Dandysme féminin : accessoires trendy pour être chic et tendance

Dandysme Feminin
Le look féminin-masculin se joue des codes genrés en permettant aux femmes de porter des vêtements ou des accessoires habituellement considérés comme masculins.

Dans le cas du dandysme féminin, on joue plutôt sur l'élégance des tenues comme le costume ou l'ensemble veste-pantalon pour faire ressortir sa personnalité. Mais comment faire la différence si ce n'est à travers des accessoires savamment choisis ? Sur quels articles trendy devez-vous miser aujourd'hui pour faire honneur au look chic et tendance que vous recherchez ? Que ce soit pour un mariage, une soirée où vous souhaitez adopter un look féminin-masculin ou un événement festif, adoptez les accents stylés que nous vous présentons à travers cet article.

Le nœud papillon pour un style chic et tendance

Cela fait bien des années que les femmes ont adopté des codes vestimentaires historiquement masculins pour se les approprier et créer des dressings non genrés. Ici, nous allons aborder quelques astuces mode pour un style propre au dandysme féminin et à son ambivalence pleine de charme.

D'emblée, pourquoi ne pas commencer fort en adoptant l'accessoire en vogue du moment : le nœud papillon en bois ? Oui, la tendance des accessoires en bois se concrétise ! Ainsi, des premiers nœuds en bois approximatifs d'il y a deux ans, on arrive aujourd'hui à une gamme complète de parures d'exception. En matière de look conjuguant féminin et masculin, n'ayez aucune crainte si vous faites le choix d'un nœud papillon en bois, car il s'agit de l'accessoire phare du moment, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ce matériau noble profite d'une élégance naturelle. Aussi, il habillera chaleureusement toute tenue avec laquelle il sera appareillé. Toutefois, l'harmonie des formes et des couleurs doit être maintenue sauf si vous recherchez un style décalé.

Pour vous guider dans votre choix, sachez que l'effet mastoc qui faisait l'originalité des premiers modèles est révolu. Aujourd'hui, le nœud papillon en bois s'illustre dans la finesse. Vous ne manquerez pas d'être sous le charme du look actuel et épuré des modèles les plus en vogue.

Prenez l'exemple du nœud papillon en bois ouvert : minimaliste et tellement accrocheur à la fois. Son cadre anguleux dessine l'esquisse d'un nœud dans un esprit moderne et osé. Ou encore, craquez pour ces incroyables arabesques qui habillent avec élégance les nœuds papillon en bois. La conjugaison des formes, de la texture et de la couleur offrent une composition captivante digne d'une œuvre d'art. À coup sûr, vous attirerez le regard avec cette note chic débordante d'originalité à votre cou et votre look impertinent qui se joue des codes.

Et si vous voulez à tout prix assortir le nœud papillon en bois à votre tenue, plusieurs options s'offrent à vous. Choisissez une teinte de bois qui épousera votre costume ou votre veste. Mais surtout, sélectionnez le motif le plus approprié pour l'occasion. Les modèles actuels se déclinent, entre autres, en motifs classiques pour les occasions solennelles. Les carreaux élégants du style Prince de Galles et les motifs à pois sobres et contemporains figurent parmi les motifs gravés les plus courants. Toujours dans le registre classique, le bois n'est pas gravé et les nervures apparentes dessinent le seul ornement du nœud papillon en bois.

Pour un peu plus de peps dans votre tenue, optez pour les motifs floraux, marins, sans oublier les fameuses arabesques. Ces dernières peuvent être gravées sur le bois. Cependant les modèles plus élaborés accueillent des arabesques taillées de part en part. Et pour être sûre d'éviter la fausse note, n'oubliez pas de choisir la bande textile d'ornement dans le ton qui convient. Pour plus d'originalité, ces dernières existent même en cuir, en jean, en soie, etc. Bref, il n'y a aucune raison pour que vous ne trouviez pas l'accessoire idéal pour votre tenue parmi les nombreux modèles existants.

Bretelles et ceintures, choisissez-les avec goût

Avec un nœud papillon en bois, il n'y a rien de tel qu'une paire de bretelles assorties. Autrefois assimilées à un look guindé, elles reviennent en force sur le devant de la scène et trouve tout à fait leur place dans le dressing féminin. Par leur forme parallèle si caractéristique, elles apportent une note rétro-chic authentique à votre ensemble. Discrètes, mais présentes, elles se révèlent pleinement lorsqu'il vous arrive de tomber la veste.

Préférez les modèles modernes pour un look plus actuel et au cœur de la tendance. En effet, les bretelles classiques ont été revisitées et arborent aujourd'hui quelques détails subtils qui font toute la différence. Les bretelles en Y se veulent donc être l'incarnation contemporaine de cet accessoire d'antan. Par ailleurs, pour coller à l'image chic et branchée, laissez-vous tenter par les modèles avec doubles pinces qui font fureur actuellement au sein du dandysme féminin. D'autre part, certains modèles sont fabriqués avec du cuir souple et élégant. Il s'agit d'une manière habile d'introduire une touche haut de gamme dans votre look.

Contrairement aux bretelles , la ceinture fait partie intégrante de votre look. Son choix doit être fait dans le souci de rendre votre tenue cohérente. Une ceinture en cuir convient à presque toutes les occasions. Le choix de la couleur dépend des coloris présents sur votre ensemble. Noire pour les tenues à dominante noire ou blanche. La réciproque avec une ceinture blanche fonctionne également. Avec un look faisant la part belle au vert ou au bleu, optez pour une ceinture de couleur marron.

Les autres couleurs se portent plus difficilement, car elles sont sélectives. Outre la couleur, les ornements probables de la ceinture ne contribuent pas tous à l'allure qui convient à un look dandy féminin chic et élégant. Soyez prudentes à ce sujet.

Osez la tendance des montres en bois

Nous faisons volontairement l'impasse sur les boutons de manchette et les pochettes pour vous présenter directement un bijou qui en vaut la peine. Il s'agit des montres en bois. En effet, elles s'assortissent tellement bien à votre nœud papillon en bois et font fureur sur une femme au style féminin-masculin.

On rencontre aujourd'hui dans le commerce des montres dont seul le cadre est en bois. Cependant, pour parfaire votre tenue vestimentaire dans un esprit écoresponsable, vous avez besoin d'un accessoire plus original et plus élégant. Aussi, choisissez une montre tout en bois du cadre au bracelet. Le ton chaud du bois sublime votre poignet d'un éclat de luxe aux accents nature. Par ailleurs, elles sont résistantes et compactes pour ne pas gêner vos mouvements. De plus, les montres en bois ont l'avantage d'être personnalisables pour s'orner du motif de votre choix.

A lire aussi : Style casual mode femme : 30 idées pour s’inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.