Comment choisir un canapé robuste pour toute la famille ?

Canape Robuste Famille
Après une longue journée bien remplie au travail, tout le monde a envie de retrouver un confort optimal à la maison, pour passer du temps en famille. C’est le remède parfait contre la lassitude. Pour cela, au cœur de votre maison, le canapé est une pièce maîtresse du salon familial qui rend possible les moments de détente confortable. Mais, pour choisir un bon canapé pour votre famille, il y a beaucoup de facteurs à considérer. Le confort et le style sont les plus importants. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le meilleur canapé et à faire un investissement que vous aimerez.

Choisir le bon revêtement

Sur le sujet du choix d'un canapé, il y a toujours un débat sur le revêtement idéal. Cependant, le canapé en tissu ou le canapé en cuir sont parmi les options les plus populaires.

Les canapés en tissu

Les canapés en tissu sont disponibles dans une grande variété de coloris et de motifs. Vous trouverez sans doute un modèle qui vous séduira et fera le bonheur de votre famille. Il existe sur le marché plusieurs types de tissus pour le revêtement du canapé familial :

  • Le velours très tendance et esthétique, il apporte une touche raffinée à votre salon et offre un confort douillet, mais il ne supporte pas l'eau ;
  • Le coton est très agréable au toucher et adapté aussi bien au froid qu'à la chaleur et facile à nettoyer ;
  • Le nubuck et le daim qui sont très résistants et s'entretiennent avec une brosse ;
  • Les tissus en microfibres (ou synthétiques) qui ne se salissent pas facilement et coûtent moins cher.

Pour ceux qui ont des enfants en bas âge, les tissus lavables avec anti-tâches intégrées sont de bons choix.

Canape en Tissu

Qu'en est-il des canapés en cuir ?

Le cuir est le choix idéal pour les familles de toutes les tailles. Il peut résister à des années d'utilisation et l'entretien d'un canapé en cuir se fait facilement.

Si vous avez des enfants, gardez à l'esprit qu'ils chercheront à s'amuser par tous les moyens. Ils peuvent à tout moment tester leurs compétences artistiques sur vos meubles, avec des crayons de couleur, de la peinture et des feutres. Cela peut détériorer l'esthétique de votre canapé. Pour cela, il est important de choisir un canapé durable qui résiste aux vicissitudes quotidiennes. Avec un modèle en cuir, un petit coup de chiffon humide suffira pour éliminer les taches.

En optant pour un canapé en cuir, vous aimerez son apparence élégante, le toucher agréable, peu importe la saison, et la durabilité du cuir authentique. En plus d'être confortable et accueillant, il peut ajouter une couche de luxe et un peu plus de chaleur à votre salon.

De plus, les canapés en cuir s'adaptent à tous les types de décorations grâce aux différents designs et couleurs (noir, marron et coloris neutres) disponibles sur le marché. Cependant, faites le choix d'un canapé en cuir de qualité supérieure travaillé pour résister à l'eau et pour ne pas se décolorer rapidement. Le cuir de vachette et le cuir de buffle sont des options intéressantes qui pourront combler vos attentes.

Quelle taille choisir pour votre canapé ?

Un canapé qui a la mauvaise taille offrira à coup sûr un rendu peu élégant dans votre salon. Trop petit, il sera minuscule comparé au reste de la pièce. S'il est trop grand, on aura l'impression que la pièce est surchargée et inconfortable. Vous devez aussi choisir des meubles dont la taille n'empêche pas une circulation aisée dans l'espace du salon.

Il est aussi important de prendre en compte la taille de votre famille lorsque vous choisissez les meilleurs canapés pour votre salon. Si vous avez une grande famille qui aime se détendre ensemble pour suivre les dernières émissions de télévision, un grand canapé d'angle sera un bon choix. Il vous offrira amplement d'espace pour vous étendre et passer du temps ensemble en famille dans un maximum de confort.

Les canapés en cuir qui ont une méridienne ainsi que les canapés en cuir relax avec têtières et repose-pieds réglables sont également d'excellentes options. Pour un couple, ou une petite famille des canapés 2 places ainsi que des canapés 3 places seront parfaits pour avoir un espace pour s'allonger.

Rechercher le confort avec une bonne suspension et un garnissage de qualité

Quel que soit le revêtement ou le style de votre canapé, il est primordial qu'il soit confortable, n'est-ce pas ? Vous devez donc acheter un canapé qui répond à vos besoins et envies. La suspension et le garnissage sont deux éléments très importants qui influenceront la satisfaction de vos attentes.

Canape Confortable pour toute la famille

La suspension

Cette caractéristique est primordiale pour avoir un canapé confortable. La suspension vous garantit un confort optimal lorsque vous vous asseyez. Il y a deux types de suspensions : les ressorts à plat et les sangles élastiques entrecroisées. La première catégorie de ressorts vous permet d'utiliser le canapé sur plusieurs années tout en bénéficiant d'un accueil chaleureux et tonique. Elle absorbe les mouvements, ce qui permet d'optimiser la durabilité du canapé. Les sangles élastiques offrent une assise plus souple que les ressorts plats et permettent une répartition équitable du confort offert par le meuble.

La qualité du garnissage

Pour profiter durablement d'un canapé douillet et moelleux, il faut prêter une attention particulière à la densité de la mousse du dossier et de l'assise. Plus elle est importante, plus le canapé sera doux, moelleux et accueillant. Pour cela, il est recommandé de choisir une mousse moulée, résistante et très solide. Pour un confort plus enveloppant, assurez-vous que vos pieds touchent le sol lorsque vous êtes adossé au dossier du canapé. Vous devez également choisir une mousse haute résilience. Ainsi, elle reprendra sa forme d'origine lorsque vous vous levez et ne s'affaissera pas après une année d'utilisation.

D'autres paramètres à prendre en considération

Lors de la sélection d'une forme pour votre meuble, il est important de considérer la pièce de la maison dans laquelle le canapé sera installé.

Pour les espaces de vie décontractés où il n'y a pas beaucoup de place, un canapé en L est parfait. Les canapés modulaires sont également une bonne option. Vous avez la possibilité de leur ajouter une rallonge qui étendra leur largeur ou longueur. Cela les rend parfaits pour les grandes surfaces et vous donne la possibilité d'avoir toute la famille dans une seule pièce pour vous détendre et regarder la télévision. Afin de transformer un salon en chambre d'amis occasionnelle, un canapé-lit sera un choix excellent.

Que retenir ? Lors de l'achat d'un canapé familial, vous devez rechercher une pièce qui allie un style élégant à des fonctionnalités pratiques et utiles. Un canapé en cuir avec une méridienne sera par exemple le choix parfait pour une grande famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.