Rêver de voiture : les significations

Rêver De Voiture
La voiture est à la fois un moyen de transport individuel. C’est aussi un objet fortement symbolique. En visualisant une voiture dans vos songes, vous initiez un voyage onirique. Symbole de puissance et de réussite sociale, un second degré de lecture s’offre à vous pour décrypter vos rêves.

Que signifie rêver de voiture ?

Rêver de voiture dénote une volonté de mouvement et de changement. Que vous conduisiez la voiture ou que vous soyez passager, vous souhaitez changer de direction. Ce moyen de transport vous permet de bouger et de voyager.

L'habitacle permettant d'accueillir une ou plusieurs personnes, ce rêve a un encrage social. Belle ou abîmée, elle symbolise la possession et votre niveau social. Voyons ensemble la signification des divers scénarios.

Rêver de conduire une voiture

Conduire une voiture dans votre rêve démontre une prise de contrôle. C'est le rêve de transport le plus fréquent. Au volant, vous vous dirigez librement et choisissez votre destination.

Si votre route est sans obstacle, vous avez confiance en l'avenir. Totalement autonome, le rêveur se sent en position de force. C'est aussi une manifestation inconsciente de détermination et de confiance en soi. Un excellent présage.

Rêver De Voiture Signification
© istock

Rêver d'être un passager dans une voiture

À l'inverse, si vous êtes dans l'habitacle mais que vous ne conduisez pas, ce rêve dénote une perte de contrôle. Comme passager d'une voiture en marche, vous sentez que les événements de votre vie vous sont imposés. Vous n'avez pas la possibilité d'influer sur votre environnement et votre quotidien. Le rêveur semble dénué de pouvoir.

Cela peut également être un signal de votre inconscient qu'il est temps de prendre des risques. Un désir de regagner de la confiance en vous et de regagner votre indépendance. Ne vous laissez plus entraîner par la vie.

Rêver d'une voiture de luxe

Si vous rêvez que vous possédez une belle voiture ou une voiture de luxe, vous êtes dans une position envieuse. Votre subconscient vous alerte : une personne de votre entourage vous envie. Cette personne pourrait vous vouloir du mal ou avoir une mauvaise influence. Méfiez-vous, vous pourriez avoir un ennemi qui cherche à vous déstabiliser ou à entrer en compétition avec vous. C'est un rêve qui annonce des potentiels conflits.

Rêver De Quelqu'un Sommeil Femme
© istock

Rêver d'une voiture en panne ou abîmée

Rêver d'une voiture en panne ou accidentée est un message annonciateur de problèmes. Plus la voiture a un aspect délabré, plus l'avenir comporte des dangers graves.

Si vous êtes en train de développer un important projet, cela peut désigner que vous allez trop vite. Vous prenez des risques et vous montrez potentiellement imprudent. Il est important de revoir les bases et d'avancer étape par étape. L'adage : « ne confondez pas vitesse et précipitation » prend ici tout son sens.

La voiture dans un rêve est un symbole de changement à venir. Votre vie va prendre une tournure que vous maîtrisez plus ou moins. L'aspect de la voiture et votre situation dans l'habitacle au cœur  de vos rêves indiquent au rêveur leur nature. C'est aussi une incitation à l'action. Vous devez reprendre une position de force socialement ou intérieurement.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.