Rêver de quelqu’un : les significations

Rêve Femme Signification
Vos rêves sont perturbés par la visite d’une personne ? Que cette personne soit un inconnu, un ami ou un membre de votre famille, cette interruption répétée dans vos rêves essaie de vous dire quelque chose. Votre subconscient vous envoie-t-il un signal d’alerte ? Que signifie le fait de rêver de quelqu’un ? En fonction du scénario et de l’identité du mystérieux visiteur de vos rêves, on décrypte ensemble ce que veut dire votre rêve.

Que signifie rêver de quelqu'un ?

Lorsque l'on rêve d'une personne, c'est que cet individu occupe une place particulière dans notre subconscient. Cette personne ou la relation que nous entretenons avec elle nous préoccupe. La signification du rêve doit prendre en compte la relation que nous avons. Le lien que nous avons symbolise un secret que notre subconscient essaie de nous dévoiler par le rêve. Voyons ensemble les principaux scénarios et cas de figure pour en décrypter sa signification.

Rêver d'un membre de sa famille

Rêver de quelqu'un de sa famille se rapporte à quelque chose qui nous est proche. Elle peut également être un reflet de nous-même. Par une très proche ressemblance, elle est une personnification de nos émotions. Si dans votre rêve, la personne est heureuse, gaie ou qu'elle vit un événement joyeux, cela signifie une forme de sérénité envers l'avenir. À l'inverse, si un membre de votre famille traverse un danger ou un événement triste, c'est un présage d'inquiétude et de morosité. Le plus souvent, le rêveur imaginant un proche en danger exprime la peur de la mort, de la perte ou de la solitude.

À lire aussi : Rêver d’être enceinte : les significations possibles

Rêve Sommeil Signification
© istock

Rêver d'une personne en danger

Rêver d'un proche en danger, signifie la peur de la perte, de la vieillesse ou d'un décès. Rêver de quelqu'un rencontrant un danger, peut aussi signifier un besoin d'évolution non assouvi. Vous vous sentez bloqués par vos émotions ou un élément extérieur. Le risque de perdre ou de ne pas réussir vous empêche de vous développer ou d'atteindre vos objectifs.

Rêver d'un inconnu

Lorsqu'on imagine quelqu'un que l'on ne connaît pas dans nos rêves, il s'agit d'une expression de l'inconnu. Il peut symboliser tout ce qui nous est étranger. Il nous pousse à explorer de nouveaux horizons. Plus proche de nous, il peut également symboliser ce que l'on ne connaît pas de nous-même. C'est alors une manifestation de notre subconscient qui nous invite à nous pencher sur les secrets de nos propres pensées.

Rêver De Quelqu'un Sommeil Femme
© istock

Rêver d'un ennemi ou de quelqu'un que l'on n'aime pas

Rêver de quelqu'un avec qui nous sommes en conflit est un symbole d'une blessure ou d'une douleur. Si vous rêvez d'une dispute avec cette personne, il s'agit d'une manifestation d'une colère refoulée.

Si vous rêvez de quelqu'un que vous n'aimez pas et dont vous essayer de capter l'attention, il peut s'agir d'une expression d'un désir de reconnaissance. Vous sentant seul, votre rêve montre une volonté de sociabiliser et un besoin d'être aimé.

Rêver de son ex

Rêver d'un précédent partenaire amoureux est une recherche d'explication non aboutie sur la fin de votre histoire. Il peut signifier que votre esprit cherche toujours à comprendre les raisons de cet échec sentimental.

Il peut aussi symboliser le manque affectif qu'a laissé cette personne en vous quittant. Il est aussi possible que le rêve de cette personne se manifeste parce que votre ex pense à vous.

À lire également : Rêver de son ex : les significations possibles

Rêve Signification Cerveau
© istock

Rêver de quelqu'un de décédé

Lorsqu'on rêve d'un défunt, c'est qu'on rêve de quelque chose qui se termine. Cela peut être l'annonciation que vous sortez d'une situation et prenez une nouvelle direction. Ce rêve signifie également que vous vous apprêtez à vivre d'important changements dans votre vie.

Souvent fortement chargé d'émotion, rêver d'autrui est souvent un reflet de nos humeurs ou d'une part secrète de notre subconscient. Une émotion ou un désir non affirmé que nous exprimons par le reflet de nos relations. Une invitation à l'introspection.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.