Sexualité : stimuler votre libido grâce au Feng shui

Sexo Feng Shui
Ambiance sonore, couleurs chaudes ou passionnées, place du lit dans la chambre… Pour stimuler votre libido, changez de cadre de vie et profitez des énergies naturelles grâce au feng shui.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le feng shui est l'art d'harmoniser les énergies qui circulent dans la maison, en arrangeant les pièces et les objets. Cet art chinois concerne quatre points importants de la vie : l'argent, la santé, la vie professionnelle et l'amour, aussi bien dans son aspect sentimental que sexuel.

Dans la version originelle du feng shui, tout doit s'agencer dans la maison en fonction du signe (les douze animaux du calendrier chinois) et de l'élément (le feu, l'eau, le bois, l'air ou le métal) de chacun. C'est selon ces caractéristiques que l'on choisira de disposer les pièces de la maison, en particulier la chambre à couche à l'aide d'une boussole.

Sexe Amour Feng Shui
© istock

À lire également : Comment savoir si un homme est attiré par vous ?

La chambre à coucher idéale version Feng Shui

Il existe un autre feng shui, occidentalisé, où tout s'ordonne en fonction de la porte d'entrée. L'appartement est alors divisé en neuf cases, et la chambre à coucher doit se trouver dans la case située sur le côté droit, au centre, par rapport au côté où se trouve la porte d'entrée. C'est là que la vie sexuelle s'épanouira le mieux.

Les chambres de couple sont souvent un fourre-tout, où l'on trouve des papiers, un ordinateur, des livres pleins de poussière, voire des machines pour maigrir. On y laisse des choses qui prennent de la place, physiquement et symboliquement, et empêchent une bonne circulation des énergies.

Opération rangement

Inutile de garder des bibelots que l'on nous a offerts et qui ne nous plaisent pas. Et attention à ne pas conserver les draps ou le lit d'un ex, pour ne pas recommencer les mêmes histoires.

Les meubles, les objets, les tissus doivent être choisis par le couple. Chacun doit avoir sa place dans la chambre, et l'un ne doit pas être obligé de s'adapter systématiquement aux choix de l'autre, sans quoi l'équilibre n'est pas respecté et la sexualité en pâtit. La place dans le lit est importante car l'énergie repose sur celui qui dort toujours à droite. Changer ce genre d'habitudes peut être bénéfique.

Le sens des couleurs

Même si elles doivent plutôt être choisies en fonction du signe et de l'élément de chacun, on retrouve des constantes.

Les plus adaptées à la chambre à coucher d'un couple sont :

  • le jaune pour la communication,
  • l'orange pour la sexualité mais aussi le changement (donc à utiliser avec modération !),
  • le rose pour la tendresse,
  • et le rouge pour la passion (sans en recouvrir totalement les murs).

La place du lit

Son positionnement dans la chambre est primordial : Sa tête doit être contre un mur qui ne soit pas celui de la porte. Et l'on doit voir la porte depuis le lit. Sa hauteur et sa taille ont également un rôle : Un lit posé à même le sol dans un domaine d'énergie basse, ce qui n'est pas conseillé. Et mieux vaut éviter les lits trop grands, ou les deux matelas posés l'un à côté de l'autre : on aura tendance à faire sa vie chacun de son côté...

Photos, tableaux et autres objets

Tout ce qui se trouve dans la chambre joue un rôle sur la sexualité. « Il faut éviter ce qui peut représenter la guerre ou la méchanceté (armes, tête de gibier empaillé...), peu propices à l'amour. À l'inverse, des photos ou des tableaux érotiques ou romantiques favorisent la sexualité.

Un autre activateur peut être, tout simplement, une photo du couple. Mais certaines sont à éviter : celles en noir et blanc symbolisent le passé. Une photo récente est préférable. On a beaucoup entendu parler des deux pivoines rouges à mettre dans le coin "amour" de la chambre. Mais ce qui importe surtout, c'est l'intention que l'on y met.

Chambre Feng Shui Rose Rouge
Au rose, synonyme de tendresse, associez le rouge de la passion ! © istock

Le reste de la maison est penser en fonction de la chambre. En particulier la chambre des enfants. Mais toujours dans le système de l'appartement divisé en neuf cases.

À lire également : Idée déco chambre adulte romantique : les meilleures idées de décoration

Les autres pièces de la maison

La chambre des enfants ne doit pas se situer en droite contre celle des parents, car c'est là que se situe l'autorité. Il est de la mettre le coin en bas à gauche, qui est la case des études. Il faut éviter que les enfants ne dorment dans la même chambre que les parents.

Dans chaque pièce c'est le coin sud-ouest qui représente le secteur relationnel : il faut travailler sur ce secteur. Observer tout ce qui peut gêner et y mettre à la place des symboliques de couples. Comme dans la chambre, les bibelots sont à éviter car ils empêchent la libre circulation de l'énergie Et attention aussi à la salle de bains : chambre est une suite parentale (avec une salle de bains qui donne directement dedans). C’est négatif car l'énergie y est déficiente. On pensera alors à en fermer la porte

Si vous êtes célibataire...

Les conseils pour améliorer sa vie sentimentale valent aussi quand on est seul. Il faut par ailleurs être prêt à accueillir quelqu’un chez soi. On doit laisser de place pour un possible nouveau venu.

Si tout est rempli, bloqué, cela signifie que l'on est encore dans le rêve et pas dans l'action.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.