Première fois : 10 conseils pour une première fois réussie

Première Fois Sexe
Premiers frissons de désirs, papillons dans le ventre et appréhension… Le premier rapport sexuel fait souvent l’effet d’un saut dans le vide. Entre la peur de l’inconnu et l’envie, on se sent souvent perdu lorsqu’il s’agit de perdre sa virginité. Une étape initiatique dans la vie d’une femme et d’un homme.

Comment savoir si on est prête à faire l'amour pour la première fois ? Le choix de la bonne personne est-il si important ? Comment se préparer et quelles erreurs éviter lors des premiers ébats sexuels ? Autant de questions cruciales auxquelles nous allons répondre. Nous vous livrons ici les 10 conseils que nous aurions aimé avoir avant la première relation sexuelle.

Première Fois Couple
© istock

Attendre d'être prête pour sa première fois

C'est un conseil qu'on entend généralement lorsqu'on parle de premiers rapports. Es-tu sûr d'être prêt(e) ? De notre meilleure amie, nos proches ou même de notre partenaire, cette question est importante. Et pourtant il est si difficile d'y répondre ! Cette remarque bienveillante précède une introspection nécessaire. Seule et isolée, vous pouvez avoir du mal à faire le tri dans vos pensées. Que veut dire être prête ?

Commençons par le plus simple : en avez-vous envie ? La première fois est un rapport intime avec votre partenaire. Il vaut que vous désiriez partager cela avec lui. En aucun cas, vous ne devez vous sentir poussée à avoir des relations sexuelles si vous n'en ressentez pas l'envie. On ne répétera jamais assez mais le consentement est clé ! Et ôtez-v<ous de la tête que la virginité est une forme de honte ou une marque d'enfance. Chacun son rythme en matière d'amour. Ne laissez pas l'influence d'autrui vous pousser à faire quelque chose contre votre gré.

Si vous vous sentiez en confiance avec votre copain ou copine et que vous ressentez l'envie de faire l'amour, alors oui vous pouvez considérer passer à l'acte. Le premier rapport sexuel est lié au lien avec votre corps et vos émotions. Une véritable mise à nu devant la personne aimée. Dans une relation saine et basée sur la confiance, faire l'amour est un acte d'intimité et de passion dont vous garderez le souvenir longtemps.

Avoir confiance en son partenaire

Souvent après la question « Es-tu prête ? » vient souvent la question : « Es-tu sûre que c'est le(a) bon(ne) ? ». Parfois tournée en version très romantique, la bonne personne ne veut pas dire que vous pensez forcément passer le reste de votre vie avec lui ou elle. Le bon premier partenaire sexuel est d'abord quelqu'un en qui vous avez entièrement confiance. Le côté bad boy peut avoir un certain sex appeal mais est loin d'être l'assurance d'une première relation sexuelle réussie. On privilégie un partenaire respectueux et en qui vous vous sentez en sécurité.

Notez qu'il faut que vous vous sentiez fortement attiré physiquement par cette personne. Qui dit sex, dit sexy. La vue ou l'imagination de son corps doit vous exciter sexuellement. C'est comme cela que vous vous laisserez aller au naturel et pourrez plus facilement prendre du plaisir.

Sexe Première Fois
© istock

Communiquer avec son partenaire

Pilier du couple, la communication est un des secrets d'un dépucelage en douceur. Perdre sa virginité est un moment souvent stressant pour les deux sexes. En ouvrant le dialogue et en partageant vos peurs et vos envies, vous vous découvrirez l'un l'autre. Tous les corps et toutes les personnes sont différents. Un conseil qui s'adapte aussi bien à une vie sexuelle épanouie pour le reste de votre vie.

Les premières expériences sexuelles peuvent être synonyme de douleur et de gêne. Grâce à un dialogue constant, expliquez ouvertement ce que vous ressentez. Est-ce que cela vous fait mal ? Ou à l'inverse prenez-vous du plaisir ? Toutes ses informations guideront votre premier rapport pour vous aider à atteindre le nirvana.

Choisir un lieu pour faire l'amour pour la première fois

Vous êtes prêt à vous lancer et vous en avez parlé. Maintenant reste à définir le lieu et le moment de votre première expérience sexuelle. Pour que ce moment soit magique, il vous faut trouver un lieu sexy adapté à vos ébats. Ce qui exclut immédiatement la plage arrière d'une voiture ou tout autre lieu à la fois inconfortable et public...

Pour choisir un lieu romantique, assurez-vous que vous ne serez pas dérangé. Pour atteindre la plénitude, mieux vaut ne pas à avoir à vous inquiéter d'une quelconque interruption. Une chambre à coucher est idéale pour la première fois. Classique, certes, cette pièce est propice à la création d'une atmosphère sexy. Lumières tamisées, bougies, draps propres et parfumés... N’hésitez pas à la décorer et à l'accessoiriser pour l’occasion. Il ne vous restera qu'à vous laisser porter par la sensation chaleureuse que ce lieu procurera.

Bien se protéger avant de faire l'amour

Faire l'amour en sécurité passe par se protéger. Pour une première fois et pour le reste de votre vie, il est primordial de vous protéger pendant un rapport sexuel. Messieurs, couvrez-vous ! Le préservatif reste aujourd'hui le meilleur moyen de protection contre les maladies vénériennes. Le sida, les chlamydias et IST peuvent se transmettre pendant l'acte. Et lorsqu'on parle de santé, il n'y a pas de « Ne t’inquiète pas » ou de « je suis persuadée de ne rien avoir ». Non, non et non ! Vous risqueriez de le regretter pour le reste de votre vie. Si vous n'avez jamais mis de préservatif, n’hésitez pas à vous renseigner et même à vous entraîner seul ou avec votre partenaire.

En plus du préservatif, il vaut mieux prévoir un moyen de contraception additionnel. Il évitera les risques de grossesse. Le rendez-vous chez votre médecin gynécologique est à anticiper pour votre première fois. Il vous conseillera sur la meilleure méthode de contraception adaptée à vos besoins.

Première Fois Protection
© istock

S'informer avant de faire l'amour

Si vous avez prévu une date et un lieu, vous pouvez profiter du moment de l'attente pour vous renseigner. Bien informé, vous serez mieux préparé et vous sentirez plus en contrôle. Vous trouverez facilement quelques conseils pratiques. Ces explications sur les différentes positions, préliminaires et éventuelles réactions du corps donnent des astuces utiles et des généralités sur le sexe. Il ne vous restera qu'à les adapter à votre rapport.

On attire votre attention sur les fausses impressions que peuvent donner les vidéos pornos. Obsession de la taille du pénis et course à la performance sont à mettre au placard. Détendez-vous, pas besoin de vous mettre la pression et de chercher l'orgasme à tout prix. La réalité est souvent bien différente de ce que montre l'industrie du X.

Se relaxer pour une première fois réussie

Détendez-vous ! L'appréhension ne ferait que multiplier les risques de douleurs et de blocage. Certes, la première fois est un souvenir important. Mais ce n'est en aucun cas la fin du monde si cela ne se passe pas comme prévu.

Le but est d'avoir et de donner du plaisir. Rien ne sert de forcer ou de trop fantasmer ce premier rapport. Profitez pleinement de cette intimité partagée. Vous franchissez un cap ensemble, en toute sécurité. On respire et on se laisse aller.

Ne pas zapper les préliminaires

Pour diminuer le stress, rien de mieux que de privilégier de bons préliminaires. Les caresses stimuleront les zones érogènes de votre corps et feront monter le désir. Un jeu de séduction payant ! En prenant le temps de découvrir le corps de l'autre, vous augmenterez le plaisir. Caresses et baisers sont presque aussi importants que la pénétration en la matière. Explorez les parties sensibles de vos corps avant de vous lancer.

À lire également : Les seins : une zone sensible et sensuelle

Première Fois Sexualité
© istock

Le choix de la position sexuelle

Vient enfin le moment tant attendu de la première pénétration. Pour cela, vous allez devoir choisir une position sexuelle. Pour la première fois, il est conseillé de rester sur des positions dites « classiques » ou « simples ». Plus confortables, elles demandent moins d'expériences et vous laissent libre de vos mouvements.

Si vous préférez être allongée et laisser l'homme donner le tempo, alors le missionnaire est un bon choix. Sur le dos pour la femme, l'homme viendra se positionner au-dessus. Un angle naturel et rassurant car il permet de maintenir le contact visuel.

La position de l'andromaque, dans laquelle la femme se place à califourchon sur l'homme, donne elle plus de liberté à la femme. Si pour vous rassurer vous préférez garder le contrôle, c'est une position du kamasutra à considérer. Pour éviter de risque de faire mal à votre partenaire, allez-y doucement. Par le regard et les mots vous pourrez ensuite intensifier, ou non, le rythme de vos mouvements.

Savoir dire « non » et s'affirmer au lit

Dernier conseil pour votre première fois. Bien qu'après avoir suivi toutes ses recommandations, rappelez-vous qu'à tout moment vous avez le droit de dire stop. Vous pouvez avoir dit oui et changer d'avis. C'est totalement ok ! N'hésitez ni à vous imposer, ni à le dire. Le consentement est clé dans un rapport sexuel. Au passage, si celui-ci n'est pas respecté cela tombe dans la catégorie du viol ou de l’agression sexuelle. Vous avez le droit de dire non et de faire respect votre volonté quand bien même le rapport aurait été entamé. « Non, c'est non, » comme dirait la chanteuse Angèle.

À lire aussi : Comment savoir si un homme est attiré par vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires