Comment savoir si un homme est attiré par vous ?

Homme Attiré Par Femme
Vous avez rencontré un homme il y a quelques jours, et celui-ci vous plait, mais en revanche, vous ne savez pas du tout si c’est réellement réciproque. Certaines d’entre nous savent tout de suite reconnaître les petits signaux tandis que d’autres en sont incapables, dans ce cas, nous vous apportons quelques indications qui peuvent vous aiguiller et vous serez ainsi capable d’identifier les sentiments qu’il vous porte.

Le coup de foudre n’est pas toujours réciproque et il est parfois très gênant de faire un pas vers une personne quand vous ne savez pas quels sont ses sentiments véritables. C’est une situation que vous avez certainement déjà connue et qui vous met dans l’embarras. Il faut savoir que certains hommes ont des difficultés à laisser leurs sentiments s’exprimer. Et même s’il existe une véritable alchimie, il ne la laissera pas transparaitre, il la dissimule et se met volontairement en retrait. Les raisons peuvent être multiples à ce choix, mais il n’en reste pas moins vrai qu’il faut alors savoir décrypter des petits signaux et percer cette carapace, sans lui sauter dessus bien entendu.

Vous risquez dans le cas contraire de passer à côté d’une belle relation et ce serait dommage !

Il soigne son image

Vous l’avez remarqué, il soigne beaucoup plus son apparence que la première fois où vous l’avez rencontré : sa barbe, sa coupe de cheveux, son look, tout a changé, c’est forcément un signal qu’il vous envoie.

Homme Prend Soin De Lui
© Istock

Il porte beaucoup d’attention sur vous

Il vous écoute réellement quand vous parlez, il vous regarde, même quand vous êtes silencieuse, il a parfois un petit sourire qui montre que vous l’attendrissez. Il est réellement intéressé par ce que vous dites et vous le voyez parfaitement. C’est un signal fort qui montre que vous êtes son centre d’intérêt au-delà de votre simple apparence physique.  Il essaye de savoir qui vous êtes vraiment. Il se dévoile également de son côté en vous donnant l’opportunité de le découvrir. Il va chercher à savoir quels sont vos points communs. Tous ces signaux sont plutôt positifs et montrent qu’il a réellement envie de s’engager un peu plus. Plus il vous pose de questions sur votre passé, votre présent et votre avenir, plus vous saurez qu’il a vraiment une attirance.

À lire aussi : Être en osmose dans son couple : nos conseils

Il est tactile

Tous les hommes ne le sont pas spontanément, mais le deviennent quand ils sont attirés par quelqu’un. En général, le changement est progressif, il faut d’abord qu’ils jugent que vous vous connaissez assez pour ça. Après attention, certains ne le sont pas du tout et ne le seront jamais. Si après quelques rencontres, vous voyez qu’il devient beaucoup plus tactile, c’est qu’il est réellement intéressé par vous. Il utilise alors son corps pour l’exprimer et ce sont ces expressions corporelles qui sont les plus parlantes. Dans le cas contraire, il serait plus distant et il éviterait de vous toucher. S’il a besoin d’être plus proche, c’est plutôt un signal fort qu’il vous envoie.

Homme Tactile Femme Mains
© Istock

Il demande à vous revoir

Un homme qui n’éprouve aucune attirance ou aucun début de sentiment ne demande pas à revoir une femme au contraire, il va trouver des excuses pour s’en éloigner progressivement. Dans le cas contraire, sachez que c’est une attitude qui ne peut pas vous tromper. Il répond très vite à vos appels et à vos messages, cela signifie que vous devenez sa priorité et donc qu’il souhaite conserver une vraie relation avec vous. Il va s’investir, chercher à vous faire plaisir en vous concoctant des activités sympas de manière à vous faire plaisir, vous êtes sa princesse et visiblement, vous lui plaisez.

Il ne vous parle pas d’autres filles

Que ce soient des filles qu’il rencontre dans son travail ou dans ses loisirs ou une ex, il évite de vous en parler sauf bien entendu si vous lui posez des questions. Il vous répondra alors avec honnêteté, mais sans s’attarder. Ce n’est jamais lui qui en parlera en premier et il évitera par exemple de mettre en avant les qualités exceptionnelles de son ex. Il préfèrera rester discret. Et c’est normal puisque vous êtes la seule qui lui plaise.

S’il met en avant les qualités d’une autre fille ou qu’il vous dit combien il la trouve jolie, clairement vous saurez qu’il n’est pas en train de tomber amoureux. Peut-être vous considère-t-il au mieux comme une bonne copine.

Il est sincère avec vous

Il n’a pas peur de vous montrer qui il est vraiment et au plus profond de lui. Il n’hésite pas à donner son avis sur un sujet même si vous n’êtes pas d’accord. Cela signifie qu’il accepte vraiment de se dévoiler sans cacher certains traits de sa personnalité et c’est une preuve de confiance et d’un lien qu’il tient à garder intact.

Il vous donne de l’importance

Il vous écoute, il essaye de vous poser des questions de parler avec vous pour découvrir les mystères de votre âme, mais pas seulement… il se dévoile également dans ses convictions intimes en partageant avec vous ses passions, ses attentes, ses rêves… Et là, c’est évident qu’il est prêt à faire un petit bout de chemin avec vous ! C’est en effet une preuve de confiance et cela vous touche certainement. Il se montre tel qu’il est sans chercher à cultiver une image qui ne lui correspondrait pas et ça, c’est un signe qui ne peut pas tromper.

Homme écoute Femme
© Istock

Il vous fait des compliments

Attention, méfiez-vous des beaux parleurs, de ceux qui en font trop, il sait juste vous faire remarquer que votre nouvelle coupe de cheveux vous va bien ou que vos vêtements sont bien choisis.

Il vous propose une rencontre avec ses amis

Il vous montre alors un véritable signe d’intérêt, cela signifie qu’il veut vous montrer et qu’il souhaite se dévoiler un peu.

Il accepte avec plaisir de rencontrer vos amis

Il désire apprendre à connaitre les gens qui vous sont chers à découvrir dans quel univers vous êtes habituée à évoluer. Et si vous avez l’impression qu’il cherche vraiment à les découvrir un peu alors c’est que vraiment vous l’intéressez.

Homme Offre Cadeau Femme
© Istock

Il vous propose des activités

Il souhaite partager des moments privilégiés, dans ce cas, soyez sûre que votre présence lui tient à cœur et qu’il éprouve du plaisir à partager un peu de votre temps. Il aime être avec vous et a envie de partager ces moments. Dans le choix qu’il fait, il prendra certainement en compte vos goûts et ce qu’il sait de vous pour essayer de vous faire plaisir.

Il vous pose des questions

Il veut essayer d’en savoir plus sur vous, sur votre travail, votre famille, votre vie, c’est certainement qu’il souhaite partager avec vous beaucoup plus.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.