Des bottes pour les grandes aux jambes fines
Si vous avez des jambes fuselées, vous avez de la chance. En effet, vous pouvez porter presque tous les modèles. Ainsi, en consultant la large palette de bottes femme sur Cosmoparis.com, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Les bottes cavalières, qui arrivent jusqu'aux genoux, vous iront aussi bien que des bottines plus courtes. Vous pouvez aussi enfiler des bottes motardes. Quant aux cuissardes, elles mettront en valeur la finesse de vos jambes.
Malgré tout, certains modèles sont à éviter. C'est le cas des bottes trop larges qui, ne pouvant épouser la forme fuselée de vos jambes, ne tirent pas vraiment parti de votre silhouette. De toute façon, ces bottes trop évasées ne sont pas faites pour votre morphologie.
Que porter si vous avez de petites jambes ?
Certains modèles ne vous iraient pas. C'est le cas des cuissardes, trop hautes pour vous.
Mais vous pouvez vous rattraper sur d'autres modèles. Des bottes qui ne montent pas trop haut, à mi mollet par exemple, comme les bottes motardes. Elles donneront l'impression d'allonger vos jambes. Au contraire, en optant pour des bottes trop hautes, qui montent au-dessus du genou, vous tassez votre silhouette.
Et choisissez plutôt des bottes à talons, pour rehausser encore un peu votre taille.
Si vous n'êtes pas très à l'aise avec ce type de chaussures, prenez des bottes sans talons ; mais, dans ce cas, choisissez un pantalon de la même teinte. Cette continuité, entre les bottes et le pantalon, tend à allonger la silhouette.
Que faire si vous avez des mollets larges ?
Si vous avez le mollet un peu fort, il vaut mieux éviter les bottes un peu serrées. En effet, elles vont vous comprimer la jambe, et vous ne vous sentirez pas à l'aise. De toute façon, ces modèles trop moulants ne mettraient pas vraiment vos jambes en valeur.
Il vaut donc mieux opter pour des modèles plus larges. Vous vous sentirez plus à l'aise dans ces bottes plus évasées, qui s'adaptent mieux à votre morphologie.
Les bottes trop courtes ne vous siéraient pas très bien non plus. De tels modèles créeraient comme un hiatus dans votre silhouette.
Trop larges, les mollets sont un peu la partie faible de vos jambes. Il vaut donc mieux ne pas trop attirer l'attention sur eux, en portant des bottes trop voyantes. De toute façon, certaines marques ont prévu des bottes spécialement conçues pour les mollets larges.
Un problème de genoux
Certaines jugent que les genoux ne sont pas la partie la plus harmonieuse des jambes. Ainsi, vous avez le sentiment que vos genoux sont un peu cagneux. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais, quoi qu'il en soit, c'est votre ressenti.
Alors, si vous n'aimez pas vos genoux, il faut éviter d'attirer les regards sur eux. C'est pourquoi vous ne porterez pas de bottes s'arrêtant juste au-dessous des genoux. Ce serait la meilleure manière de focaliser l'attention sur eux.
Préférez plutôt les bottines, et tous les modèles s'arrêtant à mi mollet, qui ont tendance à allonger les jambes. L'attention se portera alors plutôt sur les chevilles et les mollets, laissant dans l'ombre ces genoux que vous pouvez aussi dissimuler par des jupes assez longues.
À lire aussi : Comment trouver un jean selon sa morphologie ?