offrez un pyjama chaud et confortable, teinté d’un brin d’humour. Drôle, original, il renvoie à l’enfance et le plus souvent vous le choisirez en fonction de vos goûts de l’époque.

Sur le site La Boite à Pyjama, vous trouverez forcément votre bonheur parmi le choix qui vous est proposé, et ce, quel que soit le thème que vous préférez. Alors si vous avez envie de surprendre, de mettre de l’humour ou si vous aimez les déguisements, craquez pour le pyjama japonais. Mignon et confortable, il saura vous séduire ! Le savez-vous ? Ce style de pyjama vient du Japon et découle de la tendance au cosplay qui d’ailleurs est déjà arrivée en France. Il est actuellement très tendance !

Pour choisir votre pyjama : tenez compte de votre morphologie

Quand vous choisissez un pyjama, n’oubliez pas de tenir compte de vos caractéristiques morphologiques pour qu’il vous mette en valeur.

Grande et mince : la nuisette moulante ou le pyjama coloré avec des rayures horizontales par exemple sera parfait.

Grande et pulpeuse : les pyjamas avec motifs rayures à la verticale vous correspondent complètement. Ils vous allongent, vous pouvez aussi opter pour une chemise de nuit courte qui met en valeur vos jambes.

Petite et menue : la nuisette décolletée est tout à fait ce qu’il vous faut, mais sachez également que les pantalons courts ou les shortys vous iront parfaitement.

Petite et pulpeuse : short ou caleçon, porté avec un top assez large ou oversize sera parfait. Misez sur les couleurs foncées de préférence et les matières fluides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.