5 idées pour votre look de printemps

Mode Printemps
Le printemps est là et vous avez hâte de changer votre garde-robe. C’est un peu la saison du renouveau pour la nature, mais également pour vos tenues. Cependant, s’habiller au printemps n’est pas si simple. Si les journées peuvent être chaudes, les matinées et les soirées restent fraîches. Voici quelques idées de look tendance et parfaitement adaptées à cette saison intermédiaire !

Jouez avec la superposition

C’est la saison qui se prête certainement le mieux à la superposition, une mode tendance ! Vous pouvez parfaitement miser sur un vêtement fin et assez près du corps comme un top avec des manches courtes ou longues dans un coton doux. Mettez ensuite un chemisier ou une tunique ouverte. Enfilez ensuite une petite veste en jean ou un modèle plus habillé et chic, vous serez contente de l’avoir le matin et le soir. Le trench est également parfait pour la saison.

Le gilet : principal allié du printemps !

Le gilet remplace le manteau durant le printemps, c’est une pièce indispensable. Misez sur un gilet long que vous pouvez retirer quand le soleil est le plus chaud. Un joli chemisier ou tee-shirt en dessous et vous êtes prête pour une journée de travail ou de shopping. Il est également possible de remplacer le gilet par un pull durant le week-end, vous le glissez sur vos épaules ou dans votre sac quand la température augmente. Vous disposez d’un vaste choix de modèles de gilets ou de pulls, notamment sur le site de Christine Laure, pour dénicher votre coup de cœur !

Un jean bien choisi

Le jean est un intemporel de nos dressings. Il accompagne facilement vos jolis chemisiers, tee-shirts et tops du printemps. Il faut cependant le choisir en fonction de votre morphologie pour qu’il reste élégant. Le jean 7/8e est très tendance et se porte facilement avec des bottines, des sandales ou des escarpins. Il existe dans différentes couleurs comme le gris ou le noir qui lui donne des allures plus élégantes. Choisissez bien la coupe pour mettre en valeur votre silhouette. Parmi les vêtements pour femme Christine Laure, vous trouverez également de jolis pantacourts en jean.

Look De Printemps
© istock

Misez sur la couleur

Au printemps, on a envie de donner du pep’s à nos tenues et la couleur s’impose. Commencez par des teintes pastel très douces et faciles à harmoniser. Misez sur une association subtile de menthe, de jaune clair, de rose tendre qui se mélangent très facilement. Toutes ces teintes sont également parfaites avec des coloris très clairs comme du blanc, du beige clair ou du lin naturel.

Les imprimés : l’idéal au printemps

Tops, tuniques, robes, chemisiers… imprimés sont parfaits pour le printemps. Ils changent totalement des pulls le plus souvent unis de l’hiver et apportent une petite note originale à un pantalon ou un jean un peu basique. Un joli chemisier imprimé donne tout de suite beaucoup d’élégance. Vous affirmez votre personnalité, sans trop en faire. Le choix étant très vaste, vous trouvez celui qui vous séduit facilement. D’autres idées de styles sur Pinterest vous donnent de l’inspiration pour choisir vos vêtements de printemps.

À lire aussi : Style casual mode femme : 30 idées pour s’inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires