Comment choisir la robe idéale pour l’été ?

Robe Ideale Ete
L’été approche à grands pas et vous souhaitez suivre les dernières tendances de la saison. De ce fait, vous envisagez de renouveler votre garde-robe. En la matière, les robes d’été sont incontournables, car elles vous permettent d’être élégante et fraîche durant la saison estivale.

Intéressez-vous à la matière

Tout d’abord, prenez en considération la matière de votre future robe femme, car c’est un paramètre ayant une influence directe sur le confort. Le coton vous satisfera pleinement, car c’est une matière respirante et naturelle. Même à fleur de peau, c’est un véritable plaisir lorsque la température commence à monter. Le lin nécessite de plus grandes précautions, car la matière se froisse facilement. La soie est douce, thermorégulatrice et naturelle. Vous profiterez d’une robe fluide et élégante, convenant parfaitement pour l’été.

N’oubliez pas les matières artificielles, en particulier la viscose pour un rendu admirable et un tombé des plus fluides. L’alternative consiste à porter votre dévolu sur le polyester. La matière présente l’avantage d’être peu onéreuse, mais attention à la durabilité qui ne sera malheureusement pas au rendez-vous.

Tenez compte de votre morphologie pour choisir la robe d’été

Au-delà de la matière, prenez en compte votre morphologie afin de mettre en avant vos atouts. Si vous êtes sculptée en A, vous avez des hanches plus larges que vos épaules. De ce fait, nous vous recommandons des robes évasées ou bien une jupe patineuse, car vous dissimulerez vos hanches avec élégance. Pour une morphologie en H, vous avez plutôt une silhouette rectangulaire. Il faudra donc choisir une robe avec une coupe légère et fluide afin de créer un mouvement qui ne marque pas la taille.

Avec des épaules plus larges que vos hanches, vous avez une morphologie en V. Les robes avec un léger décolleté seront vos meilleurs alliés pour équilibrer votre silhouette. En bas, une jupe plissée ou évasée apportera naturellement du volume. Pour une morphologie en X, c’est-à-dire une silhouette en sablier, tous les styles sont autorisés et vous n’avez qu’à vous faire plaisir en jouant sur les contrastes.

Quelle longueur choisir pour une robe d’été ?

Évasée ou moulante, la robe courte reste plus complexe à porter durant la période estivale. En effet, vous exposez la majeure partie de vos jambes, ce qui vous oblige à les avoir systématiquement croisées. Néanmoins, elle vous apporte une allure dynamique, moderne et stylée. À vous de déterminer le modèle le plus approprié par rapport à vos goûts personnels. La robe midi est un juste compromis, car elle arrive au niveau de vos genoux.

Que vous soyez petite ou grande, le modèle vous ira parfaitement. Elle dispose d’une longueur appropriée pour flatter toutes les morphologies. De plus, vous l’accompagnez sans aucune difficulté avec n’importe quel style de chaussures. Si vous avez du mal à vous décider sur la longueur de la robe, pas de doute possible avec le style midi.

La dernière solution consiste à choisir une robe d’été maxi. Elle couvre l’intégralité de votre corps, sans pour autant vous faire souffrir de la chaleur. De plus, il existe une multitude de dimensions pour un style décontracté, rock, romantique, folk ou bohème. Vous ne prenez aucun risque et en permanence vous avez la certitude d’être élégante et raffinée.

Quelles coupes choisir pour une robe d’été ?

Pour le volume, impossible de faire l’impasse sur la coupe Oversize. Vous obtiendrez un bel effet avec une matière naturelle comme le coton ou le lin. De préférence, choisissez une robe minimaliste pour éviter de tomber dans les excès. La coupe opposée correspond à la robe moulante, également connue sous le nom de robe tube. Elle vous colle au corps et vous donne une silhouette au millimètre. Pour une telle coupe, vous assumez pleinement votre corps, mais attention, car elle a tendance à manquer de confort.

Très flatteuse, la robe portefeuille allonge votre buste. Peu importe votre morphologie, vous l’adaptez très facilement. Actuellement, les modèles avec une fente sur la jambe sont particulièrement tendance. Sans oublier la coupe trapèze, à la mode dans les années 60 avec le fameux mouvement yé-yé. De nos jours, elle reste intemporelle, sophistiquée et efficace. Relativement étroite au niveau des épaules, elle s’évase ensuite sous la forme d’un triangle.

À lire aussi : Quelle robe porter quand on est grande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires