Rêver de pleurer : les significations

Rêver De Pleurer
Les pleurs sont souvent associés à une émotion forte de tristesse. Les larmes matérialisent l’extériorisation de nos sentiments.  Mais que veulent dire ses émotions fortes ? Pourquoi se manifestent d’elles pendant votre sommeil ?  Que ce soit vous en tant que rêveur qui pleure ou que vous observiez quelqu’un pleurer, on décrypte avec vous la signification de votre rêve.

Que signifie rêver de pleurer ?

Pleurer est une libération d'un poids ou une ouverture du cœur. L'acte de pleurer est naturel. Enfant, nous nous sentons plus libres de laisser couler nos larmes. À l'âge adulte, il nous arrive de teinter les pleurs de honte. Pourtant, lorsque nous nous laissons aller à pleurer, après la crise larmes passées, nous ressentons souvent mieux comme soulagés. Le rêveur profite du sommeil pour sortir des émotions qu'il ne s'autorise pas à exprimer dans la réalité. Comme une forme d'auto-exorcisation de votre chagrin, peine ou de vos peurs profondes, votre subconscient manifeste un besoin d'extérioriser.  Nous allons voir ce que pleurer signifie dans le scénario de votre rêve.

À lire aussi : La philophobie : comment s’en débarrasser ?

Rêver De Pleurer Signification
© istock

Rêver de pleurer de tristesse

Pleurer de tristesse dans votre rêve est la libération d'une blessure émotionnelle non assumée. Le rêveur profite de la solitude de son rêve pour se laisser aller à ses émotions. C'est donc un présage plutôt bénéfique. Vous prenez conscience qu'une situation qui ne vous convient pas ou plus. Vous réalisez que votre environnement proche ou vos problèmes vous pèsent. Au réveil, vous pouvez ressentir un sentiment d’apaisement.

Rêver de pleurer de joie

Lorsqu'un événement particulièrement beau et émotionnellement prenant survient, des larmes de joie peuvent vous échapper. Rêver de pleurer de joie dans un rêve indique la venue d'un période de calme et de sérénité. Comme une anticipation de notre subconscient, c'est une manifestation d'un sentiment de victoire ou d'aboutissement.

Rêver de pleurer en public

Depuis notre enfance, l'éducation nous impose de cacher nos émotions. Pleurer en public est synonyme de honte. Si vous rêvez de pleurer en public, cela peut signifier que vous avez peur de dévoiler vos émotions.  Vous n'avez pas suffisamment confiance en votre cercle social pour verbaliser vos sentiments. Il exprime un besoin de communication.

Rêve Signification Cerveau
© istock

Rêver de voir quelqu'un pleurer

Si vous rêvez d'assister à un proche ou une personne qui pleure, cela désigne une peur de blesser autrui. Vous avez envie de prendre votre liberté et de vous assumer. Cependant, vous avez peur qu'en assouvissant vos désirs, vous risquiez de blesser ou de perdre un proche. C'est l'annonciation de potentiels conflits privés.

Rêver de vouloir pleurer sans pouvoir ou pleurer sans larmes

Véritable signal d'alerte, votre subconscient vous indique un blocage. Incapable de pleurer même dans votre rêve, il s'agit d'un sentiment de profond isolement et de solitude.

Rêver de pleurer ou de voir quelqu'un pleurer est souvent intense. Émotion profonde et puissante, elle permet également de libérer les émotions. L'eau de nos larmes, tel un torrent, emporte les sentiments négatifs ou positifs pour vous ramener au calme et à la sérénité.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.