S’habiller à la maison : comment concilier confort et style ?

Tenue Relax Femme
Certaines activités professionnelles nécessitent de porter une tenue spécifique (tailleur, jupe, talons, veste…), en particulier pour des métiers où l’on est amené à recevoir du public.

C’est pourquoi, une fois à la maison après une journée de travail, on a qu'une seule envie : se changer et enfiler une tenue dans laquelle on se sent bien. Mais cela ne signifie pas qu’il faut porter une tenue négligée, choisie un peu au hasard. Il est tout à fait possible de concilier confort et style même en restant à la maison.

Une tenue à la fois confortable et élégante

Une tenue confortable pour une femme ne se résume pas forcément à un jogging, un haut de pyjama, une vieille robe de chambre ou un t-shirt extra large. Tout le monde a une (ou plusieurs) tenue réservée au farniente à la maison. Bien qu’elle soit confortable, cette tenue est très souvent loin d’être élégante et féminine. C’est pour cette raison que cette tenue ne doit plus être portée fréquemment mais réservée uniquement aux tâches ménagères ou en cas de travaux. On peut rester chic, même en mode relax. Il est important de prendre le temps de bien s’habiller, aussi bien pour soi que pour les autres. On ne sait jamais qui peut venir à l’improviste ! Et si l’on prend le temps de bien s’habiller quand on va travailler, c’est-à-dire pour les autres, pourquoi ne pas le faire aussi pour soi ?

Le choix de la matière

Une tenue d'intérieur femme peut être aussi agréable à porter que féminine. Il existe des tenues d’intérieur élégantes pour chaque saison de l'année. Pour l’hiver, il n’y a rien de plus agréable que de porter une tenue conçue dans une matière douce et chaude, comme la micro polaire. L’été, place au coton pour profiter du confort et de la douceur d’une tenue d’intérieur. Concernant les hauts, certains sont avec des manches longues, d’autres avec des manches courtes et d’autres sans manches. Les tenues sont proposées dans différents coloris pour permettre de suivre les dernières tendances et correspondre à tous les goûts et styles, du décontracté au plus habillé. Certains vêtements sont même ornés de dentelle, ce qui donne un côté sexy. Il est possible d’associer différentes gammes et couleurs pour se créer un style unique.

Outre les tenues complètes, des gilets et des capes peuvent être portés pour rester à la maison. De style contemporain et avec un col plus ou moins évasé selon les saisons, les matières et les coupes des vestes s’adaptent également aux saisons. Le col peut être plus ou moins évasé, la coupe courte ou longue, la matière légère pour l’été ou polaire pour l’hiver… Là encore, de nombreuses couleurs sont disponibles, avec ou sans motifs, pour assortir cette pièce au reste de la tenue d’intérieur. Une veste (ou un gilet) est assez agréable à porter, notamment en hiver, lorsque les températures chutent. Les plus frileuses pourront porter une cape en maille polaire, très facile à enfiler, qui garantira chaleur, douceur et élégance. Les journées hivernales ne seront plus redoutées.

A lire aussi : Mode : quel top porter selon ma morphologie ?

De belles collections pour garder le style

Ce n’est pas parce qu’on reste à la maison qu’il faut négliger sa tenue. Il existe aujourd’hui de très belles collections homewear, esthétiques et de qualité. Les vêtements d’intérieur suivent les tendances et permettent de garder le style en toutes circonstances. Ces tenues conviennent aux activités d’intérieur : lecture, télétravail, dessin… Elles sont destinées aux femmes qui souhaitent être à l’aise et à la mode, même dans l’intimité de leur logement. Une tenue négligée a tendance à donner envie de rester au lit et de ne rien faire. C’est pour cette raison qu’il faut porter une tenue soignée même lorsqu’on reste chez soi et laisser le vieux pyjama au fond de l’armoire.

Une tenue d’intérieur pour femme peut parfaitement allier confort et élégance. Porter une tenue dans laquelle on se sent bien et à l’aise, après une journée ou une semaine de travail, tout en restant féminine est appréciable et possible, quelle que soit sa morphologie. Chaque année, de nouvelles collections de prêt-à-porter d’intérieur sont mises sur le marché, ce qui permet de faire du shopping et de renouveler continuellement ses tenues d’intérieur.

A lire aussi : Mode femme : quelles sont les couleurs qui vont ensemble et comment les associer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.