Look féminin et pétillant pour la fin d’année !

Look Feminin
La fin d’année est le moment de sortir vos plus belles tenues pour paraître sous votre meilleur jour. En effet, les occasions de vous mettre sur votre 31 ne manquent pas durant les saisons automne-hiver. Le jour de Noël et le réveillon de fin d’année sont bien évidemment les deux évènements durant lesquels vous pouvez arborer des tenues chics et féminines à souhait. Toutefois, rien ne vous empêche d’être élégante et raffinée dès le début de l’automne. Les premiers jours de froid ne doivent en effet pas être le prétexte pour ne plus soigner votre look, il s’agit de rester pimpante et féminine même en cette saison !

Les tendances de cette fin d'année

Pour cette fin d'année encore, la tendance est aux robes et aux manteaux. Les fashionistas auront le plaisir de porter leurs plus belles pièces pour être au top de la mode.

La robe bohème toujours indétrônable

Les tendances qui ont prédominé durant les vacances sont le look gipsy et le style bohème romantique. Ces looks se composent le plus souvent de robes fluides pour être réussis. À l'approche de la fin d'année, il convient de continuer à profiter pleinement de ces belles pièces disponibles sur le marché. Il vous suffira de porter une jolie veste en jean par dessus ou un trench intemporel pour les jours de pluie, pour cette mi-saison et de vous emmitoufler dans un manteau oversize très tendance cet hiver.

Au fil des ans, la robe bohème est devenue un vrai classique grâce à sa simplicité, sa fluidité et sa légèreté. Elle s'habille en outre de couleurs joyeuses et vives. N'hésitez pas à trouver de l'inspiration sur les sites spécialisés dans le prêt-à-porter et à vous offrir une robe Opullence pour être féminine et pétillante. Les robes proposées par cette boutique sont coupées dans des tissus légers pour votre plus grand confort. Elles se parent d'imprimés colorés et affichent des décolletés audacieux pour revendiquer une féminité bien affirmée. À noter que les autres pièces basiques se mixent aisément avec les modèles plus extravagants, vous permettant de façonner votre propre style.

Robe Boheme

Les pièces de prêt-à-porter tendance

Pour l'automne-hiver, les pièces à avoir restent le manteau décliné en cape et en modèle long. Ils se portent sur une robe en velours noir, bordeaux, vert sapin, jaune ou bleu clair. Vous pouvez également opter pour des hauts à motifs animaliers ou géométriques. Sachez en outre que la tendance cette fin d'année mélange les nouveautés et les basiques savamment revisités. Les imprimés forts sont notamment le pied-de-poule et les carreaux qui s'invitent sur les pantalons slim, les vestes, les jupes et les accessoires. Procurez-vous également des habits à volants qui s'inscrivent parfaitement dans la mode automne-hiver. Les blousons et les jeans se parent quant à eux de strass, de sequins ainsi que de tons argentés.

Nos idées de tenues féminines et à la mode

La fin d'année est l'occasion de porter des tenues fluides, féminines et chic. Il suffit de posséder les basiques pour réussir à composer plusieurs looks dans l'air du temps.

Nos idées de look avec une robe

La tendance étant au style bohème, procurez-vous une robe parée d'imprimés fleuris que vous associerez avec des sandales ouvertes dorées ou argentés avant de rentrer dans la saison automnale. Complétez le look avec une capeline, un petit sac rond et des lunettes. Avec une robe en dentelle, pourquoi ne pas opter pour un beau sac façon panier et des nu-pieds à nouer qui sont encore très à la mode. Pour être féminine à souhait lors d'une journée shopping, enfilez une robe blanche à manches volants que vous combinerez avec un sac à franges et des spartiates. Si vous souhaitez adopter le look gipsy, nous vous recommandons de porter des robes longues, fluides et vaporeuses. Un modèle mi-long peut être accessoirisé avec des bijoux ethniques, un chapeau de style panama, des mules, des spartiates, des chaussures compensées ou des sandales à plateforme, si les beaux jours sont toujours là. Pour les premiers jours de froid, il vous suffira de sortir votre paire de boots préférée et un joli sac en cuir cossu !

Nos suggestions de pièces incontournables

Pour une tenue féminine cet automne-hiver, adoptez les motifs animaliers, mais aussi les couleurs pastel, le violet, le rose, le rouge ou le jaune poussin. Les pièces incontournables sont le manteau oversize, la robe, les bottines, le cardigan et le pantalon slim. Ajoutez également à votre penderie des pulls et blouses à manches bouffantes, une parka satinée, un pull côtelé à rayures, un blazer avec boutonnage croisé et une robe bohème fleurie de longueur moyenne.

Mode Piece Incontournable

Les styles et les accessoires à adopter absolument

Les styles et les accessoires évoluent et changent au fil des années. Toutefois, il est des indémodables qui restent toujours dans l'air du temps, quelle que soit la saison.

Les styles tendance

Les manches ballons se font une place de choix dans les dressings des fans de mode. Les blouses légères et les petites robes courtes affichent un joli relief dans l'air du temps au niveau du bras ou sur les épaules. La broderie et la dentelle sont également stylées et si vous possédez un sac en macramé, c'est le moment de le sortir ! Cette année, la mode est aux imprimés pois noir et blanc. Les pois s'invitent sur les blouses légères, les robes en mousseline et les chemisiers chic. Pour ce qui est des motifs animaliers, le zèbre a volé la vedette au léopard. Il s'accorde parfaitement avec tout en raison de ses couleurs classiques. Les plus audacieuses oseront certainement se lancer dans les imprimés plus colorés pour leurs robes longues, leurs mini-jupes fluides ou leurs sacs à main. Le (simili) cuir a également été repéré sur les défilés de mode de cette année sous toutes les formes, mais aussi dans toutes les couleurs. Pour finir, le décolleté plongeant est l'élément qu'il faut adopter volontiers pour féminiser en toute simplicité un look.

Les accessoires incontournables

Un look réussi doit être complété avec les bons accessoires et toute modeuse se doit donc de posséder les indispensables. Ces derniers comprennent le collier ras-de-cou qui peut se parer d'un lien noir ou encore d'une chaîne dorée ou argentée. Il peut également être surmonté d'un joli pendentif ou être conçu en plastique pour un effet tatouage sur le cou. Parmi les autres accessoires tendance de cet automne-hiver se trouvent les chapeaux qui se déclinent en bérets et en casquettes. En effet, la casquette gavroche est encore bien marquée dans la tendance. Le béret se porte à l'arrière de la tête ou négligemment posé sur votre crinière pour un rendu très romantique et féminin. En matière de chaussures, les cuissardes sont parfaites pour afficher une silhouette élancée. Vous avez le choix entre la version ultra moulante et le modèle plissé sur les chevilles, à bouts ouverts ou fermés.

A lire aussi : Style casual mode femme : 30 idées pour s’inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.