Rêver d’accoucher : les significations

Rêver D'accoucher Significations
Rêver de donner naissance à un enfant est à la fois un moment douloureux et très beau. Votre corps crée la vie et un nouvel être vient au monde. L’accouchement est toujours un événement puissant et émotionnellement fort. C’est aussi le début de la parenté. Devenir parent symbolise dans les rêves une forme d’épreuve initiatique. L’arrivée du bébé va bousculer votre vie et votre position dans la société. Fort en symbolique, que signifient ces songes d’enfantements ? On décrypte avec vous les mystères liés aux rêves de naissances.

Que signifie rêver d'accoucher ?

Rêver d'accoucher est un rêve plus fréquent chez les femmes, surtout les femmes enceintes. Il arrive cependant que les hommes rêvent d'accoucher ou d'assister à un accouchement. Très symbolique, l'accouchement est une délivrance. Il dénote une période de bouleversements importants. C'est l'annonce de la concrétisation d'un projet. La naissance est la fin de la gestation et l’avènement d'un avenir heureux. Le scénario, contexte et sexe de l'enfant né donnent plus de détails sur l'interprétation de ce rêve d'accouchement.

À lire également : Rêver d’être enceinte : les significations possibles

Rêver d'accoucher d'un bébé garçon

Bébé Garçon
© istock

Rêver de donner naissance à un garçon représente la conclusion d'un projet long terme. Si vous avez entrepris un nouvel investissement au travail ou lancé un nouveau projet, celui-ci arrivera bientôt à son terme. Accoucher d'un bébé garçon est souvent un présage d'une réussite dans le monde des affaires. Cela peut aussi vouloir dire que vous trouverez bientôt une issue favorable ou un accord sur une proposition.

Rêver d'accoucher d'une fille

Bébé Fille Rêve
© istock

La féminité est une représentation de nos émotions et notre partie sentimentale. Accoucher d'un enfant de sexe féminin est fréquemment un symbole de délivrance. Vous laissez sortir un sentiment enfoui. Ce rêve d'accouchement s’interprète aussi comme la fin d'une période douloureuse. Si vous venez de traverser une période de doute, une perte ou une rupture, c'est le signe annonciateur de la fin de cette période sombre. Vous vous préparez psychiquement à une renaissance.

Rêver d'un accouchement difficile

Ce songe d'un accouchement long ou difficile dénote une peur du changement. Symbolique d'un changement de vie, ce rêve d'accouchement montre que vous n'êtes pas prêt(e). Par peur de perdre le contrôle ou par peur de l'inconnu, vous vous montrez attaché à une situation présente. Rappelez-vous que si inconnu et les changements sont inquiétants, ils peuvent aussi amener des nouveautés et des sources de bonheurs inattendus.

Rêver d'assister à un accouchement

Rêve Sommeil Signification
© istock

Rêver de voir quelqu'un accoucher présage un bonheur à venir. Vous vous réjouissez de voir des changements apparaître. Ouvert, vous êtes prêt à assister à la naissance de nouveaux projets et de nouvelles idées. Si vous connaissez la personne qui accouche cela montre aussi que vous êtes heureux d'assister à la réussite d'autrui.

Rêver d'accoucher d'un enfant mort

Le cauchemar de rêver de donner naissance à un enfant mort est symbolique de déception. Vous avez travaillé à développer quelque chose qui semble ne pas donner de résultats. C'est aussi le symbole d'une perte d'argent à venir. La méfiance est de mise.

Rêver d'accoucher quand on est un homme

Homme Ventre Grossesse
© istock

Lorsqu'on rêve d'accouchement pour un homme cela prend souvent un aspect de fin de cycle initiatique. C'est la marque d'un passage à la parenté et d'une prise de responsabilité. Par ce rêve vous réalisez que vous êtes prêt à prendre le lead et à prendre des décisions importantes pour votre avenir.

L'accouchement est une symbolique puissante. Ce rêve démarque un moment de changement de cap. Accueillez la nouveauté avec sérénité et confiance. C'est avec sang-froid et ouverture d'esprit que vous pourrez tourner les choses à votre avantage.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.