Style boho : comment l’adapter à l’hiver

Style Boho
Pour beaucoup d’entre nous, le look bohème rime avec robes vaporeuses et légères et de ce fait plutôt avec le printemps et l’été. Pourtant, si vous aimez ce style, pas de panique, vous pourrez également l’adopter en hiver assez facilement. Voici quelques idées pour un joli look bohème hivernal.

Les incontournables bohèmes de l’hiver

Pour adapter le style bohème à la vie de tous les jours en hiver, les accessoires indispensables sont les gilets ou les pulls XXL en grosse laine bien chaude, le manteau long et un peu loose, les bonnets, les bottines en daim frangées, les bijoux un peu voyants et colorés. Vous pouvez ressortir des jolies tuniques féminines sur lesquelles vous mettez un gros gilet et ensuite un beau manteau.

Les sacs à franges, les bottes de style un peu rock, les bottines western ajoutent très rapidement cette touche incontournable du style bohème.

L’art de la superposition

Le layering est parfaitement adapté au look bohème et à cette saison froide. Pour vous envelopper de chaleur, rien de tel que d’enfiler différentes épaisseurs de vêtements. L’atout de cette technique très tendance est d’autant plus important qu’elle vous permet de vous adapter aux différences de températures.

Il ne faut pas superposer plus de deux ou trois vêtements. N’hésitez pas à ressortir vos vêtements d’été et à les adapter aux températures plus basses. Pour une allure très boho-chic, faites légèrement dépasser votre petite robe, votre tunique ou autre.

Varier les longueurs, les matières et les épaisseurs apporte un look très stylé. Vous pouvez mixer les couleurs, en restant toujours dans une belle harmonie.

Mode Bohème
© istock

Les vêtements emblématiques du style bohème

Un petit point sur les matières :

Parmi les tendances de l’hiver au niveau des matières, on retrouve particulièrement le velours, le cuir, le daim, la laine, la fausse fourrure.

Pour un style boho-chic :

Les ponchos, les manteaux longs et loose, les robes-pulls, les gros gilets confortables et cosy, les vestes sont des tenues parfaites pour adapter ce style, sous les températures les plus basses.

La veste boho portée sous une veste bien chaude ou un manteau légèrement oversize est une bonne idée qui fonctionne parfaitement. La veste en jean est une autre option, elle peut être brodée et doublée de fausse fourrure pour affronter le froid sans problème. La veste en daim met en avant la petite note western, tandis que la veste en cuir apporte un esprit plus rock.

Le pull ou le gilet loose, en grosse maille douce et enveloppante, est porté avec une petite robe ou une tunique légère. Une manière de détourner ses vêtements d’été. L’allure décontractée de ce style est parfaitement dans la tendance.

La robe pull est incontournable de ce style, vous la portez avec des collants et une ceinture pour ajouter un peu de féminité. Vous enfilez ensuite des bottes et le tour est joué !

Les touches ethniques bien dosées ne sont pas incompatibles avec ce style. Le poncho s’inscrit parfaitement dans ces looks originaux et colorés. Vous le portez avec de nombreux vêtements et il agrémente vos tenues bohèmes.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires