Comment expliquer l’attirance magnétique entre deux personnes ?

Deux personnes sur des bancs dans un parc
Nous avons toutes vécues, à un moment de notre vie, l’attirance magnétique avec une personne, de manière consciente ou inconsciente. Dans ce cas, on parle d’alchimie ou de loi d’attraction. Cette attirance entre deux êtres donne l’impression d’être très proche de la personne. Comment expliquer cette alchimie incroyable ? Notre réponse ! 

L’attirance magnétique, de quoi parle-t-on ?

Si vous vous référez au dictionnaire, le mot magnétique est défini ainsi : « attirance très intense et inexpliquée entre deux corps ». Cela signifie donc que deux personnes peuvent être irrémédiablement attirées l’une par l’autre. Elles ne savent pas pourquoi ni comment, mais c’est un état de fait qu’il est impossible de nier. Les deux personnes n’ont plus aucun contrôle sur cette attirance qui semble permanente et irrémédiable. Vous agissez alors de manière irraisonnée et inconsciente, parfois incompréhensible.

Dans ce cas, vous êtes incapable de fournir une explication ou de comprendre pourquoi cette attirance est tellement forte. C’est d’ailleurs la principale différence entre l’attirance magnétique et la simple attirance. Vous vous sentez poussée vers cet individu sans être capable d’en déterminer la raison.  Vous ressentez alors un besoin de rester dans le champ magnétique de l’autre, même si vous avez envie de lutter, c’est tellement irrépressible que rien n’y fait. Dans le langage courant, on dit souvent que cette personne nous attire comme un aimant.

S’agit-il d’une simple attirance physique ?

Peut-on réellement réduire cette attirance magnétique à une simple attirance physique ? Vous allez voir que la réponse n’est pas si simple. Le magnétisme humain est considéré comme un phénomène physique, mais contrairement à ce que vous pouvez penser, cela ne signifie pas que vous êtes uniquement attirée par l’apparence de la personne. C’est avant tout une attirance sexuelle. Vous avez besoin, envie d’avoir une relation intime avec l’autre. Il ne faut pas confondre cette attrait avec un sentiment amoureux ou le début d’une relation durable. C’est plutôt une liaison qui reste superficielle au début au moins. Il n’y a aucun romantisme dans cette relation, vous n’envisagez pas d’aller au-delà des relations sexuelles.

On peut résumer en disant que l’attirance magnétique est plutôt un phénomène chimique ou hormonal sur laquelle vous n’avez aucune prise et aucun contrôle. Vous n’avez pas choisi la personne, objet de cette attirance. Peut-être même que le physique de cette personne ne vous plait pas. C’est dire la complexité de ce sentiment étrange et surprenant.

Quels sont les signes pour reconnaître une attirance magnétique ?

On peut comparer un peu l’attirance magnétique au phénomène d’âmes sœurs, mais la différence réside dans le fait que c’est l’attirance physique qui est au cœur de ce phénomène. Voici certains signaux qui caractérisent cette attirance.

Avoir l’impression de se comprendre sans parler

C’est certainement le premier signal de l’attirance magnétique, vous vous comprenez sans même avoir besoin de parler ou de se lancer dans de grands discours. C’est une relation simple et confortable, cette sensation est due en fait à la chimie qui s’installe entre vous.

Le contact visuel magnétique

Vous croisez le regard de l’autre et il vous est impossible de vous en détacher, évidemment cela prouve à quel point l’alchimie entre vous est bien présente et puissante.

Vous devenez le reflet de votre partenaire

Vous avez l’impression de déjà connaitre la personne et vous êtes tout de suite plongée dans une relation emprunte d’une familiarité qui pourrait sembler incongrue dans d’autres circonstances. Vous envisagez cette relation comme une évidence inexplicable, mais bien présente. De manière inconsciente, vous calquez votre comportement sur celui de votre partenaire que ce soit dans les gestes ou dans la parole.

Sentir la présence de l’autre même en son absence

Si la personne s’éloigne un moment, vous continuez à ressentir cette irrésistible attraction qui est l’attirance magnétique. Cette énergie qu’elle dégage reste présente autour de vous, et quand vous pensez à l’autre, l’intensité ne s’affaiblit à aucun moment.

L’envie de se toucher et de faire l’amour

L’attirance magnétique dégage une force incroyable entre deux personnes. Or, cette attraction est exclusivement physique, c’est alors normal que vous ayez envie l’un de l’autre de manière très puissante.

Une relation passionnelle

Cette relation est toujours passionnelle avec tous les inconvénients que cela entraine. Souvent en effet ce type de relation est plus compliqué qu’on ne peut le penser au départ.

Comment expliquer cette alchimie entre deux personnes ?

La vie en société apprend à l’être humain à faire abstraction de certains instincts primaires, mais même si nous les gommons, ils restent présents en nous. Au fond, nous restons de simples mammifères qui sont animés par un besoin de reproduction puissant. La vie sociétale nous a ensuite appris l’attirance émotionnelle qui se développe par la suite. Cependant l’attirance magnétique reste seulement chimique, c’est le corps qui commande cette attirance et non notre cerveau. Quand on est attiré par quelqu’un, tous nos sens entrent en ébullition.

Notre corps secrète des hormones sexuelles qui poussent à rechercher un partenaire sexuel, c’est facile à comprendre quand on sait que l’attirance magnétique produit une sécrétion de phéromones. Cette substance comparable aux hormones matérialise nos émotions. Ces phéromones expriment le désir sexuel et la peur. Seul, le cerveau peut les percevoir et c’est ce qui crée l’attraction. Cela explique complétement le fait qu’être attiré par telle ou telle personne relève de l’inexplicable. On ne choisit pas par qui on est attiré.

Peut-on et doit-on résister ?

Il faut savoir que cette attraction très intense entraine souvent un comportement très différent de celui que vous avez en d’autres circonstances. Vous avez tendance à perdre le contrôle et vous agissez par pulsion, sans pouvoir prendre de recul. C’est au départ physique et chimique. Il faut cependant rester prudente : vous ne devez pas forcément vous jeter dans l’action et dans l’inconnu. Cela peut entraîner des conséquences néfastes. Imaginons, vous êtes déjà en couple et heureuse, vous ressentez cependant cette attirance et vous quittez votre compagnon. Seulement au bout de quelque temps, vous comprenez que cette relation n’est pas durable. En effet, il n’est pas rare que l’attraction magnétique aboutisse sur une relation à court terme et qu’elle soit juste le départ d’une aventure. Il faut donc savoir résister dans certaines circonstances.

Considérer que cette attraction est plutôt une attirance physique qui ne tourne pas forcément en relation amoureuse réelle, il n’existe cependant aucune règle qui serait immuable. On ne peut donc pas savoir si vraiment cette attirance magnétique débouchera sur une vraie relation durable dans le temps. Ce que l’on sait, c’est que l’attirance est tellement intense qu’il semble très difficile d’y résister. Pour mettre fin à cette attirance irrépressible, il n’existe qu’un seul moyen, couper complétement les ponts avec la personne en question, surtout si vous êtes déjà en couple et que vous ne souhaitez pas tout gâcher. La seconde solution consiste à se laisser aller, mais ce jeu peut vite devenir un piège. Il faut prendre le temps de la réflexion avant de passer à l’acte.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires